NUTS - Nos Univers Très Sexy
27-09-2024, 23:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si elle en a plus que vous?  (Lu 13646 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #75 le: 21-02-2013, 10:46 »

J'ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie : fréquenter des "gens importants", manger (gratuitement) à des tables étoilées, séjours vacances "all inclusive" au Maroc, en Tunisie et en Turquie, week-ends en hôtels, etc. Et quand je suis même allé au bout du monde pour chercher mon Mapuche j'ai vécu quelques semaines dans un hôtel de routards, que même le guide du même nom n'osait plus recommander ...
Donc, j'ai aujourd'hui des aspirations beaucoup plus simple, retour au monde de mon enfance ? Potager, poulailler, clapier ...
Et puis je compte bien tirer un sanglier la saison prochaine. Une arme de chasse d'occasion, en économisant quelques mois, c'est possible. Faut que je me décide entre un fusil (Calibre 12) ou une carabine (7X64).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #76 le: 21-02-2013, 11:27 »

Donc ma question était: est ce que se contenter de peu n'est pas faire le deuil de ses rêves ?

Comme Léni, ça dépend des rêves.

C'est vrai que je rêve de partir un jour à Cuba, aux maldives etc... Donc là oui je fais un deuil, mais qui ne me coûte pas en fait...

çà dépend des rêves Hot ...

ceux qui rêvent de vivre en marge de la société et qui ne sont pas attirés par le luxe qu'elle peut offrir ne font aucun deuil ...


Voilà c'est mon cas.

Après, j'ai la chance d'avoir une famille non pas riche, mais qui a un petit patrimoine, un super joli appart à 2mn de la plage à Arcachon, une super jolie gange perdue dans les pyrénées, une super jolie maison les pieds dans l'eau à Poitiers, j'ai moi même une jolie maisonette en Normandie proche de la mer....

Je suis même prête,vu la conjoncture actuelle, à ne plus être à plein temps,; à gagner un peu moins, et arrêter de me faire bouffer pas le système en place qui nous fait croire qu'on doit travailler pour gagner sa vie. L'homme est fait pour s'occuper oui, mais pas passer son temps à trimer pour les autres (sauf les prof libérales là on bosse pour soi)
« Dernière édition: 21-02-2013, 11:29 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #77 le: 21-02-2013, 13:05 »

J'ai déjà fait pas mal de choses dans ma vie : fréquenter des "gens importants", manger (gratuitement) à des tables étoilées, séjours vacances "all inclusive" au Maroc, en Tunisie et en Turquie, week-ends en hôtels, etc. Et quand je suis même allé au bout du monde pour chercher mon Mapuche j'ai vécu quelques semaines dans un hôtel de routards, que même le guide du même nom n'osait plus recommander ...
Donc, j'ai aujourd'hui des aspirations beaucoup plus simple, retour au monde de mon enfance ? Potager, poulailler, clapier ...
Et puis je compte bien tirer un sanglier la saison prochaine. Une arme de chasse d'occasion, en économisant quelques mois, c'est possible. Faut que je me décide entre un fusil (Calibre 12) ou une carabine (7X64).

mon grand-père tirait ses 'grosses pièces' (sanglier, chevreuil, cerf) au calibre 12 ...
en fait il utilisait la carabine pour les chats et les renards (pas frapper merci  Smiley)
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #78 le: 21-02-2013, 13:19 »

mon grand-père tirait ses 'grosses pièces' (sanglier, chevreuil, cerf) au calibre 12 ...
en fait il utilisait la carabine pour les chats et les renards (pas frapper merci  Smiley)
Bon, c'est une 22LR, j'en ai une (interdite pour la chasse), ou mieux une 222 Remington (peu d'intérêt, à part pour un garde-chasse) ?
Le truc, c'est que l'armurier que j'ai vu m'a confirmé ce qu'avait dit l'instructeur de tir au permis de chasser : tirer à balles avec un fusil, ce n'est pas top.
Je pense que ton grand-père tirait le sanglier à la chevrotine ? C'est interdit maintenant. On peut tirer le chevreuil au plombs n°1, par contre.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #79 le: 21-02-2013, 13:31 »

je crois que chez nous les 22 LR et remmington (mon GP avait les deux) étaient autorisées pour la chasse, parce que quand j'ai fait la demande d'immatriculation pour ma GM ... elles étaient classifiées en armes de chasse

oui, mon GP utilisait des chevrotines ... il ne prenait sa carabine que lorsqu'il ne chassait que le gros gibier
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 21-02-2013, 14:30 »

Donc ma question était: est ce que se contenter de peu n'est pas faire le deuil de ses rêves ?

