J'avais effectivement dans ma boite aux lettres ce soir le courrier promis mercredi par le gentil monsieur de la maison qui rend fou
Chapeau à lui, vraiment.
Sinon, je suis allée ce soir au palais des congrès voir Deus Ex Machina. Je ne saurais pas donner un avis global en fait. C'est un spectacle mélangeant de la danse, de la mise en scène d'arts martiaux, de la musique en live, de la narration, et un écran sur lequel sont projetés des morceaux filmés par moments.
L'idée de base est excellente, et j'ai trouvé les chorégraphies d'arts martiaux franchement bluffantes. Par contre, beaucoup ne sont pas des danseurs, et du coup ça se ressent quand même pas mal en dehors de ces scènes spécifiques. Les synchronisations n'étaient pas forcément top, et la mise en scène un peu fouillie. Heureusement, les autres danseurs sont pour certains vraiment bons, et certains tableaux étaient franchement top.
Côté histoire, pareil, l'idée de base était très bonne (retracer la guerre des dieux dans le temps, en partant du principe que les dieux avaient été chassés du monde qui avait été donné aux humains), mais franchement, c'était pas clair clair dans la narration. Je ne suis pas complètement sure d'avoir bien compris en fait !
Par contre, et alors là, grand époustoufflage : Skorpion. J'avais entendu parler de ce gars, mais sans trop bien savoir, et après des recherches en rentrant il aurait participé à une émission tv en 2009, d'où le pourquoi du comment.
Juste scotchant. C'est pas mon style de danse préférée, mais vraiment c'est impressionnant à voir, et je suis bien contente de l'avoir vu en vrai une fois !
Ce mec est d'une souplesse hallucinante, d'une précision dans ses mouvements
Bref, je ne sais pas s'il y aura d'autres représentations (en plus la salle était très peu remplie, ce que j'ai trouvé du coup un peu triste vu le boulot que ça a du demander en préparation), je ne sais pas non plus si je vous encouragerais à aller le voir ... ça dépend si vous êtes à cheval sur la rigueur ou pas