NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 14:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décider à deux  (Lu 8678 fois)
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28-04-2012, 10:32 »

ou alors ils avaient une partenaire qui avait du respect de leur annoncer "je ne prends pas de moyen de contraception et comme tu ne veux pas devenir papa ou avoir une mst utilisons le préservatif.

Tu ne tombes pas enceinte à chaque ovulation alors le géniteur d'un soir avant qu'il soit disponible les jours J, tu peux attendre bien un an voire plus....

La solution ne rien dire à l'autre ce n'est pas mon genre.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 28-04-2012, 10:34 »

je ne voulais pas te blesser ma jolie sorcière ...
mais si le refus d'enfant est 'profond' alors oui, je pense que celui qui refuse a le dernier mot ...

ce qui n'empêche pas celui qui en désire de faire comme Vette le dit plus haut ...

et en ce qui me concerne, si Nic m'avait refusé les premiers ... çà aurait été la fin de mon couple ... parce que chez moi le désir d'enfant était (est) très important, et son refus aurait signifié qu'il niait une partie de celle que je suis ... autant dire qu'il ne m'aimait pas totalement ...
Et tu certaine que tu aurais claqué la porte..alors pourquoi pour le troisème tu n'as pas claqué la porte ? l'espoir du oui inconscient
Journalisée

Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28-04-2012, 10:40 »

Sinon Léni, Vette et les autres, je ne suis pas blessée surtout sur ce sujet qui me tient à coeur. Je sais que jamais un parent ne pourra se mettre à ma place, comme moi dans la leur.
Je sais qu'un enfant dans un couple est source de conflit (même celui dont la conception est avec ses parents légitimes et vivant dans la cellule familiale car nous n'avons pas eu la même éducation).

Tu ne forces personne dans le choix de sa vie et pas un enfant. C'est pour cela que l'enfant nait d'un désir à deux ne sont pas nombreux et pourtant iiiih ihhh....
A les accidents....iiih ihhh
Journalisée

Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28-04-2012, 10:42 »

La plus part des hommes à la base ne désirent pas d'enfant et pourtant ils sont nombreux à en avoir, simplement parce que Madame voulait un enfant et que la base de nos sociétés est "la construction du modèle familiale"...
Sinon tu prends l'option vivre seul.
Journalisée

léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28-04-2012, 10:46 »

Et tu certaine que tu aurais claqué la porte..alors pourquoi pour le troisème tu n'as pas claqué la porte ? l'espoir du oui inconscient

parce que j'en avais déjà deux. .. Que le troisième est une envie et non un besoin...
Et que je n'allais pas détruire la famille de mes fils pour une envie.
Si j'avais dit à Nico je me casse si tu ne me fais pas de troisième... Je sais qu'il l'aurait fait...
Mais je ne le voulais pas toute seule...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28-04-2012, 10:49 »

parce que j'en avais déjà deux. .. Que le troisième est une envie et non un besoin...
Et que je n'allais pas détruire la famille de mes fils pour une envie.
Si j'avais dit à Nico je me casse si tu ne me fais pas de troisième... Je sais qu'il l'aurait fait...
Mais je ne le voulais pas toute seule...
oui.
J'ai claqué la porte deux fois lorsque j'étais plus jeune car à l'époque je ne me sentais pas à la hauteur pour devenir maman, et effectivement le désir c'est à deux. Oui tu claques la porte et hop tu cherches un géniteur ? sauf que moi je cherchais à construire une vie de couple, puis une vie de famille et à deux, sauf que la vie est surprenante.
Ensuite j'ai respecté le désir de non enfant de l'autre et lorsque je voyais que le sujet me brassait, je quittais la personne même si je tenais à elle.
Tu peux vivre cette situation à répétition parce que trouver le moment où les deux sont Ok, tu attends parfois des années à moins que dame nature provoque le fameux accident...
« Dernière édition: 28-04-2012, 10:54 par Petite Sorcière » Journalisée

Petite Sorcière
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28-04-2012, 11:02 »

Le sujet de décider avoir un enfant à deux n'est pas le même sujet qu'une voiture, un chien, une maison ou simplement la décision de vivre à deux, de se marier, de ses pacser, de vivre libertin  (parce que si tu places le chien comme un enfant là effectivement tu peux classer le "dossier" plus vite ).
Il est plus douloureux, plus profond, laisse plus de séquelles sur l'autre (tu peux te dire, bon je passe le sujet, il te laissera des marques toujours).
Tu n'as pas ton chien, tu pourrais toujours en adpter un sur tes vieux jours lorsque ton "vieux" ne sera plus là pour te dire non...
Ton chien ne vit pas vieux...ton enfant effectivement si il est en bonne santé et si il n'a pas eu d'accident tu auras le bonheur et le malheur de le voir jusqu'à ta fin..
Tu ne peux pas olbiger l'autre de te dire "oui" mais au moins que l'autre respecte ta souffrance sur ce sujet comme toi tu peux comprendre la sienne qu'il ne souhaite pas d'enfant et pourquoi....J'accepterai mieux alors les doléances de l'autre.
Journalisée

mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28-04-2012, 11:09 »

La plus part des hommes à la base ne désirent pas d'enfant et pourtant ils sont nombreux à en avoir, simplement parce que Madame voulait un enfant et que la base de nos sociétés est "la construction du modèle familiale"...
Sinon tu prends l'option vivre seul.
Ben oui ...
Si on se réfère aux théories de l'évolution, c'est à dire à ce qui est inscrit dans notre cerveau dès la naissance, c'est ce qui est nécessaire à la reproduction.
- le mâle désire s'accoupler avec la femelle
- la femelle a un désir de maternité, et accepte d'avoir des rapports sexuels quand elle est féconde.
C'est nécessaire et suffisant.
Et cela constitue toujours la couche la plus profonde des relations hommes-femmes. Les hommes désirent les femmes, les femmes désirent des bébés.
Mais l'humanité, depuis la préhistoire, a ajouté une couche supplémentaire, la culture. Les hommes (et les femmes) ont inventé la sexualité, l'amour, etc., et ça rend les choses bien plus complexes ... On a transformé l'alimentation en gastronomie, le sexe en art des plaisirs érotiques, l'attirance en sentiment amoureux ... Et tout ça n'est pas du tout inscrit dans les gènes. On s'est à la fois embelli et compliqué la vie !
 Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28-04-2012, 11:13 »

Eh bien ...

