NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En quoi sommes-nous plus utiles/moins futiles que notre voisine?  (Lu 17438 fois)
0 Membres et 81 Invités sur ce fil de discussion.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #135 le: 04-04-2012, 10:35 »

Bo non s'en rapproche. Donc la limite de l'absolue beaufitude se situe quelque part entre "Tatie Danielle" et "Bienvenue chez les chtis". Attention Smiley inside  Cool Grin

Par contre je réitère mes propos : si le divertissement est futile, l'art passif l'est aussi, comme tout ce qui n'a pas attrait à la survie même de l'individu... Ou alors rien ne l'est si l'on considère le bien-être de l'individu et le fait qu'il "se divertisse" comme un élément impératif de sa survie.
Je pense que tout cela dépend un peu du contexte de chacun, non ?


Et Valentin, oui on peut ne pas aimer telle oeuvre, ouvrage, navet, tout ce que tu veux là n'était pas la question.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #136 le: 04-04-2012, 10:46 »

.
« Dernière édition: 12-07-2013, 13:46 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #137 le: 04-04-2012, 10:46 »

Bon je vais revenir sur ce que je disais concernant le premier degré

Admettons.  Mépriser


Même moi, il m'arriverait donc de réagir sans lire correctement.  Timide

Tout ça c'est la faute de Marc Levy    Bouder


Ou alors de LPF, la preuve il se cache.  
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #138 le: 04-04-2012, 12:25 »

 Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #139 le: 04-04-2012, 12:28 »

Ah et puis juste, j'ai vu Intouchable.
Je me suis tapé une belle crise de fou rire sur une des scènes du film. Et ça fait un bien fou.
Et je suis tombée amoureuse d'Omar sur la scène où il danse en smoking, ça m'a collée à mon siège  Tongue
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #140 le: 04-04-2012, 12:31 »

C'est fou comme personne n'a envie de lire Bourdieu. Il a pourtant écrit des choses très pertinentes, et établies de façon rigoureuse, sur le sujet.
 Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
matthew
Invité
« Répondre #141 le: 04-04-2012, 13:18 »

Bourdieu? Celui qui voulait éliminer la culture littéraire de l'école parce que c'était juste un moyen de reproduction des élites bourgeoises? Bof... Remarque on y est très bien arrivé sans lui... mais plutôt au profit de l'abrutissement de masse consumériste auquel n'échappent pas du tout les prétendues "élites"...

Vive Guy Debord, lui, il avait tout prévu

Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #142 le: 04-04-2012, 13:42 »

Bourdieu? Celui qui voulait éliminer la culture littéraire de l'école parce que c'était juste un moyen de reproduction des élites bourgeoises?
Non, ce pas ce qu'il a voulu ...
Mais c'est vrai que les ministres ont abaissé le niveau de l'enseignement pour ne plus être accusés de discrimination sociale. Collège unique, bac pour tous, etc.
C'est totalement contre-productif, car ça n'a pas empêché les élites bourgeoises de se reproduire, encore mieux qu'avant.

Mais Bourdieu était sociologue, ce sont d'autres qui ont appliqué de travers (à moindre coût, et de façon démagogique).
C'est comme accuser Marx d'être à l'origine des Goulags, ou Darwin d'avoir fait le lit du nazisme.
Ton argument ne tient pas la route, Matthew.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
matthew
Invité
« Répondre #143 le: 04-04-2012, 14:03 »

je pense que c'est contre-productif surtout parce que si on voulait un collège unique il fallait abandonner la mission de sélection des élites pour se concentrer sur la mission éducative de l'école

(comme l'ont fait l'Australie, la NZ etc)

pour Bourdieu c'était juste une question, même si j'ai quand même le souvenir de propos de Bourdieu prônant de privilégier les maths au détriment de la culture littéraire sous prétexte d'égalitarisme. Bon je peux me tromper...   
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #144 le: 04-04-2012, 14:04 »


Oui je pense qu'en morale il y a des normes évidentes qui (devrait) s'imposer naturellement à tous. Comme le droit des enfants à ne pas être mutilés, le droit des femmes à ne pas être mariées de force à leur cousin, ou de ne pas être lapidée pour adultère...


non mais tu es sur ?
Huh

nan, je deconne, ta prise de position courageuse et anticonformiste contre l'exploitation, le viol, et la mutilation des femmes est bien notee, c'est couillu, ici sur Nuts on serait plutot pour l'esclavage et les sevices divers...

fais quand meme gaffe, tu vas finir par etre aussi contre la famine et la guerre, et pour la paix dans le monde.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #145 le: 04-04-2012, 14:15 »

Et comme ça on pourra présenter Matthew à l'élection de Miss France avec un certain espoir.

