Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts
|
|
« Répondre #15 le: 13-06-2012, 20:11 » |
|
Alors il suffit chanter la même chanson chacun de son coté.
pas toujours Camille, je pense que la discussion à trois avec notre mini ce soir a eu beaucoup plus d'impact que les deux discussions séparément précédentes. Peut-être aussi parce que c'est rare et que cela donne de la gravité au truc aussi...et puis il n'a pas pu dire "oui mais Papa dit cela" ou inversement pendant la conversation et jouer la négo
|
|
|
Journalisée
|
pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #16 le: 13-06-2012, 20:13 » |
|
Peut-être aussi parce que c'est rare
Pour ça aussi l’organisation d'un truc régulier ne me semble pas forcément une bonne idée.
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #17 le: 13-06-2012, 20:18 » |
|
Pour ça aussi l’organisation d'un truc régulier ne me semble pas forcément une bonne idée.
je suis une grande idéaliste en terme de divorce
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #18 le: 13-06-2012, 20:38 » |
|
T'as peut-être chopé la réunionite à ton boulot, aussi. Montrer qu'on est raccord, ça passe par les actes, et aussi par le fait de dire la même chose. Montrer que chacun est au courant de ce qu'a dit l'autre. Et parfois, le dire ensemble, sans pour celà organiser forcément une réunion. Par exemple, quand le papa vient chercher ses gosses, on se raconte la semaine, et on règle les petits conflits de manière décontractée. J'ai un peu peur que devant une réunion très formelle, le gamin ait l'impression de se retrouver devant un tribunal. Pour donner un exemple à Cam des conneries que peuvent raconter les gamins, mon fils avait tenté de faire croire à son père que je lui interdisais de se laver les dents. Bien sûr, le papa n'en a pas cru un mot, et on en a bien ri tous les trois quand il m'a ramené son fils après le we. Je pense que quand on connait bien l'autre parent, et que les rancoeurs ne nous aveuglent pas, on doit pouvoir faire la part des choses.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #19 le: 13-06-2012, 20:44 » |
|
Dans notre cas le passage de relais, transport des affaires se fait sans les gosses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts
|
|
« Répondre #20 le: 13-06-2012, 20:56 » |
|
Après notre divorce, du temps où je vivais encore dans les Landes à proximité de mon ex, les soucis se réglaient au coup par coup, au téléphone ou en entrevue ponctuelle. Mais il y a rarement eu besoin. Les enfants étaient déjà grands, 17 et 15 ans au moment où nous nous sommes séparés. Et depuis, l'aîné a fait sa vie, la cadette est étudiante, j'ai déménagé, et lorsqu'un problème surgit, c'est eux qui m'en parlent directement. Mais à l'époque, mon souci premier était d'être cohérent avec les prises de position de mon ex. Et ça, j'avoue que ça n'a pas toujours été évident...
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
|
|
|
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts
|
|
« Répondre #21 le: 14-06-2012, 12:12 » |
|
Cela dit, si tu as besoin, je serai là où tu veux, quand tu veux. C'est pas ton ex-mari et sa nouvelle gonzesse qui vont me foutre la trouille.
|
|
|
Journalisée
|
Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #22 le: 14-06-2012, 12:24 » |
|
Dans notre cas le passage de relais, transport des affaires se fait sans les gosses
Tu veux dire que quand vous allez les chercher ou les raccompagner, ils ne sont pas là ? J'ai rien compris.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #23 le: 14-06-2012, 12:43 » |
|
Tu veux dire que quand vous allez les chercher ou les raccompagner, ils ne sont pas là ? J'ai rien compris. Je pense qu'ils vont se chercher et se raccompagner tout seul ou un parent le dépose à l'école et l'autre le reprend.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #24 le: 14-06-2012, 12:50 » |
|
Alors si vous voulez montrer que vous ne vous faites pas la guerre, et que vous pouvez discuter posément de ce qui concerne vos enfants, il faudrait peut-être qu'il y ait un vrai passage de relai. Et peut-être que ça suffirait.
Ils sont probablement assez grands pour qu'on puisse les laisser en bas de l'immeuble, mais ce serait probablement plus bénéfique de les accompagner jusqu'à l'autre parent et prendre cinq minutes à chaque fois pour se tenir mutuellement informés de ce qu'il y a à savoir à leur propos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts
Certitude, servitude
|
|
« Répondre #25 le: 14-06-2012, 19:17 » |
|
.
|
|
« Dernière édition: 16-07-2013, 14:12 par grandoursbrun »
|
Journalisée
|
"There must be some way out of here," said the joker to the thief, "There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #26 le: 14-06-2012, 22:45 » |
|
Tu veux dire que quand vous allez les chercher ou les raccompagner, ils ne sont pas là ?
ben non, ils ne sont pas là parce que je dépose leur affaires chez mon ex dans la journée entre deux rdvs, que j'ai la clé et que la plupart du temps il est pas là et quand il passe il ne veut pas monter et discuter parce ce que c'est compliqué pour se garer donc que le transfert de domicile est rapide et sans parlote mais c'est pas grave, vous trouvez que c'est une idée bizarre ok, vous avez surement trouvé des solutions plus efficaces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #27 le: 15-06-2012, 07:48 » |
|
C'est toi qui vois. Mais pourquoi poser la question ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #28 le: 15-06-2012, 08:21 » |
|
+1
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #29 le: 15-06-2012, 09:37 » |
|
Tu sais Valentine, je trouve que cela fait une grosse usine à gaz ton idée... Trop lourd pour que cela tienne à terme et puis trop formaliste pour les broutilles... à mon sens c'est à réserver aux cas graves ou à fixer une fois par an pour les grandes orientations communes quant à l'avenir des enfants.
Pour le quotidien, à l'ère du mobile et d'internet, un petit coup de fil pour donner quelques news, s'assurer que l'autre à bien récupéré les gosses et qu'ils ont toutes leurs affaires pour le WE cela me parait suffisant. Et puis il y a le net pour vidéo-converser si nécessaire... Cela me paraît plus léger d'organiser une communication fixe et régulière selon ces modalités là, Non ?
|
|
|
Journalisée
|
Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
|
|
|
|