J'ai un peu de mal à saisir. Tu te méfierais parce qu'à ton tour tu aurais peur qu'elle te quitte pour un autre ?
donc tu attends qu'une célibataire vienne te cueillir sans se méfier ?
Pour être claire je suis dans le même genre de situation que toi. Donc je cherche des clés au travers de ton vécu (coté homme).
Oui, une nana qui largue son mec qu'elle aime bien parce qu'elle vient de me rencontrer, çà me mettrai une alerte...pas rédhibitoire mais bon...Je regarderai si elle fait çà tous les printemps. Comme je disais, la façon dont tu fais la rencontre peut préfigurer la manière dont se fera la rupture.
Beaucoup de gens répètent des schémas identiques, même si avec le temps on est censé progresser et ne plus répéter les mêmes erreurs.
Quant à la réciproque, puisque tu me poses la question, je ne m'attends pas à ce qu'une célibataire me cueille sans se méfier. Elle me passera au crible selon ses critères propres. Selon les miens, j'ai une fiabilité sur le long terme. 17 ans de vie commune, dont 10 ans. On peut penser pour une deuxième chance çà passe, si çà se présente çà peut partir pour durer normalement. J'ai remarqué que les couples crées à 35-40 ans étaient plus solides, plus construits, plus épanouis.
Mais j'ai pas assez de recul pour valider l'expérience, il faut les "jauger" 15 ans après...