NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 22:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les ravisseurs de lumière  (Lu 3854 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
« le: 18-05-2006, 11:12 »

Je fais un drôle de constat actuellement : c'est curieux comme certaines personnes ont un besoin irrépressible de vous couper les ailes, d'exercer une emprise néfaste sur vous.

Alors que je me sens beaucoup mieux depuis mon retour de vacances, de façon inexpliquée voire irrationnelle, et que j'ai enfin sorti la tête de l'eau, alors que j'ai retrouvé un moteur, une énergie, une impulsion qui me donne envie de bouger (celle qu'a perdu cynicstrip, tu vas voir ça va viendre  Wink), de changer l'orientation de ma vie, de faire des projets rien que pour moi, d'oser après des années de tristesse, de léthargie et d'apathie, que mes choix sont mesurés, posés, réfléchis (je n'ai jamais pris de risques non mesurés)...2 catégories de personnes se profilent dans mon entourage.

Bien que je reste secrète sur mes intentions, il y a ceux qui m'encouragent et se réjouissent de me voir épanouie, gaie, vivante, déterminée et ceux qui sous une apparente bienveillance me tapent sur l'épaule en me prenant pour une gentille petite fille encore sous les bons auspices du soleil, et surtout essaient de me brimer dans mes élans.
Ils ne voient dans mes rêves qu'utopie, dans mon entrain que fantaisie passagère, tentent de casser et d'anéantir mon énergie.

C'est la raison pour laquelle je parle le moins possible de mes projets, je me sens prête, quelque chose d'invisible me pousse dans le dos pour aller de l'avant, je sais que je dois saisir ce moment, que c'est maintenant.

Le bonheur des uns ferait-il peur aux autres, les renverrait-il à leurs propres tourments, à leurs échecs, leurs regrets, leur manque de courage ? Est-ce de la jalousie ?

Ils sont une sorte de "vampires" appartenant à la catégorie non pas de ceux qui s'accrochent continuellement à vous lorsqu'ils sont dans la panade mais de ceux qui aimeraient surtout que vous ne soyez pas plus heureux qu'eux et vous sucent votre substance positive.
Il faut une sacrée force pour faire fi de leurs critiques et jugements et éloigner illico presto leur ombre maligne.

Pourquoi ces rabat-joie cherchent-ils à me voler ma lumière ?

Vous avez déjà connu ça vous ?
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #1 le: 18-05-2006, 11:16 »

Oulà que oui ... y'en a meme un qui me l'a dit texto: tu ne peux pas être heureuse sans moi - ca veut dire que je ne compte pas pour toi et que tu te fous de mon mal être ...

 Embarrassed
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #2 le: 18-05-2006, 11:21 »

A que oui, j'ai connu cela !
D'ailleurs, je ne parle jamais de mes projets, cela m'évite d'entendre des bêtises, de détecter l'amertume des uns, la jalousie des autres, l'hypocrisie de tous ceux que l'on croyait des "amis"; cela m'évite d'être déçu.

Et j'oublie ceux qui ont déja tout vu et tout fait et qui savent que c'est voué à l'échec.

Alors vas y, fonce.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 18-05-2006, 11:24 »

Heu, je suis sans doute à côté de la plaque, mais...

Pourquoi voir le côté noir d'emblée? Et si ces personnes, dont tu parles Dune, se souciaient simplement de toi? Si ce n'étais qu'une marque de sympathie, un élan de protection sans pour autant avoir l'idée de te "rabaisser"?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #4 le: 18-05-2006, 11:26 »

"Vas-y, fais le, mais tu verras bien que t'iras pas loin"
"Sois raisonnable, tu vois bien que ça ne peut pas marcher"
"Nan mais franchement, tu crois à ce que tu dis là ?"

Ces phrases là, je les ai trop entendues, aujourd'hui, je ne les écoute plus. Ca rentre, pis ça ressort! Si tu commences à leur accorder une quelconque importance, tu vas douter, et perdre cette confiance en toi qui aujourd'hui te permet de voir plus loin, d'avoir des projets concrets et réalisables qui te font avancer et te sentir bien dans tes pompes.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kawujde
Invité
« Répondre #5 le: 18-05-2006, 11:32 »

Heu, je suis sans doute à côté de la plaque, mais...

Pourquoi voir le côté noir d'emblée? Et si ces personnes, dont tu parles Dune, se souciaient simplement de toi? Si ce n'étais qu'une marque de sympathie, un élan de protection sans pour autant avoir l'idée de te "rabaisser"?

On peut se soucier de son ami qui va se lancer dans un projet - on peut surtout lui dire attention tu n'es pas prête mais surtout on l'encourage et on est présent si ca marche pas
Connaissant un peu la grande saucisse je ne pense pas que son projet soit d'escalader l'himalaya sans oxygène (le dernier qui a réussi a pas de pieds comme quoi ^^)  mais un projet auquel elle reflechit et que si elle se sent "rabaissée" c'est qu'il y a une raison - l'a du flair la gonzesse
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 18-05-2006, 11:37 »

N'empèche, je trouve les quelques réactions très très très négatives!

C'est fou! Ou bien, c'est moi qui suis d'une naïveté sans limites, shais pas! Huh
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dune
Invité
« Répondre #7 le: 18-05-2006, 11:41 »

Heu, je suis sans doute à côté de la plaque, mais...

Pourquoi voir le côté noir d'emblée? Et si ces personnes, dont tu parles Dune, se souciaient simplement de toi? Si ce n'étais qu'une marque de sympathie, un élan de protection sans pour autant avoir l'idée de te "rabaisser"?

