Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« le: 18-06-2014, 07:30 » |
|
Bien le Bonjou Ratousse,
Bon c'est très mal, y'a des gens qui ont attrapé un voleur. Bien entendu son origine change tout, ça aurait été un gaulois depuis Vercingétorix (enfin pas loin) ils lui auraient mis une tape sur la main. Mais là non: ils étaient plus énervés. Moi j'adore l'interprétation qui en est faite par certains quand il faudrait peut être enfin comprendre: j'en ai marre que la justice me fasse pas justice. J'en sais rien hein, peut être que je dis une connerie?
Go Nuts!
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #1 le: 18-06-2014, 08:28 » |
|
Oui tu dis une connerie. Quand tu trouve des excuses à 12 personnes (douze...) qui tabassent un gamin de 16 ans et le laissent pour mort dans un caddie de supermarché. Rom ou pas rom, voleur ou pas voleur.
|
|
|
Journalisée
|
Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
|
|
|
léni
Full Nuts
|
|
« Répondre #2 le: 18-06-2014, 08:28 » |
|
Oui tu dis une connerie. Quand tu trouve des excuses à 12 personnes (douze...) qui tabassent un gamin de 16 ans et le laissent pour mort dans un caddie de supermarché. Rom ou pas rom, voleur ou pas voleur.
merci
|
|
|
Journalisée
|
A coeur vaillant rien d'impossible!
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #3 le: 18-06-2014, 08:32 » |
|
Et les 12 en question, êtes-vous sûrs qu'ils sont bien "Gaulois depuis Vercingétorix" ? Ce serait assez piquant de découvrir que cette affaire concerne deux communautés "stigmatisées", beurs versus roms ... En concurrence sur le même territoire ... Comme je le répète souvent, les amis des minorités stigmatisées ne vivent généralement pas à leur contact.
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #4 le: 18-06-2014, 08:36 » |
|
Bon ok admettons: si UNE personne avait choppé le zigue chez elle, lui avait démonté la tête est ce que ça changerait la donne ?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
winy
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #5 le: 18-06-2014, 08:44 » |
|
Oui. Douze putain ! Ils ont jeté son corps dans un caddie !! Si un mec avait décidé de régler ça à la loyale pas de problème. Mais là c est hors de proportion. Je me souviens quand on m'avait menacée suite à un chèque impayé. Tu avais évoqué une différence entre les mots et le passage à l acte. Et bien là ils sont passé à à l acte. Où est ce que ça s arrête ? J ai en tête Hautefaye, dont Jean Teule nous a raconté l histoire. Les gens ont mangé un mec pour des propos mal compris. C était il y a longtemps mais c est la même chose. C est la prochaine étape ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #6 le: 18-06-2014, 09:21 » |
|
Bon ok admettons: si UNE personne avait choppé le zigue chez elle, lui avait démonté la tête est ce que ça changerait la donne ?
Avec des si on mettrait Paris en bouteille. ya UNE donne par histoire.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts
Je re-punche donc j'essuie a nouveau
|
|
« Répondre #7 le: 18-06-2014, 09:37 » |
|
Avec des si on mettrait Paris en bouteille. ya UNE donne par histoire.
Si je peux me permettre de touiller : Oui, c'est ça, indignons-nous c'est inadmissible !!! Et surtout, n'analysons pas, comme ça, ça va continuer ! Qu'est ce que ça va être cool, on pourra encore plus s'indigner !!! PS : de plus le nombre d'agresseurs est plus ou moins élevé selon la source. De 4 à 12 selon le Monde. Ce qui je l'avoue ne change pas grand chose, mais méfions nous des certitudes.
|
|
« Dernière édition: 18-06-2014, 09:40 par Marsup »
|
Journalisée
|
De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup ! Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
|
|
|
winy
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #8 le: 18-06-2014, 09:39 » |
|
Oui, c'est ça, indignons-nous c'est inadmissible !!! Et surtout, n'analysons pas, comme ça, ça va continuer ! Qu'est ce que ça va être cool, on pourra encore plus s'indigner !!! Tu as oublié la bien pensance et mon côté bobo-mouton TF1-BFM Ce n'est pas parce qu'on s'indigne qu'on ne pense pas au fond. Mais trouver des excuses à ces gens (à douze contre un, quel courage, des héros... ) c'est gerbant. Edit : A 4 contre un, c'est la même. C'est pas comme ça qu'on règlera nos problèmes. Si c'est dans un monde comme ça que vous voulez que vos enfants grandissent, ce n'est pas mon cas.
|
|
« Dernière édition: 18-06-2014, 09:43 par winy »
|
Journalisée
|
|
|
|
Marsup
Full Nuts
|
|
« Répondre #9 le: 18-06-2014, 09:42 » |
|
Tu as oublié la bien pensance et mon côté bobo-mouton TF1-BFM Ce n'est pas parce qu'on s'indigne qu'on ne pense pas au fond. Mais trouver des excuses à ces gens (à douze contre un, quel courage, des héros... ) c'est gerbant. Chercher des excuses c'est bidon, mais pas chercher une cause...
|
|
|
Journalisée
|
De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup ! Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
|
|
|
winy
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #10 le: 18-06-2014, 09:46 » |
|
C'est pareil.
Mais si on en est à chercher des causes, on peut aussi chercher du coté du problème d'intégration des ces communautés. Si on arrêtait des les insulter et de leur cracher dessus partout et tout le temps, peut être qu'on avancerait enfin. Moi c'est plutôt de ce côté là, que je regarde.
Et c'est pas que j'excuse les cambriolages, je dis juste que ce gamin, il faisait ce qu'on lui a appris à faire. Quitte à tabasser quelqu'un, il aurait peut être fallu jeter un oeil au niveau des parents.
|
|
« Dernière édition: 18-06-2014, 09:51 par winy »
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #11 le: 18-06-2014, 09:56 » |
|
Oui, c'est ça, indignons-nous c'est inadmissible !!! Et surtout, n'analysons pas, comme ça, ça va continuer ! Qu'est ce que ça va être cool, on pourra encore plus s'indigner !!! Que ca soit le point de vu de Hot ou de Winy...
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #12 le: 18-06-2014, 10:18 » |
|
A 12 contre un ? Je parie que les agresseurs sont des (Bip ! Censure : il ne faut pas stigmatiser). Alors quand des (Bip ! Censure : il ne faut pas stigmatiser) tabassent un (Bip ! Censure : il ne faut pas stigmatiser) on ne sait plus quoi penser ... Ce serait mieux si les tortionnaires avaient pu être clairement identifiés comme des électeurs FN.
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Geg
Full Nuts
Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.
|
|
« Répondre #13 le: 18-06-2014, 11:06 » |
|
C'est pas un probleme de race, c'est un probleme de methode: on ne resoud rien par la violence, la guerre ne profite qu'a ses financiers. Parcontre avec l'education on avance. Salut les Noiz, bon ben ca y est, je suis officiellement classee dans les metiers "sensibles". J'aimerai me dire que j'ai atteind une limite mais j'en suis meme pas sure... je me vois bien encore me plier en douze pour ce systeme capitaliste a la con... Non mais un jour je l'atteindrai la limite, j'espere que je serai encore sur mes deux pieds pour voir ca. Bonne journee les Noiz.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marsup
Full Nuts
|
|
« Répondre #14 le: 18-06-2014, 11:20 » |
|
Que ca soit le point de vu de Hot ou de Winy...
Moi il me semblait que Hot essayait d'ébaucher une explication plutôt... Mais bon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|