Bien le Bonjou Ratousse,
Suite d'hier
Sans le savoir il mit le doigt dans les emmerdements car il venait d' ouvrir aux femmes le travail donc un salaire donc un pouvoir de décision, et ce fut le début du caca...
Par ce qu'en effet elles prétendirent aussi sec que l'homme faisait les choses en dépit du bon sens, qu'une touche féminine transformerait cet engin mal pratique en un lieu cosy et puis que de toute façon les mécaniques inventées par le mâle n'étaient que guerrières et fouillis, toujours.
La première qui se pencha sur la question fut Emilienne-Mustapha CRODATIER célèbre féministe détentrice d'un Doctorat en psychologie de la pâte à tartes, diplôme féminin prestigieux en cette époque reculée ou l'on octroyait peu d'accès à l'enseignement au femelles.
N'empeche qu'elle passait pour une référence incontournable aupres de ses soeurs et qu'elle réussit à exiger qu'on lui ouvrit les portes des garages au nom du féminisme.
Surtout après etre passée sous le bureau du ministre de l'industrie de l'époque.
Bref, on la retrouve stagiaire chez différents constructeurs ou telle la mouche du coche elle exige la justification de choix techniques auxquels elle ne comprend rien, jusqu'au jour ou elle atterrit chez V8-Brothers, équipe virile et pas prête à se laisser emmerder par une pétasse.
C'est là que le drame se produit:
Elle vient de saouler l'ingénieur en chef, déclarant que le pot d'échappement est définitivement dégueulasse, qu'il conviendrait de le nettoyer par ce que hein...
Alors on lui donne un goupillon et de l'ajax
http://i611.photobucket.com/albums/tt197/hott_bucket/911ccd2bf30cd391_landing.jpg...et quelqu'un démarre le moteur, hélas.
Sa décalcomanie contre le mur en brique de l'usine restera visible jusqu'en 1973, date de la destruction des lieux.
Ensuite c'est un peu flou, mais on sait qu'un collectif de femmes en audience chez le ministre de l'industrie obtient un atelier et des pièces détachées afin de construire la première auto 100% femme (surtout après qu'elles soient toutes passées sous le bureau)
Autant le dire honnêtement: ce ne fut pas un franc succès:
http://i611.photobucket.com/albums/tt197/hott_bucket/Sans20titre205.jpghttp://i611.photobucket.com/albums/tt197/hott_bucket/Sans20titre203-1.jpgUn ou deux ans plus tard l'atelier ferme et tout le monde pense etre enfin peinard, seulement c'est une grave erreur car les femmes font pression pour obtenir des véhicules pratiques pour transporter les enfants, ranger les poussettes et les couches: en fait elles veulent des placards
Le premier Renault Scénic
(circa 1928)http://i611.photobucket.com/albums/tt197/hott_bucket/Familyof9livinginhutnearCamden26Bru.jpgLa suite tout le monde la connait plus ou moins: les pouvoirs publics autorisent les femmes à conduire, seulement les défenseurs de l'environnement excédés par les morts violentes de platanes arrachés à la vie par un véhicule dont la conductrice occupée à se retoucher le maquillage a confondu rétroviseur et miroir de courtoisie -je reprends mon souffle- obtiennent après une lutte acharnée qu'on aménage le réseau routier en fonction de ses usagères; la preuve en image:
http://i611.photobucket.com/albums/tt197/hott_bucket/57ChevyTourBus.jpg De nos jours le monde automobile féminin est effectivement bien plus sécuritaire que le masculin: j'en conviens.
Mais c'est par ce que les femmes ont enfin trouvé leur place:
http://i611.photobucket.com/albums/tt197/hott_bucket/c7c9108617187e77_landing.jpgVoilà, merci de m'avoir lu
Go Nuts!