Et puis la copine séparée c'est un peu le boulet du couple, c'est un peu le danger aussi, une fenêtre ouverte sur la liberté (tu parles d'une liberté) et parfois le nouveau chéri peut ne pas apprécier. Il y a tant d'explications que je n'en trouve aucune et j'ai même pu observer ça avec mon best friend de sexe masculin, il m'a fréquentée lorsqu'il était célibataire, puis lorsqu'il était dans des relations un peu médiocres, mais le jour où il a réussi à se mettre avec la femme de ses rêves j'ai fini par être évincée purement et simplement.
Je crois que tu as l'explication, là ! La personne qui vit seule, et surtout si elle vit bien sa solitude, constitue un risque pour le couple. Dans la phase de construction, on va avoir tendance à établir un cordon sanitaire, pour éviter que le satellite ne quitte l'orbite pour rejoindre la planète "amie". Pour éviter de se faire piquer
son mec, quoi ... Ou
sa nana ... L'instinct de propriété. Quand le couple est "installé" depuis longtemps, le célibat en soi devient un rêve de liberté ... Donc, il ne faut fréquenter
que des couples. Voilà.