Bien le Bonjou Ratousse,
Certains jours je distribuerais bien des mandales.
Le pitch: tous les jours sur FB je vois passer des sauveurs de l'humanité qui forwardent de vertueux messages
- Sauvez les chats
- La corrida c'est mal
- Regardez cette pov vielle: obligée de manger des chats
- Non à la guerre (avec des photos bien cradosses de chti pauvres moyens-orientaux à des stades divers de déchiquetage)
- Regardez ces petits pauvres comme ils sont courageux (situations diverses dont faire un balais avec une bouteille de Sprite ...)
- Non à l'abandon des chiens (mais j'appelle mes parents tous les 6 mois et je sais plus trop ou habite ma Grand-Mère)
ET
Là
...Je vois passer une affiche ou l'on voit un footeux lambda:
cet homme gagne 800000/mois euros pour taper dans un ballon puis en dessous une photo d'un môme squelettique
cet enfant meurt de faim, il a besoin de 0.80 pour se nourriret là j'ai craqué: j'ai répondu qu'il devrait taper dans un ballon
Ben quoi c'est vrai.
Il me semble juste après avoir perçu une absence de commentaires gênée ou outrée mais force est de constater que ma remarque était pleine de bon sens.
Non mais c'est vrai quoi: moi aussi pleins de fois j'ai fait la révolution dans mon canapé tout pas content de voir de grassouillets chefs d'état Africains passer; depuis leur Mercedes; l'ordre de zigouiller leurs congénères.
Et puis juste après je me suis souvenu que dans 6 mois un de leur pote allait les dessouder pour s'installer au pouvoir histoire de pouvoir passer l'ordre d'aller dézinguer les ptits pauvres civils du village d'à coté.
Bref: l'autre méchu fouteux a bien raison de toucher sa fraiche et puis entre nous faudra me passer l'adresse du restau à 0.80 le repas au lieu de la garder pour soi comme un salaud
Go Nuts!