NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 23:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 21 janvier 2013  (Lu 8115 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #15 le: 21-01-2013, 11:56 »

Je ne dis pas que c'est pas le branle bas combat. Je ne comprends pas qu'on anticipe pas. Ben oui c'est vrai l'hiver et la neige ça n'arrive pas tous les ans hein  Grin. Et le problème ce week end pour moi à chaque fois n'était pas un ralentissement, mais des problèmes sur les machines au départ dans les gares.

Mais heu... anticiper quoi?

Il va geler. J'anticipe: je sais à l'avance qu'il va geler. Et? Et ben rien, je peux rien faire, techniquement: il va geler je te dis!

Citation
Mais bon... C'est vrai que pour un service public les trains sont vraiment pas chers et que le service d'arrivée à l'heure est impeccable  aange. Je prends le train très très souvent je précise.

Ne va JAMAIS en Angleterre alors...  Cool

Ce qui me fait halluciner, surtout, c'est que les gens ont oublié qu'il y a des saisons ! Il neige en hiver, ça vous étonne ? Il fait froid aussi, mais que fait le gouvernement ?

En fait c'est pas ça: les gens sont persuadés qu'on PEUT faire quelque chose pour que RIEN ne change, quelles que soient les conditions météo.

Bah oui, pour sûr: ces connards au gouvernement, ils ont qu'à faire que l'eau ne gèle pas à 0°C. C'est vrai quoi merde, une bonne loi, hein, au lieu du mariage homo là hein!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #16 le: 21-01-2013, 12:07 »

Ni en Angleterre ni dans les autres pays du monde. Faire rouler des trains c'est pas une science exacte et du retard sur un trajet terrestre y'a que dans les fantasmes (français) que c'est impossible. Et y'a pas que les incidents type suicide sur les voies (ça c'est surtout pour la région parisienne) chute de caténaire ou vol de cable en cuivre (trèès fashion ça en ce moment) qui en soit responsable.

Faut arriver à comprendre que le transport est quelque chose de complexe avec pleins de composants et d'aléas, que ce soit ferroviaire aérien ou routier. Comme dit LPF on ne peut pas rien changer quelque soit l'environnement ; avion comme trains sont tributaires des lois de la physique élémentaire (contraction sous le froid, dilatation sous le chaud par exemple pour les trains).

Donc anticiper certes, mais QUOI ? La résistance des matériels au froid ? Limite technologique et/ou coût exhorbitant : aucun train à grande vitesse n'est en opération au monde par temps de neige, le SAPSAN russe qui fait Saint-Petersbourg/Moscou (ça c'est du froid !) n'est GV c'est à dire > 250 km/h que d'avril à septembre.
Mettre plus de monde ? Ca arrangerait quoi ?
Plus de trains ? Qui paye (c'est déjà si cher - accessoirement la France est le pays où le km de TGV est le moins cher au monde.. data sur demande). Et de toute façon le réseau est lui aussi tributaire des conditions d'exploitation.
Toute personne ayant trouvé une solution est instamment priée de la ramener à son propriétaire.

Si tu détestes la SNCF prend Ryanair ou un bus Eurolines, comme ça t'aura la paix et surtout pas de retard avec un bon service (comme ceux qui ont fait Porto/Lille samedi pour se retrouver à Nantes car l'aéroport de Lille était fermé, sans aucun représentant de ryanair présent).
« Dernière édition: 21-01-2013, 12:14 par Transformers » Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 21-01-2013, 12:09 »

Alors si on peut rien faire (ce qui m'etonnerait, les rails chauffants ça existe pas?), ben on baisse les prix!
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #18 le: 21-01-2013, 12:09 »

Alors si on peut rien faire (ce qui m'etonnerait, les rails chauffants ça existe pas?), !

 roll
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 21-01-2013, 12:10 »

roll

On m'a dit que ça existait...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #20 le: 21-01-2013, 12:14 »

Y font comment en Russie?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #21 le: 21-01-2013, 12:16 »

Alors si on peut rien faire (ce qui m'etonnerait, les rails chauffants ça existe pas?), ben on baisse les prix!
Pourquoi ? Le train t'emmène d'un point à un autre (obligation de moyens et pas de résultat), c'est pas parce que le temps met la grouille que moins de gens travaillent et que ton train est plus petit, consomme moins d'électricité ou nécessite moins d'entretien.

En Russie il n'y a pas de TGV l'hiver (voir plus haut) et les trains partent et arrivent quand ils peuvent.

Au Canada il n'y a pas de ligne à grandes vitesses pour cette raison.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 21-01-2013, 12:16 »

Alors si on peut rien faire (ce qui m'etonnerait, les rails chauffants ça existe pas?), ben on baisse les prix!

Non, ça n'existe pas. Ou alors on va y affecter une nouvelle centrale nucléaire, qu'on va construire à Caen, juste pour ça.  Grin

Quant à baisser les prix, c'est vrai quoi: en cas de froid, de neige ou autres retards dus aux intempéries, non seulement on ne va pas payer les heures supp des mécanos obligés de se taper plus de taf (dégivrer les machines, genre), mais en plus on va les payer moins.

Salauds de riches!  Grin

Y font comment en Russie?

