Y a pas mal de site de fact cheking maintenant. Dont le plus célèbre, feu le blog de libé Désintox.
D'ailleurs, ils alignent tout le monde, FN ou pas (mais elle elle mange plus que les autres vu qu'elle est très approximative avec les chiffres
)
Nan mais même sans chiffre ils sont drôles. Exemple près de chez moi: des voyous foutent le bordel suite à une arrestation, résultat voitures cramées, pompiers visés par des cailloux... bref, un beau merdier.
Là-dessus, le candidat FN vitupère contre le maire... de la commune voisine (déjà ça commence fort) et lui reproche:
- de ne pas être présent (il est député-maire)
- de n'avoir rien fait pour la sécurité de la ville, à part inaugurer la ZSP avec le ministre de l'Intérieur
- et reproche audit ministre son incurie
Bon, jusque là... Et là, que propose donc le candidat FN, s'il est élu?
- d'aller illico voir le ministre de l'Intérieur pour lui dire que la ZSP, ça marche pas.
- et... ah bah non, c'est tout. (même pas un policier municipal en plus, des caméras de vidéo surveillance...)
Evidemment, il réclame "tolérance zéro" (faudra un jour qu'il m'explique ce qu'il entend par là, tout de même).
Bref, en résumé, sa solution pour les violences, c'est d'aller voir le ministre de l'Intérieur, qu'il tient pour incompétent, pour se plaindre. Voila voila voila.
Ah oui, j'oubliais: ce guignol est tête de liste aux européennes. Donc, vu que c'est du 100 % proportionnel, il va donc être élu député européen fin mai. Et donc se retrouver dans la même situation (député-maire) que son adversaire, et donc fatalement être peu présent. Ce qu'il reproche exactement à l'autre. Un bon gros LOL.
Et ils font campagne sur l'air de "on ne va pas faire comme les autres". Re-LOL.