O2 a très bien répondu pour moi  Kiss
J'ajouterai une chose : mon instinct, mon flair sont déployés et affinés en ce moment, mes antennes toutes dehors. Je sais, je sens que ce n'est pas dans l'unique but de me protéger mais comme l'a très bien décrit copine Meetch' pour garder un pouvoir sur moi en me maintenant si possible au fond du trou.
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #8 le: 18-05-2006, 12:12 »

Je suis tout à fait en phase avec ce qu a été dit.
je m'interroge juste un peu.;
nous avons effectivement bien remarqué unchangement génial chez toi.
Vacances, projet de boulot etc...
bref, une super dynamique.
De loin, je suis surpris.
 Avec l'énergie et la motivation que tu montrais, comment peux tu être perturbé par des élments extérieurs;
quand j'ai un projet, un truc qui me donne autant la pêche que toi, je ne vois rien de l'extérieur.
Les vrais amis on les connait, personne ne te freine sur un épanouissement, les autres on sait déjà que ce ne sont pas des amis!
Je ne suis pas ton ami mais FONCE et éclate toi!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 18-05-2006, 12:58 »

Allez je m'en vais faire mon chiant.... Grin

Jouer les oiseaux de mauvaise augure comme le decrit Scarlett c'est toujours facile. En effet dire du mal est intellectuellement beaucoup plus facile.
Pour certaines personnes moins les choses autour d'eux bougent, plus c'est rassurant, et donc là tu fais partie de leur décorum. Plus objet qu'amie en fait. Ranger ces gens là sur l'étagère connaissances mais pas amis.

En contrepoint, je crois qu'il y parfois manifestation de protection.
Tout est dans la difference de formulation, entre l'affirmation qui tombe comme un couperet, et la question inquiete.

Si l'on reprend ta situation, stadire rentrant de vacances, bien regonflée à bloc donc un peu euphorique, j'aurai moi; tendance a freiner des 4 fers en te disant d'attendre 5 mn pour y voir plus clair.
Mais pas juste cela, checker de quoi tu parles, pourquoi tu en causes etc. Histoire d'avoir tous les éléments en main pour te donner une opinion qui puisse servir a quelquechose.
Cela ressemblerait a un "il m'a semblé que tel truc ne colle pas pour telle raison" ou bien "es tu sure d'avoir de l'eau sous la quille?"
...ce qui est en soit dort different de "de toute façon tu reves ma pauvre fille" qui est effectivement tres castrateur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #10 le: 18-05-2006, 13:06 »

Je vais tenter de donner une image pour expliquer mon point de vue la dessus ...

Je me verrai plus la jouer comme ca :

Imaginons : Ma Grande Saucisse rentre de vacances avec plein de bonnes idees et de projets delirants dans la tete ...

Elle m'en parle ... Je reflechis et je me dis que l'euphorie de tout ca lui bouche un peu la vue ...

Ce que je fais, je me colle a elle, cote a cote, et j'avance a sa vitesse, pour lui eviter de partir en vrac a droite ou a gauche ...

Je trouve ca plus "constructif" et moins violent que de lui mettre un gros coup de pompe dans les genoux pour la faucher et la stopper net dans son elan ...

Et surtout ca laisse la place a la discussion ...

Suis je clair dans mon exemple ??
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 18-05-2006, 13:10 »

Oui donc, en fait tout ça pour dire que tu fonctionnes comme moi quoi?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #12 le: 18-05-2006, 13:11 »

Si je shématise, je dirais ça comme ça:

Ok, donc, tu veux aller du point A au point B.
Ton trajet semble tenir la route, et ce qui t'attend à l'arrivée parait très positif.
En chemin tu prendras soin d'éviter les détours par C ou D, qui te ralentiriont peut être, ou par lesquels tu pourrais te perdre.

Suis-je claire ?  Huh
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 18-05-2006, 13:12 »

C'est malin... Maintenant, j'ai l'image du Snow en train de faire un croche pates à la Miss qui part dans un très long vol plané!  Roll Eyes


Certes l'intention est importante mais, quelque part Hot' a parfaitement décrit ce que je pense aussi.

Du haut de ma parano, je sais que j'ai tendance, aussi, à voir le mal partout, ce qui fait que je colle, parfois, des barrières là où je ne devrais pas. Donc, intention de l'interlocuteur, oui mais, ne pas se limiter à penser à la place de l'autre.


Edit: illustration pour plus de précision... J'ai peu confiance en moi, même si je suis dans une période "high". Je suis certaine que celui-là vient me dire ça parce que c'est un caca boudin vilain pas beau qui n'aime me voir que quand je suis down... En fait, j'impute à l'autre des pensées qu'il n'a pas nécessairement même si je sais que le pays de Candy n'est pas la réalité quotidienne de manière à me rassurer dans mon choix.
« Dernière édition: 18-05-2006, 13:16 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
uracinq
Invité
« Répondre #14 le: 18-05-2006, 13:42 »

Je suis moins modéré que Snow ou Hot;
Evidemment tendance à réagir comme si tout le monde fonctionait comme moi, c'est à dire, a un projet, y a réfléchi, l'expose.
Comme j'y ai réfléchi, l'avis des autres ne m'intéressent pas.
Bine sûr je sais qu'il y a de bonnes intentions mais je ne suis plus un gamin;
je me rappelle une phrase qui résume bien, c'est un pote qui me l'a sorti
"c'est mon rôle de te le dire, je sais que tu m'écoutes mais que tu ne m'entends pas, maintenant fais ce que tu veux".
Et il avait raison...
Dune expose un projet de vie, à mon avis personne, mieuxqu'elle n'y réfléchira autant.
Si elle l'expose c'est qu'elle a pris les éléments en compte et qu'elle a décidé de le faire.
A ce niveau plus qu'à encourager, la seule chose à dire c'est vas y, je suis là si tu te plantes.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.