NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre conception de l'amour  (Lu 2348 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« le: 14-05-2006, 09:41 »

Bon bah (hein hot' ?  Grin) tout est dans le titre.

Quelle est votre conception de l'amour ? Comment le définiriez-vous ?

Je commence, pour répondre à Sucrekandy.

Pour moi c'est compliqué parce que selon ma "définition" à moi, je n'ai jamais aimé pour l'instant. Donc je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas.

D'abord, selon moi, il n'y a pas un amour mais des amours. Il n'est pas le même en fonction de la personne à qui on le porte (conjoint(e), ami, enfants, famille...)
Donc on va essayer de définir celui qu'on porte à un(e) chéri(e).

J'ai dans l'idée que l'amour est quelquechose qui te transporte, qui te submerge. Un moteur dans lequel tu puises une espèce de force intérieure. Le mal qu'il peut te faire est porportionnel au bonheur qu'il t'apporte.
Mon repère à moi, c'est l'amour que je porte à ma soeur. Au niveau de l'intensité je veux dire.
Ce qui me fait dire que je n'ai aimé aucun homme, c'est que je n'ai jamais aimé personne comme j'aime ma soeur.

J'idéalise surement, mais je crois que j'aimerai quelqu'un quand je serai prête à lui donner un bras (c'est une image, mais je suis sûre que vous me comprenez). Je saurai que je l'aime quand je serai prête à lui faire entièrement confiance, à être pleinement moi (spa gagné, je vous le dit moi...)

L'amour c'est ce qui me fera avancer, c'est ce qui me motivera, quand j'aurai envie de tout faire pour que mon homme soit heureux. Il sera ma moitié, mon autre.

Pour moi l'amour c'est quelque chose d'unique ou presque. J'ai dans l'idée qu'on ne peut pas aimer vraiment plusieurs fois.
L'amour se construit petit à petit, c'est un travail de longue haleine. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse aimer au bout de quelques semaines.

Voilà, c'était ma conception Cartlandesque de l'amour.
A vous les studios.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.