Bien le Bonjou Ratousse,
Donc hier matin c'était une session ordinaire.
Les résidents du premier étage sont des vieux normaux avec des bobos de vieux: juste une question de temps qui use.
Au deuxième et troisième étage ça se complique, surtout au troisième.
Là il y a les déments séniles à patho variées ne nécessitant pas de soins hospitaliers: ils ont juste pété les plombs, mais bien.
Miranda au bout des barres parallèles:
- mais alors je fais quoi?
- Ben vous faites demi tour et.... hophophop Monsieur Johnny Wesmuller vous vous levez pas tout seul, nan nan nan attendez moi j'arrive dans un instant
Cynthia mon aide soignante attitrée s'était taillée de la salle de rééd faire je sais pas quoi- Bon, faites demi tour donc VOUS VOUS LEVEZ PAAAS
Elle: je m'assois?
Moi: mais non je vous parle pas à vous, NON VOUS VOUS ASSEYEZ PAS MIRANDA Y'A PAS DE FAUTEUIL
Elle: ah alors je fais quoi
Moi: POUSSEZ SUR VOS JAMBES, J'EN PEUX PLUS DE VOUS SOUTENIR
Elle se redresse enfinElle: bon je fais quoi ?
Moi: faites demi tour
Elle:
Part en marche arrière, genre moonwalkMoi: faites demi tour dès que possible
Bref elle arrive à l'autre bout est s'assied enfin, enfin je l'assieds.
Dans mon dosPAM!PAM!
C'est PampamDepuis son AVC il parle en disant pampam, et quand il fait des phrases compliquées il dit paramparam, c'est une variation mais c'est quand même pas simple à comprendre.
PAMPAAAM!
- Oui bah deux secondes, j'arrive dès que je peux [putain elle est ou Cynthia?]
Je rattache Miranda dans son fauteuil par ce que la dernière fois éprise de liberté elle a voulu se lever seule et depuis elle est toute violette d'un coté
Entre temps PamPam a décidé que ça faisait chier alors il a commencé à se tirer de la salle. Juste avant il était souriant mais là c'est plus l'heure.
Et puis dans le même temps y'a Josy qui est rentrée dans la chaise de Madame Zoupe alors Madame Zoupe elle gueule.
Faut dire que Josy sait pas manier son fauteuil électrique, elle fait rien qu'à niquer les murs, les portes, tous les coins de quelque chose même que le réparateur de fauteuil a réglé son accélérateur à la vitesse minimum.
Mais en fait ça change rien, elle rentre juste dans tout moins vite.
- Nan nan nan bougez plus j'arrive
Elle agite la manette du fauteuil quand même et Madame Zoupe assise sur sa chaise se barre avec elle
- Mais oOooooh!
C'est Zoupe qui gueule, forcément- 'ttendez 'ttendez...
Je désencastre sa chaise du bras de fauteuil, je sais pas ce que l'autre a branlé mais c'est trop fort
Dans le couloir- PARAM!
etc
Bon, des fois que vous ayez des doutes non: je n'ai rien inventé, c'était un matin ordinaire.
Go Nuts!