Oui, 18 ans..
C'est l'âge de mini Run 1 depuis le 25 mars.
Bon, je dois bien reconnaître, le jour même lui lui, ni moi n'avons vu de changement flagrant!!
Mais, ça s'est bien précipité depuis 6 mois!
15 jours après son anniversaire, monsieur a eu son permis, charme de la conduite accompagnée les 2 années précédentes..
Il est rentré, j'ai eu le permis, maman(d'où l'avantage d'avoir un V6, voiture avec laquelle il n'a pas le droit de rouler
), je prends ta voiture on va fêter ça avec les potes, on va en ville
( ben oui, du haut de mon village, Manosque est une ville!!
)
Qu'à cela ne tienne, petit gars, dorénavant tu trimbaleras toi mais aussi ton frère pour badminton, volley et toutes vos virées
J'ai beau avoir roulé deux ans à ses côtés pendant la conduite accompagnée, ça fait quand même bizarre de le voir partir seul, mais bon
Pensée pour mes parents, j'ai fait pareil le jour où je suis rentré avec le petit papier rose et eux ne m'avait pas vu rouler pendant 2 ans!!
18 ans, donc, année de terminale aussi!!
Jusque là ( jusqu'en terminale donc), bon élève le chemin le menait vers un prépa..
Au moment des voeux d'APB ( certains parents comprendront, pour les autres google est ton ami!!
) et la question du genre alors tu fais quoi l'année prochaine?
Mini Run: coloc à Montpellier avec des potes
parents:
euh oui mais non, comme études???
Mini Run: coloc à Montpellier
parents:
Mini run : ben euh fac de maths par exemple
parents
prépa?
mini run : euh finalement non, pas envie de gâcher les plus belles années de ma vie
parents :
Bon euh, si je fais tout l'historique, on va en avoir pour des plombes
En résumé, il a passé le concours pour accéder à la prépa intégrée du réseau Polytech et comme visiblement il s'est bien débrouillé, il a eu son premier voeu à savoir..Montpellier!!
Là dessus, enchaînement correct, son bac S, mention bien et le jour du résultat la bonne surprise était qu'il avait eu un coup de fil de la boîte d'interim et qu'il bosserait un peu cet été!!
Les vacances se sont passées, bien évidemment je l'ai peu vu mais suffisamment pour choper une bouteille de vodka xs08dans la boite à gant dans la voiture de "maman" qui est devenue la sienne entre temps!!
D'ailleurs hallucinant, je voulais lui faire comprendre qu'il était privilégié d'avoir une voiture et en fait c'est lui qui m'a appris que les 3/4 de ses potes avaient une bagnole, en gros , quasiment, que c'état normal::
Putain.. il a 18 ans..