Je rebondie comme dans le bon vieux temps
bouing bouing bouing sur ca
la preuve, le départ des gens m'atteignent, enfin, des départs comme Ruth que je trouve violents. Ca génère que je ne vais plus m'investir avec ces personnes sur leur histoire, à l'avenir. Comme je l'ai fais avec Sensualité. ça fout trop les boules (enfin à moi en tous les cas). Beurk je déteste cette manière sur le net du je te prends je te jette, ce qui prime c'est l'outil dont on se sert, et ensuite ben on jette. C'est ce qui se passe avec le forum Hot, l'outil (certes humain) sert un temps, puis après hop on jette on se casse comme ça. Je n'aime pas cette manière d'être aux autres, sous prétexte que c'est le net. C'est pour ça que je m'investis autant affectivement ici. Quand j'apprends que certaines personnes que j'ai portées consolées supporté les crises change sa vie sans prévenir en faisant tout un tas de mystère, et le balance cash ici ben ça violente, c'est le dernier exemple en date, avant Ruth...
Pardon hein je me lâche mais moi ça me touche et ça m'atteins, parce-que je ne fonctionne pas comme cela dans mon rapport à l'autre. Net ou pas net.
Le forum est un outil Hot avant d'être. C'est sa nature. Il est considéré comme tel, et quand on en a plus besoin ou qu'on est lassé, ben on jette, comme tous les
objets, ça sert à rien de lutter
Je ne suis pas tout à fait d'accord même si je comprends. Comme quand j'étais contrariée de Sensue parce qu'elle fait le yoyo avec nous.
Le forum est un outil dans le sens où c'est un support virtuel de rencontre humaine et de partage mais comme n'importe quel autre solution : bistro, club de sport, place du village, resto...
Dans la vie quelque soit l'endroit, les gens se rencontre, partage, les chemins se croisent, on pose son sac un moment puis la vie bouge, certains prennent une autre direction et poursuivent un autre chemin.
Pourquoi les enchainer ? Ca serait égoïste. Oui on donne, on s’investit mais parque qu'on le veut bien et pourquoi d'ailleurs ? c'est quoi nos motivations profondes ?
Ca ne devrait être que pour l'enrichissement sur le moment et pas en attente d'un retour.
Ceci dit j'ai peut-être plus de facilité à prendre le recul grâce à mon métier où il faut s'investir beaucoup puis laisser partir les enfants, sans plus jamais les revoir ou si peu qu'il ne savent même plus qui tu es.
D'autre part un forum c'est très énergivore, voire addictif, si on veut avancer il faut faire des choix.
PS : Marie tu me manques