LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #15 le: 04-04-2013, 16:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #16 le: 04-04-2013, 16:14 » |
|
Onfray crée l'université populaire du théâtre à Argentan en partenariat avec la Belgique. Comme on a dîné ensemble et bien Onfray a proposé mon mec comme ils cherchent un technicien sur cette manifestation de 3 jours... je trouve ça super gentil, et en plus, il est ok pour lire un manuscrit de mon père (en me disant tes désirs sont des ordres ), Onfray a toujours été gentil et disponible pour moi quand je lui ai demandé un truc. Malgré sa vie de star. Et ça, je trouve ça gentil. Et là il a dit, autant faire bosser ton mec
|
|
« Dernière édition: 04-04-2013, 16:19 par Cardamone »
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #17 le: 04-04-2013, 16:39 » |
|
Onfray crée l'université populaire du théâtre à Argentan en partenariat avec la Belgique. Comme on a dîné ensemble et bien Onfray a proposé mon mec comme ils cherchent un technicien sur cette manifestation de 3 jours... je trouve ça super gentil, et en plus, il est ok pour lire un manuscrit de mon père (en me disant tes désirs sont des ordres ), Onfray a toujours été gentil et disponible pour moi quand je lui ai demandé un truc. Malgré sa vie de star. Et ça, je trouve ça gentil. Et là il a dit, autant faire bosser ton mec
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Cruella
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 04-04-2013, 18:44 » |
|
En pleine EMT, je suis nazibus de chez nazibus, me lever aux aurores pour aller bosser aux champs par le froid qu'il fait ... L'après midi est bcp plus gaie, à l'atelier, préparer des tisannes, faire les mélanges, la partie commande et tout ... mais arrivée au bout de la journée, je me réchauffe quand mm pas du matin
Enfin fini mon traitement antibio, j'ai attaqué un traitement vitaminé musclé, et pis j'espere me reveiller bientot
Bisous à tous, et bonnes ondes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #19 le: 04-04-2013, 19:38 » |
|
Vu ma banquière ce matin. Je peux emprunter 70000€ sur 15 ans ! Alors, ça peut paraître ridicule pour des parisiens, mais ici on trouve de petites maisons à ce prix. Je vais avoir des arguments pour négocier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #20 le: 04-04-2013, 20:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 04-04-2013, 21:25 » |
|
excellente nouvelle mescal ! Juste une chose : renseigne toi bien sur le prix de l'assurance si ta banquière n'en a pas parlé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #22 le: 04-04-2013, 21:27 » |
|
excellente nouvelle mescal ! Juste une chose : renseigne toi bien sur le prix de l'assurance si ta banquière n'en a pas parlé.
Elle m'a dit que je n'étais pas obligé de prendre celle de la banque, et que la MGEN proposait des solutions intéressantes. Idem pour le cautionnement ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts
|
|
« Répondre #23 le: 04-04-2013, 21:46 » |
|
Euh, mais, question con : emprunt que tu vas rembourser avec quels revenus ?
Emprunter, ça n'a de sens que pour compenser des décallages de revenu dans le temps : anticiper sur des revenus futurs.
C'est TRES rarement vrai que les remboursements d'emprunt soient inférieurs au loyer équivalent pour un même bien immobilier (en général les remboursements sont 70 à 80% supérieurs au loyer, avec zéro apport et sur 15 ans), donc hormis la constitution d'un patrimoine, je ne vois PAS DU TOUT l'intérêt pour toi d'acheter si tu peux louer.
Dans ton cas, faibles revenus juste-assez-pour-vivre, pas d'enjeu de patrimoine à constituer, ne va pas te mettre des emprunts sur le dos, ça t'a coûté assez de te débarrasser de ceux que tu avais sur le dos encore l'année dernière.
|
|
|
Journalisée
|
"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #24 le: 04-04-2013, 22:00 » |
|
Euh, mais, question con : emprunt que tu vas rembourser avec quels revenus ?
Emprunter, ça n'a de sens que pour compenser des décallages de revenu dans le temps : anticiper sur des revenus futurs.
C'est TRES rarement vrai que les remboursements d'emprunt soient inférieurs au loyer équivalent pour un même bien immobilier (en général les remboursements sont 70 à 80% supérieurs au loyer, avec zéro apport et sur 15 ans), donc hormis la constitution d'un patrimoine, je ne vois PAS DU TOUT l'intérêt pour toi d'acheter si tu peux louer.
Dans ton cas, faibles revenus juste-assez-pour-vivre, pas d'enjeu de patrimoine à constituer, ne va pas te mettre des emprunts sur le dos, ça t'a coûté assez de te débarrasser de ceux que tu avais sur le dos encore l'année dernière.
Je paye 500€ de loyer actuellement, et on est parti sur une base de remboursement de 480€ par mois sur 15 ans. Je ne risque pas d'être au chômage, déjà ... Et je ne veux pas me mettre dans les difficultés financières, ce n'est pas mon intérêt. Edit : les crédits dont je me suis débarrassés l'année dernière étaient en plus de mon loyer.
|
|
« Dernière édition: 04-04-2013, 22:03 par mescalero »
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #25 le: 04-04-2013, 22:55 » |
|
C'est TRES rarement vrai que les remboursements d'emprunt soient inférieurs au loyer équivalent pour un même bien immobilier (en général les remboursements sont 70 à 80% supérieurs au loyer, avec zéro apport et sur 15 ans),
Oui et non, c'est quand même super variable. Dans la catégorie des biens visés par mescal' (petite maison à la campagne), on tombe sur un loyer "talon": l'écart location/achat se rétrécit comme peau de chagrin. Sans compter que les taux des crédits immo sont très bas actuellement. Et le coût de la location est révisable dans le temps (avec de la chance: à la baisse. Avec moins de bol: à la hausse). Un taux fixe, non. On sait ce que ça coutera in fine. Attention, les conditions du marché parisien (ou des grandes villes, par extension) ne sont pas applicables en milieu rural (au-delà des deuxième ceintures)...
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts
|
|
« Répondre #26 le: 04-04-2013, 23:09 » |
|
Attention, les conditions du marché parisien (ou des grandes villes, par extension) ne sont pas applicables en milieu rural (au-delà des deuxième ceintures)...
Bon, c'est vrai que je ne me suis jamais beaucoup renseigné sur l'immobilier rural...
|
|
|
Journalisée
|
"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
|
|
|
mescalero
Full Nuts
|
|
« Répondre #27 le: 05-04-2013, 08:46 » |
|
Bon, c'est vrai que je ne me suis jamais beaucoup renseigné sur l'immobilier rural...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/450108432.htm?ca=6_sJe ne sais pas si vous vous souvenez, mais le prix a baissé de 10000€ en un mois ! Les maisons trop petites pour un couple avec enfants ont du mal à trouver preneur. Je pense que je vais la visiter ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts
|
|
« Répondre #28 le: 05-04-2013, 10:04 » |
|
J'ai vu un reportage dans la semaine sur les petites maisons en Bretagne : Elles ont un mal fou à se vendre !! Les proprios demandent trop chers... Je pense donc que tu auras l'occasion de bien négocier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts
Certitude, servitude
|
|
« Répondre #29 le: 05-04-2013, 10:16 » |
|
@Mescal
|
|
|
Journalisée
|
"There must be some way out of here," said the joker to the thief, "There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
|
|
|
|