Ou alors on l'abonne aux Inrocks ?
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
matthew
Invité
« Répondre #146 le: 04-04-2012, 14:26 »

ou tu penses qu'il y a une morale universelle ou tu penses qu'il n'y en a pas.
Si tu penses qu'il n'y en a pas explique moi au nom de quoi tu désapprouves que d'autres cultures se dotent de règles sociales telle que la charia?

(pour prendre un exemple plus proche et moins "évident": le rejet du mouvement né dans les pays nordiques, l'Australie et la NZ des punitions corporelles sur les enfants. Là clairement la France se range dans les pays sous-développés)
« Dernière édition: 04-04-2012, 14:34 par matthew » Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #147 le: 04-04-2012, 14:48 »

ou tu penses qu'il y a une morale universelle ou tu penses qu'il n'y en a pas.
Si tu penses qu'il n'y en a pas explique moi au nom de quoi tu désapprouves que d'autres cultures se dotent de règles sociales telle que la charia?

(pour prendre un exemple plus proche et moins "évident": le rejet du mouvement né dans les pays nordiques, l'Australie et la NZ des punitions corporelles sur les enfants. Là clairement la France se range dans les pays sous-développés)

on n'a pas deja eu cette discussion ? Grin
pourquoi me lirais tu maintenant si tu m'as lu en diagonale alors ?
si tu veux ta reponse, retourne lire ce que je disais sur le fil en question (indice : je ne cautionne pas la sodomie des nourrissons)

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
matthew
Invité
« Répondre #148 le: 04-04-2012, 14:57 »

non je ne vois toujours pas au nom de quoi tu désapprouves une norme sociale d'une autre culture si tu rejettes la notion de morale universelle

et effectivement dans le domaine de l'art ce n'est pas si simple. Ce n'est pas parce qu'on juge un film mauvais qu'on peut se permettre de mépriser ceux qui l'aiment.
Ce qui est objectif c'est le travail fourni et le savoir faire. le reste est relatif
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #149 le: 04-04-2012, 15:37 »

non je ne vois toujours pas au nom de quoi tu désapprouves une norme sociale d'une autre culture si tu rejettes la notion de morale universelle

et effectivement dans le domaine de l'art ce n'est pas si simple. Ce n'est pas parce qu'on juge un film mauvais qu'on peut se permettre de mépriser ceux qui l'aiment.
Ce qui est objectif c'est le travail fourni et le savoir faire. le reste est relatif

pffffffffff.

alors ; j'ai toujours dit, sans ambiguite, que toute morale est universelle dans sa portee, c'est la definition de ce qu'est la morale, par opposition avec par exemple les opinions.

en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le caractere immanent et "dicte par mon lieu de naissance" de cette morale. ni sur le fait d'inclure dans cette morale la totalite de ma culture.
pour reprendre ton exemple, je n'ai pas d'avis moral sur la charia dans son ensemble, meme si je peux avoir une opinion.
j'ai en revanche un avis moral sur le mariage force, oui (enfin, je veux dire : non).

c'est la difference entre les notions de Bien / Mal et de souhaitable / criticable, tout ne releve pas de l'ethique.

cela etant, tout cela n'a rien a voir avec le sujet du "gout des autres", et ne m'empechera pas de penser qu'un jugement objectif sur la valeur d'une oeuvre est possible, fut-il discutable.

et cela n'a rien a voir avec les preferences perso : Bergman m'emmerde, mais je suis capable de voir que c'est du meilleur cinema que Zidi.


.






Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.