NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se remettre en question ou pas  (Lu 19172 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #30 le: 02-12-2014, 16:43 »

Pour le coup, je suis d'AC' avec LPF. Cette règle n°23 me semble pleine de poncifs et bien limitative. Elle pourra être vraies pour certains

MAIS

Le causes d'une tromperie peuvent être tellement variées et ne rien à voir avec la relation en tant que telle. Cf. Les seducteurs/trices compulsifs.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #31 le: 02-12-2014, 16:54 »

Si tu veux LPF  kiss

Ceci dit, je suis d'accord sur le début de ta règle 23, pour ce qui te concerne (qui n'est pas dans l'optique de simplement passer du bon temps, mais bien de vouloir une relation sentimentalo-sexuello-amoureuse): les hommes mariés ne sont pas le bon gibier.

Ça dépends si tromper c'est le fait de roule ou le fait de ne rien dire à sa/son partenaire (chez moi c'est clairement le second choix, mais à priori, pas pour tout le monde).

Ben clairement c'est pas le fait de s'envoyer en l'air avec autrui, mais bien de le cacher. Les couples dits "libres" ne se trompent pas l'un l'autre.

Citation
Après, c'est la conception de l'amour de chacun : est ce que l'on peut mentir à sa/son partenaire si on l'aime. Pour certains c'est oui, pour d'autre non...

Je te la refais à l'envers: par amour, à quel point est-on capable de se mentir à soi-même? (Z'avez deux heures, et après je ramasse les copies. L'usage de la calculatrice est autorisé)

De même: où places-tu la barre du mensonge véniel et donc acceptable, de celui qui pourrait briser une relation?

Enfin: la notion d'acceptable est-elle forcément figée dans le temps, et de façon identique pour les deux partenaires?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #32 le: 02-12-2014, 17:01 »

Bon alors je vais pas partir dans les generalites mais dans mon cas precis: quand j'ai trompe c'etait qu'il y avait un soucis dans mon couple sans que j'arrive a en parler. Donc oui, c'etait une fuite.
Les hommes que j'ai croise (dans mon lit) qui trompaient leur femme etaient dans une situation qui ne leur convenait pas (et bizarrement pas forcement au point de vue sexuel) et que c'etait "se creer des emmerd'" que d'ouvrir une discussion forcement houleuse.

Quant a ca:
par amour, à quel point est-on capable de se mentir à soi-même?
Ca me parait facile de mettre ca sur le dos de "l'amour", on a tous une capacite a se mentir a soi-meme phenomenale parce que ca nous parait plus simple au premier abord... Sauf que c'est un calcul a court terme qui donne rarement des bons resultats a long terme.

Enfin
Le causes d'une tromperie peuvent être tellement variées et ne rien à voir avec la relation en tant que telle. Cf. Les seducteurs/trices compulsifs.
Ah ouf, des fois je suis pas d'accord avec Flib'  Grin
Comme tu dis, a partir du moment ou c'est compulsif, c'est quand meme qu'il y a un probleme a regler, non?  Wink
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #33 le: 02-12-2014, 17:24 »

Ca me parait facile de mettre ca sur le dos de "l'amour", on a tous une capacite a se mentir a soi-meme phenomenale parce que ca nous parait plus simple au premier abord... Sauf que c'est un calcul a court terme qui donne rarement des bons resultats a long terme.

Donc par amour tu ne ferais rien qui n'est pas à 200% en adéquation avec ton toi intègre intérieur?

Citation
Comme tu dis, a partir du moment ou c'est compulsif, c'est quand meme qu'il y a un probleme a regler, non?  Wink

Parce que la compulsion serait fatalement un problème (ou liée à un problème) à "régler"?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 02-12-2014, 17:28 »

Peu importe qu'il y ait ou non un PB à régler. En l'occurrence l'éventuel problème n'est pas lié à la relation de couple.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #35 le: 02-12-2014, 17:40 »

Bon je vais répondre, à tes questions LPF

Je te la refais à l'envers: par amour, à quel point est-on capable de se mentir à soi-même?

Je serait tenter de te dire pas tant que ça personnellement car je me suis jamais fait prendre à me mentir à moi même peut importe la situation, mais bon...
De même: où places-tu la barre du mensonge véniel et donc acceptable, de celui qui pourrait briser une relation?

Moi, je suis bon public. Le seul truc qui me ferait briser une relation c'est de sentir qu'on se fout de ma gueule, littéralement. Donc c'est pas vraiment un niveau de mensonge mais plus un cumul.
Après, moi je suis pas gêner par le concept de couple "libre" donc resituer dans le cadre du sujet, je me sent pas concerner ^^
Enfin: la notion d'acceptable est-elle forcément figée dans le temps, et de façon identique pour les deux partenaires?
Évidemment que non...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #36 le: 02-12-2014, 18:51 »

Je crois que le seuil de mensonge qui pourrait briser ou en tout cas altérer une relation, c'est justement ce que l'on ne dit pas de peur de briser ou altérer une relation. Je n'y vois pas de graduation particulière.

Le mensonge véniel, c'est quand ce n'est pas un mensonge, mais quelque chose que l'on ne dit pas parce que ça n’intéresserait pas l'autre. (ou alors parce qu'on veut faire une surprise).

La tromperie, c'est quand on trahit la confiance de l'autre.

