Bois, 5 stères : 470€
94 € le stère de bois?!
'tain c'est du bois de luxe!
Nan mais sérieux, attends que je fasse le calcul... bois sec, on va dire 4 kWh/kg. Et 600 kg au stère. Donc 2400 kWh/stère. Ca nous fait du 3,9 c€/kWh.
Moins cher que le gaz ou le fioul, mais tout de même... Ici je le paye 55 €/stère (2 ans de séchage, hêtre et charme, et c'est de la grume refendue, pas de la charmille) en 1 mètre (5 € de plus le trait de scie, ça ferait du 60 € en 50 cm), et je trouve qu'il est pas donné, même si c'est de la qualité. Mon frère, qui est dans un coin un peu plus boisé, vend à 43 €/stère en 1 mètre, bois de 18 mois de séchage.
léni: heu... l'isolation, vous y avez pensé? Hmmm? (bon, je me hasarderai pas sur ta conso énergétique, je sais pas combien c'est vendu en Gelbique le fioul et le gaz)
Un exemple d'une maison isolée: à Sarreguemines (57, Moselle, pas chaud), maison BBC+ (presque passive donc), 160 m² habitables, 21/22 °C tout le temps, une flambée d'un poêle à pellets
d'une heure chaque jour, uniquement. Et que le matin, sinon fait trop chaud la nuit (24/25°C dans les heures suivants la flambée).