NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-10-2024, 17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A-t-on vraiment besoin de la médecine pour procréer ?  (Lu 28137 fois)
0 Membres et 53 Invités sur ce fil de discussion.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #135 le: 14-02-2013, 13:23 »

le débat est plus de l'ordre je n'ai pas envie de cotiser pour quelque chose qui ne me concerne pas et ne risque pas de me concerner, non ?

pour ma part, je suis certaine que çà va passer ... et que les gens s'y habitueront ...

çà fait 10 ans que le mariage entre personnes du même sexe est autorisé en Gelbique ... et personne ne s'en porte plus mal ... et bien des gens s'en portent mieux.

les FIV pour les lesbiennes çà passera aussi et dans 20 ans plus personne ne pensera que çà n'a pas été autorisé ...

Pour moi qui n'aurait pas pu vivre sans avoir d'enfants, mes enfants ... je ne peux pas imaginer qu'on refuse à quelqu'un que çà travaille suffisamment fort que pour 'médicaliser' le truc ... parce que merde ... déjà ne pas pouvoir faire un bb 'simplement' çà doit être déjà assez hard ... donc, je ne peux pas imaginer qu'on puisse refuser à quelqu'un la possibilité de faire un bb.

Il faut simplement que les mentalités s'y fassent, et elles s'y feront ... parce que que vous le vouliez ou non, les homos sont des citoyens comme les autres Wink
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #136 le: 14-02-2013, 13:30 »

le débat est plus de l'ordre je n'ai pas envie de cotiser pour quelque chose qui ne me concerne pas et ne risque pas de me concerner, non ?
Dès lors qu'il est possible de le faire sans la médecine. Une lesbienne qui n'a pas de problème de stérilité n'a pas besoin de la médecine pour faire un bébé.
Derrière ce truc se profile une forme de morale, la maternité c'est BIEN, le sexe c'est MAL. On veut procréer comme la Vierge Marie, sans péché, et fabriquer de petits Jésus sur mesure.
Avec la médecine qui sanctifie tout ça en certifiant que c'est sans péché.

Le "bébé-parloir", c'est aussi sans péché, et ça ne coûte rien à la sécu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #137 le: 14-02-2013, 13:32 »

On a pas fini d'avoir des allocs "mère isolé" avec tout ça ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #138 le: 14-02-2013, 13:33 »

Dès lors qu'il est possible de le faire sans la médecine. Une lesbienne qui n'a pas de problème de stérilité n'a pas besoin de la médecine pour faire un bébé.
Derrière ce truc se profile une forme de morale, la maternité c'est BIEN, le sexe c'est MAL. On veut procréer comme la Vierge Marie, sans péché, et fabriquer de petits Jésus sur mesure.
Avec la médecine qui sanctifie tout ça en certifiant que c'est sans péché.

Le "bébé-parloir", c'est aussi sans péché, et ça ne coûte rien à la sécu.

j'ai bien lu Mescal...
ce n'est pas la première fois que tu le dis ...

et quid des éventuelles maladies, tares génétiques et autres qu'on n'aura pas pu contrôler et/ou éviter ?
tu proposes la même chose pour les couples hétéros où le sperme de monsieur n'est pas assez vaillant ou c'est juste réservé aux lesbiennes ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #139 le: 14-02-2013, 13:35 »

On a pas fini d'avoir des allocs "mère isolé" avec tout ça ....
A qui le dis-tu ... Je me demande, d'ailleurs s'il n'y a pas un peu de ce calcul dans les projets de mon ex.
Mère isolée + allocations familiales pendant quelques années ...
Je me rappelle que quand les garçons étaient chez moi elle avait conservé les allocations familiales et les APL ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #140 le: 14-02-2013, 13:36 »

tu proposes la même chose pour les couples hétéros où le sperme de monsieur n'est pas assez vaillant ou c'est juste réservé aux lesbiennes ?
Oui pareil, il y a toujours moyen de trouver un donneur dans la famille, ou parmi les amis, non ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #141 le: 14-02-2013, 13:38 »

Oui pareil, il y a toujours moyen de trouver un donneur dans la famille, ou parmi les amis, non ?