Ils roulent comme ils peuvent: en retard, avec plein d'annulations. Et sans ristourne sur le prix.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 21-01-2013, 12:20 »

Non y'a la solution  Grin

http://www.youtube.com/watch?v=7hEAT5vQDl8&feature=player_embedded
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #24 le: 21-01-2013, 12:22 »

Tiens comme quoi y'a pas que ces salopards de voyous de la SNCF qui font rien qu'à se foutre de nous, voilà le tbleau de service de ce matin de la sNCB (version belge de ceux qui se foutent de nous)


Incident   Valable   Gare
Dégâts à l'infrastructure: Athus - Arlon    21.01.2013 12:11:00 - 21.01.2013 23:59:00    Athus - Arlon
Problèmes techniques: Tamines - Chatelet    21.01.2013 11:58:00 - 21.01.2013 13:00:00    Tamines - Chatelet
Problèmes techniques: Denderleeuw - Zottegem    21.01.2013 11:41:00 - 21.01.2013 12:30:00    Welle - Zottegem
Problèmes techniques: Service de train perturbé entre Denderleeuw et Zottegem .
Problèmes techniques: Boortmeerbeek - Haacht    21.01.2013 10:29:00 - 21.01.2013 13:00:00    Boortmeerbeek - Haacht
Dégâts à l'infrastructure: Haversin - Ciney    21.01.2013 11:33:00 - 21.01.2013 23:59:00    Haversin - Ciney
Lundi 21/01 Trains FYRA Bruxelles-Amsterdam supprimés:   18.01.2013 17:00:00 - 21.01.2013 23:59:00   
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 21-01-2013, 12:24 »

Ceci étant, mis à part les aléas climatiques, la SNCF n'est effectivement pas blanc-bleu quant à sa politique en tant que société, à mon sens.

Outre une politique tarifaire et du "tout-TGV" pour, entre autres, justifier les prix, elle pratique bien volontiers le "c'est d'la faute à RFF" ou la disparition des dessertes jugées peu rentables, mais participant à l'aménagement du territoire. Tout en ayant une mission de service public (c'est là que ça coince, pour moi).

Et elle a encore du progrès à faire en matière de communication avec ses usagers, laissés bien souvent dans le flou artistique le plus total. C'est souvent ça qui met en colère d'ailleurs, plus que les raisons invoquées.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #26 le: 21-01-2013, 12:28 »


Loco diesel, faible vitesse, et ne réchauffe pas les rails, ni ne les dégivre. Ca les déneige, c'est tout. Et tu sais quoi? La SNCF a des loco déneigeuses. Et les utilise en cas de besoin.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #27 le: 21-01-2013, 12:34 »

Tiens comme quoi y'a pas que ces salopards de voyous de la SNCF qui font rien qu'à se foutre de nous, voilà le tbleau de service de ce matin de la sNCB (version belge de ceux qui se foutent de nous)


Incident   Valable   Gare
Dégâts à l'infrastructure: Athus - Arlon    21.01.2013 12:11:00 - 21.01.2013 23:59:00    Athus - Arlon
Problèmes techniques: Tamines - Chatelet    21.01.2013 11:58:00 - 21.01.2013 13:00:00    Tamines - Chatelet
Problèmes techniques: Denderleeuw - Zottegem    21.01.2013 11:41:00 - 21.01.2013 12:30:00    Welle - Zottegem
Problèmes techniques: Service de train perturbé entre Denderleeuw et Zottegem .
Problèmes techniques: Boortmeerbeek - Haacht    21.01.2013 10:29:00 - 21.01.2013 13:00:00    Boortmeerbeek - Haacht
Dégâts à l'infrastructure: Haversin - Ciney    21.01.2013 11:33:00 - 21.01.2013 23:59:00    Haversin - Ciney
Lundi 21/01 Trains FYRA Bruxelles-Amsterdam supprimés:   18.01.2013 17:00:00 - 21.01.2013 23:59:00   l

l'an passé j'avais TOUS les jours min 15' dr plus sur mon trajet.

La SNCB tout est possible. ..

Spa compliqué çà m'a donné LA motivation pour passer mon permis. Plus question de dépendre d'eux.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cruella
Invité
« Répondre #28 le: 21-01-2013, 12:35 »


Oh dégât d'infrastructure Athus-Arlon  Grin

Bon, j'utilise plus depuis des années, mais c marrant de lire çà ici ... Arf souvenirs de mes 18-20 ans ...

Bon, sinon, de mon ôté, une fine couche de neige ce matin, mais du à un soucis de chauffage, depuis mercredi, je vis dans notre chez nous chez lui  blackdevil. Entretemps, petite intervention chir, rien de dramatique, mais ouille, j'ai mal  Cry ....
Du coup, Monsieur Mon Amour se régale à prendre soin de moi, çà me fait tout drôle, çà ne m'était jamais arrivé. J'pourrais y prendre goût  Grin.

Bonne apres midi de taf hier, je remets çà demain soir  blackdevil ... Pourvu que j'accumule les rendez vous.

Bonne journée à tous et toutes et bonnes ondes  Kiss
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #29 le: 21-01-2013, 12:35 »

Pour les problèmes de machine au départ, je préfère prendre du retard que de partir avec une machine qui ne fonctionne pas correctement...
C'est leur métier, pas le mien. S'ils considèrent que ça représente un danger au point de repousser le départ : soit.
Et oui c'est chiant mais je préfère ça que de me retrouver dans un train lancé à 300km/h avec un truc qui déconne.

Parfois quand le contrôleur annonce un arrêt sur voie au micro et que les gens se mettent à râler, ça me gave à un point... Pareil dans le métro... On fait quoi alors, on fonce dans le train de devant ?
« Dernière édition: 21-01-2013, 12:39 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.