Je ne vais pas dire que mon envie de troisième s'apparentait à mon envie d'un chien ...
Mais çà n'est pas une envie qui me tordait les boyaux, m'empêchait de dormir, me faisait constamment pleurer et remettre jour après jour le sujet sur le tapis (comme pour les premiers)

donc, oui, j'ai classé le dossier ... d'autant plus facilement que si j'avais fait du chantage affectif à Nico je sais qu'il serait passé à l'acte ... mais ce bébé ... je voulais qu'il le veuille autant que moi ... Tandis que pour les premiers ... il me les fallait ...

Tu ne peux pas olbiger l'autre de te dire "oui" mais au moins que l'autre respecte ta souffrance sur ce sujet comme toi tu peux comprendre la sienne qu'il ne souhaite pas d'enfant et pourquoi....J'accepterai mieux alors les doléances de l'autre.

là ma jolie sorcière, çà me semble la base d'une vie de couple ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28-04-2012, 11:18 »

Je veux dire aussi, que contrairement aux autres espèces, nous ne sommes pas soumis de façon absolue à des instincts dictés par l'évolution. C'est même cette plasticité qui a permis à l'humanité de s'adapter à des climats très différents, du désert jusqu'aux glaces polaires, en un temps très court.
En inventant des cultures ...
Et puis depuis peu, l'individu a émergé avec son libre-arbitre, ses libres choix. Et on peut aujourd'hui choisir aussi de ne pas avoir de bébés, tout en profitant des plaisirs du sexe.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29-04-2012, 17:12 »

Curieuse de savoir comment on fait pour décider à deux quand on est fondamentalement pas d'accord.

Le concept m'échappe. Pour moi il y en a forcemment un qui va céder (et être frustré etc ou déçu ou...) tandis que le second aura eu gain de cause.

Alors comment fait-on pour décider à deux ?

Juste pour sortir un peu de la discussion sur les bébés, et revenir à la question initiale...

Si on n'est fondamentalement pas d'accord au départ, on ne va rien décider du tout à deux.
De la même façon que, pour une "décision tout seul", si on a un avis super définitif au départ, il n'y a rien non plus à décider.

La notion de décision, ça me semble impliquer qu'il y a une alternative, avec des pour et des contre, et besoin de faire un choix.
Et un processus de décision, si possible vaguement rationnel, avec des critères, pour finir par aller dans un sens ou dans l'autre, et l'assumer.

Ben décider à deux, c'est pareil : c'est arriver avec une alternative, des pour et des contre, peut-être une préférence a priori, mais envie de peser ensemble le pour et le contre, avec des critères et un process partagés, et aller finalement dans une direction donnée, et l'assumer ensemble.

C'est pas très compliqué dans la vraie vie, en fait, si on respecte le principe que décider à deux, ce n'est justement pas arriver dans le débat avec une décision personnelle à imposer à l'autre, mais avec une alternative et des arguments, et l'ouverture d'esprit nécessaire pour convaincre ou être convaincu.

Ne pas en faire une affaire de pouvoir où l'autre doit céder, ni une affaire de pouvoir où l'on n'est pas capable de se laisser convaincre.

Pas besoin d'aller jusqu'au sujet du bébé pour que ce genre de processus soit nécessaire : vivre ensemble ou pas, accepter tel job dans une autre ville ou pas, faire se rencontrer les enfants respectifs ou pas, et comment, et où partir en vacances, et Guy Savoy ou Senderens, les questions importantes d'un couple ne manquent pas...

« Dernière édition: 29-04-2012, 17:13 par valentin » Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29-04-2012, 17:19 »

Ne pas en faire une affaire de pouvoir où l'autre doit céder, ni une affaire de pouvoir où l'on n'est pas capable de se laisser convaincre.

Voilà. +100101
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #57 le: 29-04-2012, 18:50 »

où partir en vacances, et Guy Savoy ou Senderens,
La Savoy je connais un peu, mais la Senderens je sais pas ou c'est.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Lanceur de bûches

« Répondre #58 le: 02-05-2012, 14:32 »

La plus part des hommes à la base ne désirent pas d'enfant

Je le savais déjà, mais maintenant j'en suis sûr: je ne suis pas la plupart des hommes.  Cool

Jamais je n'ai pu envisager mon avenir sans avoir d'enfants. C'était tout bonnement impossible. Culture vs. gènes, à la limite je m'en contrecogne. Sans doute par contre une nécessité de "passer le savoir" (qui me fait révérer les encyclopédistes), avec une peur de la mort (dans le sens "disparition d'un savoir").

Ils sont ma continuité, tout en étant individus.

Très justement dit.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 02-05-2012, 14:36 »

J'avais pas voulu relancer le débat des hommes qui ne voudraient pas d'enfant.
Autour de moi, et sans vouloir en faire une contre-règle, j'en vois un max qui en veulent ou qui sont fous de joie d'en avoir.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.