...

je crois qu'on ne se comprendra pas ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #142 le: 14-02-2013, 13:42 »

Qu'est-ce ça change que le donneur soir anonyme, à part que ça fait gagner de l'argent à plein de monde ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #143 le: 14-02-2013, 13:43 »

Qu'est-ce ça change que le donneur soir anonyme, à part que ça fait gagner de l'argent à plein de monde ?

Nan ce que Léni veut dire c'est que le monsieur pas vaillant on a des methodes pour rendre sa semance vaillante et introduire dans maman, tu comprends ? Rien à voir avec le don.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #144 le: 14-02-2013, 13:45 »

Nan ce que Léni veut dire c'est que le monsieur pas vaillant on a des methodes pour rendre sa semance vaillante et introduire dans maman, tu comprends ? Rien à voir avec le don.
Alors ça relève de la médecine.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #145 le: 14-02-2013, 13:47 »

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/400770/la-belgique-performante-pour-le-remboursement-des-traitements-par-fecondation-in-vitro.html

Citation
Enfin, il n'a pas été trouvé de corrélation avec l'accessibilité des traitements. "Cela signifie qu'il n'existe pas de surconsommation dans les pays où la technique est remboursée. On pourrait penser que meilleur est le remboursement, plus souvent la technique est utilisée de manière inutile, mais ce n'est pas le cas"


Qu'est-ce ça change que le donneur soir anonyme, à part que ça fait gagner de l'argent à plein de monde ?

j'sais pas ... les problèmes de parternité partagées ...
tous les hommes n'en n'ont pas rien à foutre des mômes ...

j'suis pas certaine que je gèrerais bien d'élever avec Nic un enfant de son frère/père/pote ....
et qui dit que le géniteur ne voudrait pas intervenir dans l'éducation ... et t'explique çà comment au môme ?

et sinon merci Marsup pour le décodage ...

je trouve qu'il est bien difficile (ou trop facile) d'avoir une position tranchée sur un sujet dans lequel on n'est pas du tout impliqué ...
qui ici est homo avec un désir d'enfant ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #146 le: 14-02-2013, 13:50 »

A qui le dis-tu ... Je me demande, d'ailleurs s'il n'y a pas un peu de ce calcul dans les projets de mon ex.
Mère isolée + allocations familiales pendant quelques années ...
Je me rappelle que quand les garçons étaient chez moi elle avait conservé les allocations familiales et les APL ...

c'est pas trop difficile de vivre en étant aussi amer/cynique/désabusé ?

ce qui ne veut pas dire que je cautionne l'idée de ton ex et de ta fille ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #147 le: 14-02-2013, 13:54 »

qui ici est homo avec un désir d'enfant ?
Non seulement je ne suis pas homo, mais de plus je n'ai jamais ressenti de désir d'enfant.
Donc, je vais vous laisser continuer à débattre.
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #148 le: 14-02-2013, 14:06 »

On a pas fini d'avoir des allocs "mère isolé" avec tout ça ....

A qui le dis-tu ... Je me demande, d'ailleurs s'il n'y a pas un peu de ce calcul dans les projets de mon ex.
Mère isolée + allocations familiales pendant quelques années ...
Je me rappelle que quand les garçons étaient chez moi elle avait conservé les allocations familiales et les APL ...

J'vois pas pourquoi puisque la loi sur le mariage pour tous établit au contraire la co-parentalité, donc pas de parents isolés.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #149 le: 14-02-2013, 14:46 »


Tu veux que je te dise ?
Que ça te dérange, ils s'en branlent complètement...
Ils se foutent complètement de nos avis d'hétéros qui n'avons aucune idée de comment ils peuvent vivre leur désir (deuil ?) d'enfant(s)...
Que ça nous dérange ne les empêche pas de faire des enfants Thalys.

Et après on s'étonne que y a pas d'homos sur Nuts. Sans déconner...

Ben je m'en fous qu'ils s'en branlent.

C'est mon ressenti c'est tout. Après ils font bien ce qu'ils veulent.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.