Comme les autres: ça dépend des rêves.

Ce qui serait dommage, c'est se contenter de peu alors qu'on peut avoir/faire mieux et que ce mieux colle à nos rêves. Bref, passer à côté de ses rêves par manque de courage/d'envie.

Et je rajouterais: les rêves ne se comptent pas forcément en euros.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #81 le: 21-02-2013, 14:44 »


Et je rajouterais: les rêves ne se comptent pas forcément en euros.

J'allais l'écrire  Smiley, mais il faut se donner les moyens pour accéder à ses rêves, à sa vie. Que ce soit des euros, du courage, de l'abnégation, de la patience...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #82 le: 21-02-2013, 14:44 »

edit // tous les rêves ne se comptent en euros ...

Et je rajouterais: les rêves ne se comptent pas forcément en euros.

 Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 21-02-2013, 15:49 »

Grin

Je sais je sais, j'avais vu hein!  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #84 le: 21-02-2013, 19:58 »

Je crois que tout le monde aimerait avoir plus d'argent. Je n'aurais rien contre le fait de gagner une grosse somme qui me permette de flamber.
Ni contre celui de gagner au loto ...... si je jouais. Ni d'hériter d'un grand oncle ..... si j'en avais un.

Mais si je dois pour obtenir plus sacrifier ma vie personnelle, je préfère me contenter de ce que j'ai. Je bosse déjà à plein temps pour un salaire de misère. Il m'arrive même assez souvent de faire des heures sup non payées, uniquement pour la satisfaction du travail bien achevé.

J'ai dû faire des choix dans ma vie. Et celui de faire carrière n'a pas primé sur mes autres priorités. Je me dis parfois que c'est du gachis, que professionnellement, j'étais capable de bien plus. Mais il faut se rendre à l'évidence : j'ai un quotien émotionnel de merde. Mes choix ont toujours été dictés par ma manière d'aimer, de ressentir. 

Et si c'était à refaire, je le referais.

Je me dis que je n'ai pas à me plaindre. Je suis propriétaire de ma maison, je n'ai aucun crédit en cours, je mange à ma faim, et plutôt bien. Je vais bientôt avoir un jardin où planter des arbres. Je me passe facilement du superflu.

J'ai pas mal voyagé quand j'étais enfant. Aujourd'hui, aller passer quelques jours dans une calanque suffit à me rendre heureuse, et tant pis pour les destinations lointaines, même si je ne renonce pas au rêve de partir à Goa.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #85 le: 21-02-2013, 20:03 »

je crois que chez nous les 22 LR et remmington (mon GP avait les deux) étaient autorisées pour la chasse, parce que quand j'ai fait la demande d'immatriculation pour ma GM ... elles étaient classifiées en armes de chasse
Ma 22 est enregistrée "arme de tir et de chasse", alors que toutes les munitions à percussion annulaire sont interdites pour la chasse ... Et en plus c'est une carabine à canon lourd, idéale pour le tir ... Ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que font les administrations ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #86 le: 21-02-2013, 21:56 »

Ma 22 est enregistrée "arme de tir et de chasse", alors que toutes les munitions à percussion annulaire sont interdites pour la chasse ... Et en plus c'est une carabine à canon lourd, idéale pour le tir ... Ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que font les administrations ...

çà tu l'as dit ....  xxx0078
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
monalisa
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 66


« Répondre #87 le: 26-05-2013, 10:42 »

Mon dernier mariage fut catastrophique... La situation s'est encore aggravée lorsque je me suis mise à gagner plus que lui et à avoir une position supérieure à la sienne...
Il avait déjà des problèmes... mais là, il a littérelement pêté les plombs...

Tant pis pour lui !  roll

Perso, c'est un truc qui me dépasse et je me fous royalement de la position financière de l'autre... Vous verrez que je suis une grande romantique ... si si !
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #88 le: 26-05-2013, 11:29 »

Mon dernier mariage fut catastrophique...
Heureusement que c'était le dernier ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
monalisa
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 66


« Répondre #89 le: 26-05-2013, 11:36 »

Heureusement que c'était le dernier ...

A moins que j'ai des tendances  schlackie  ... Oui !
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.