NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le choix  (Lu 1889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 20-08-2013, 15:54 »

http://www.metronews.fr/info/l-allemagne-premier-pays-europeen-a-reconnaitre-le-sexe-indetermine/mmhs!6oT5cAfa1ykbk/


Je trouve à la fois que c'est une bonne nouvelle (avoir le choix) mais en même temps, je me dis que ça doit être drôlement difficile de grandir avec ce poids du choix sur les épaules et avec moins de repères sexués. Remarquez qu'en cas d'indétermination sexuelle, ça doit être aussi compliqué d'être élevé comme une fille quand on se sent garçon et inversement.
Bref, ça m'interroge.

Votre avis sur la question?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #1 le: 20-08-2013, 17:10 »

Je suis réac. Etre élevé suivant l'organe sexuel attribué par la nature me semble le plus simple et le plus normatif. Après il suffit de ne pas être obtus si on constate que petit garçon préfère le rose et les tutus et petite fille les outils de mécanicien (grossière caricature peut-être).

A l'adolescence je vois des jeunes avec des affinités homosexuelles, mais pas de confusion des genres.
Suis pas certaine qu'il soit nécessaire de perturber des millions d'enfants à qui l'éducation standard convient au profit d'une minorité (qui ne doit pas être écrasée mais à mon sens ne devrait pas impacter non plus dans le sens inverse)

(article pas accessible)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 20-08-2013, 17:20 »

Arf pour l'article!

Ce lien peut être?


http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/19/l-allemagne-premier-pays-europeen-a-reconnaitre-un-troisieme-genre_3463053_3214.html


Là, ça concerne uniquement les cas où le sexe ne peut être défini à la naissance, quand il y a une ambiguité sexuelle manifeste. Il ne s'agit pas de laisser le choix aux parents lorsqu'il s'agit clairement d'un garçon ou d'une fille.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #3 le: 20-08-2013, 18:50 »

Effectivement ça ne concerne que les hermaphrodites, d'après l'article.
Malgré tout, je reste très partagée également. Je pense que c'est une situation qui doit être extrêmement difficile à vivre, alors imaginer qu'à l'adolescence la personne ne puisse pas dire son sexe me laisse assez dubitative, d'un point de vue social.

Autre chose aussi, jusque là, l'opération se fait sur les tout-petits. Est-ce que d'un point de vue médical, laisser l'enfant grandir avec sa malformation génitale ne risque pas d'engendrer des problèmes purement médicaux ?
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 20-08-2013, 20:46 »

Je trouve plutôt positive l'idée de ne pas déterminer le sexe d'un nouveau né, en cas d'ambiguité avérée, de manière arbitraire.

Quand les attributs d'un sexe par rapport à l'autre prédominent, on peut peut-être trancher (sans jeu de mots).
Mais il arrive aussi que le choix s'avère impossible.
Et en effet, dans ce cas là, on peut se laisser le temps du choix en reconnaissant un troisième genre.

Dans nos sociétés, la différence et la rareté sont mal vues. Mais on pourrait aussi, avec une mentalité autre, se dire que cette rareté n'est pas une anomalie mais un don extraordinaire de la nature.
Tiens, j'imagine très bien que ces personnes d'un troisième genre puissent même être vues comme des personnes exceptionnelles, et enviées. 

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 20-08-2013, 21:59 »

Ca ne concerne effectivement que les cas d'ambiguïté sexuelle.

Par ailleurs, n'oublions que la langue allemande elle-même dispose de trois genres (féminin, masculin et neutre), contrairement à la langue française.

Je me demande si ça n'impacte pas la façon de voir les choses. Ou tout du moins, d'envisager de les nommer.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.