Bonjour à tous.
De nouveau internet, enfin ! Les situations quand on joint un opérateur sont toujours aussi absurdes , rien n’a évolué de ce côté .
Sinon tout le monde va bien , enfin le chien un peu moins , il s’est fait des frayeurs car cet idiot a trouvé le moyen de s’empêtrer dans une clôture électrique prévue pour des chevaux .Quand on mesure 20 cm au garrot : ça fait mal .
Ca faisait un peu comme ces câbles qui se tortillent sur le sol mais avec un chien dedans, vu qu’il s’appelle Fluo , il y a un leger rapport que je n’arrive pas à identifier , il est là , sur le bout de la langue
.
N’ayant pas bac+4 en attrapage de chien dont la speeditée naturelle est décuplée (même des yeux , j’arrivais pas à suivre, donc bon) .
J’ai du comme le reste du genre humain attendre qu’il se dépêtre tout seul. Je crois que le temps s’est arrêté, la terre entière était suspendue à ses cris déchirants de petit chien paniqué.
Comprends pas que doctor Who est pas posé son Tardis pour venir sauver mon chien ! Même s’il oeuvrait dans une autre galaxie , il l’a entendu c’est obligé.
Heureusement , çà s’est bien fini , j’ai découvert que l’expression « triple galop » est une expression de midinette, le décagalop existe
. Comme une traînée de lumière blanche , je l’ai vu fuir et disparaître dans l’horizon.
Le problème c’est que depuis ce jour , son espace d’évolution au centre équestre s’est réduit comme peau de chagrin. Le jour même , réduit à mes genoux. Depuis , une zone de « no dog’s land » d’un périmètre d’au moins 200 m autour du point d’impact a été installé par sa trouillitude naturelle.
Il faut que je rehiérarchise les dangers de ce bas-monde. Tancarville, aspirateur, seau, bruits en tout genre sont aujourd’hui supplanté par clôture, et tout ce qui y ressemble ainsi que par orage.
Je comprends mieux ce que signifie « avoir une vie de chien » car dans le monde canin , c’est la guerre en permanence.
Avoir une vie de chien consiste à ne pas se déplacer d’un point à un autre en ligne droite mais en savant contournement de tous dangers éventuelles dont nous ,pauvres humains, ne pouvont comprendre la complexité.
Avec un chien pareil , suis pas sûre d’avoir une vraie protection de ma personne ! Me demande parfois qui protège qui ?
Voilà quoi !
God Att !