Je trouve ça assez simple, en somme. Pas de quoi se torturer le neurone.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 02-12-2014, 19:03 »

Et comment appelles-tu le mensonge véniel consistant à taire quelque chose qui, en soi, n'influerait pas sur la relation elle-même, mais qui pourrait faire que l'autre se sente inconfortable avec l'idée?

Je prends mon exemple perso: j'ai assez longtemps tu mes expériences bisex passées à ma femme, parce qu'au début de notre relation, ça l'aurait sans doute brusqué/apeuré/fait fuir (en tout, cas, a posteriori, dixit elle-même, elle aurait sans doute pris peur, au minimum), alors que quand j'ai fini par lui dire, nous et notre relation avions évolué suffisamment pour que cela ne soit pas "dangereux" (bien qu'encore "touchy" à aborder).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 02-12-2014, 19:46 »

Cette question, LPF, c'est une partie de mes problèmes pour trouver un mec. A quel moment j'annonce que je suis libertine?
Au début? Le mec flippe la plupart du temps.
Une fois la relation installée? Le mec pense que je l'ai trompé sur ce que je suis...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 02-12-2014, 19:54 »

Oui ... Ce n'est pas facile. La monogamie stricte reste la norme ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #40 le: 02-12-2014, 21:06 »

Cette question, LPF, c'est une partie de mes problèmes pour trouver un mec. A quel moment j'annonce que je suis libertine?
Au début? Le mec flippe la plupart du temps.
Une fois la relation installée? Le mec pense que je l'ai trompé sur ce que je suis...
Je vais rester basique: s'il flippe au point de se barrer c'est qu'il est pas fait pour toi.
« Dernière édition: 02-12-2014, 22:02 par Geg » Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #41 le: 02-12-2014, 21:13 »

Jetrouve ta réponse simpliste poue le moins Geg...
Les gens peuvent apprendre, évoluer...je trouve que la sélection sur une première réaction...c'est un poil hard.
Tout n'est pas noir ou blanc...une vie de couple...c'est fait de compromis, de discussions et d'évolutions.

Ne pas laisser sa chance au produit sous pretexte qu'il ne connait pas le libertinage et qu'a priori ca lui fait peur...c'est dire que l'homme n'est pas capable d'apprendre, evoluer, changer d'avis...se remettre en question...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #42 le: 02-12-2014, 21:30 »

C'est sûr que la question est complexe.
Et je pense pas qu'on puisse dire quoi que ce soit sur le sujet qui mette tout le monde d'accord...

D'ailleurs, plus je vous lit, moins je réussit à y voir clair dans ce que je ferais si j'étais dans vos situations ^^'
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 02-12-2014, 21:43 »

Quand on se rencontre, on apprend à se connaitre, on dit ce qu'on est, on est curieux d'apprendre l'autre.
Si dès le départ, on est uniquement dans la séduction, on finit par dire ce que l'autre veut entendre, plutôt que ce qui est vrai.
Et on démarre une relation basée sur de l'à peu près, sur du pas tout à fait vrai. sur du un peu faux.
Pour moi, ces relations sont sans intérêt (et sans avenir), parce que pas dans le vif du sujet. Et on finit par aimer l'autre pour ce qu'il n'est pas vraiment, et à être aimé à côté de ce que l'on est.
Si le but est de trouver à n'importe quel prix un compagnon ou une compagne, pourquoi pas ?
Si, en revanche, on ne s'épanouit que dans une relation au coeur de la vérité de l'être, alors il faut être complètement sincère.

Après on évolue, dans le même sens ou dans des chemins divergents. L'amour que l'on a pour l'autre se transforme, grandit ou s'éteint. Ca, on ne peut pas le savoir à l'avance, et c'est toujours un pari que l'on fait sur l'avenir quand on s'engage avec quelqu'un.
Cependant, on reste libre de mettre un terme à la relation le jour où elle ne nous convient plus.
On en chie peut-être, mais c'est la vie, et c'est aussi ce qui fait son charme.

Et puis et surtout, on n'est jamais fait d'un seul bloc. On peut adorer certains traits d'une personne, et en aimer d'autres nettement moins. Ce n'est qu'à voir vivre l'autre qu'on le connait vraiment. Dans ses actes, ses manières d'agir et de réagir. Pas dans ses discours du début.

Pour moi, donc, il n'y a que la sincérité, l'effort qu'on fait pour être au mieux au coeur de la vérité qui donnent un sens à une relation (qu'elle soit amicale ou amoureuse).

Faire fuir quelqu'un en disant la vérité, ce n'est pas grave. Le garder en dissimulant, pour moi, ça n'a strictement aucun intérêt.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 02-12-2014, 21:49 »

Jetrouve ta réponse simpliste poue le moins Geg...
Les gens peuvent apprendre, évoluer...je trouve que la sélection sur une première réaction...c'est un poil hard.
Tout n'est pas noir ou blanc...une vie de couple...c'est fait de compromis, de discussions et d'évolutions.

Ne pas laisser sa chance au produit sous pretexte qu'il ne connait pas le libertinage et qu'a priori ca lui fait peur...c'est dire que l'homme n'est pas capable d'apprendre, evoluer, changer d'avis...se remettre en question...


Je suis globalement assez d'accord avec ça.
Pour qqn qui ne connait pas du tout cet univers, c'est flippant. Y'a tout un tas d'images type boucherie gore qui viennent à l'esprit la plupart du temps.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.