NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En quoi sommes-nous plus utiles/moins futiles que notre voisine?  (Lu 17416 fois)
0 Membres et 74 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #75 le: 03-04-2012, 13:18 »

Bravo ! C'est exactement ce que je voulais dire. Personne n'a dit qu'il fallait se prendre la tête, par contre il est dommageable de limiter le choix des gens.

Je trouve pas qu'on limite le choix des gens.
le problème est ailleurs.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #76 le: 03-04-2012, 13:29 »

Tout ça me fait penser à la conclusion de l'article ''blé'' du dictionnaire philosophique :

"Si les imbéciles veulent encore du gland, laisse-les en manger; mais trouve bon qu’on leur présente du pain."

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #77 le: 03-04-2012, 16:12 »

Je viens de vous lire et je suis effondré:

- J'ai aimé les chtis de même que rien à déclarer et ce que fait Boon en général.

- A confesse je me souviens d'avoir dit à l’abbé Rabin que j'avais parfois rit en entendant Bigard

Bon je vous rassure, derrière ça je me suis fouetté en récitant la grille des programmes de France Culture à l'envers et en Allemand; vous apprécierez l'effort.

Je crois qu'il y a plusieurs façon d'appréhender le mauvais gout ou l'humour facile ou encore le maniement de bons sentiments. Au premier degré ou alors avec le recul qui s'impose: si on prend l'ex des films dont vous parlez je n'attends pas de ceux là de m'expliquer le sens de la vie et puis j'ai pas tout le temps envie de réfléchir sur mon sors.
Parfois passer un moment sympa avec pas grand chose me suffit d'ailleurs certains d'entre les détracteurs ont sans doute tapé du pied en écoutant I like to move it move it

Eh, vous avez traduit les paroles juste pour rire?  Rigole


Enfin: c'est pas pour autant que je considère le monde légèrement. C'est juste que je ne supporte pas les gens dont le niveau de réflexion ne dépasse pas le 1er degré.

« Dernière édition: 03-04-2012, 16:35 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #78 le: 03-04-2012, 16:29 »


Hot je t'aime  Heureux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #79 le: 03-04-2012, 17:02 »

Vous mélangez deux notions : Distractions et Art parce qu'elles empruntent parfois les mêmes média (musique, ciné, écriture...) et qu'elles font toutes deux l'objet de spéculation sur la passivité.
- Aujourd'hui se distraire est considéré comme nécessaire
- De tous temps s'interroger et agir le furent aussi...
Nous sommes une société dans laquelle les distractions passives sont prisées et se paient à prix d'or, cela ne veut pas dire qu'elles marqueront les siècles de leur empreinte... Cela veut dire que cette société a les moyens de gaspiler du temps et du fric en loisirs.
L'Art actif n'est absolument pas réservé à une élite, c'est un besoin personnel de l'ordre des tripes, on en a besoin  ou pas... On le pratique que l'on soit reconnu ou pas, peu importe...
L'Art passif a souvent été apanage des nantis qui s'offraient grace à leurs moyens les plaisirs d'un talent qui leur faisait défaut...
Toutes les spéculations autour des activités d'Art et de distractions... ne sont ... que des spéculations.
 
« Dernière édition: 03-04-2012, 17:05 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #80 le: 03-04-2012, 17:04 »

C'est merveilleux : puisqu'on est pas de ton avis c'est qu'on reste au premier degré.

Vous êtes vraiment incapables d'accepter qu'on puisse être d'un avis différent du vôtre ? Caricaturer les propos des gens qui ne sont pas de votre avis n'amène pas à grand chose (à part tuer toute possibilité de discussion et rentrer dans une case de la liste de Dilbert), écouter France Culture fut-ce en allemand n'intéresse personne ici. Qui a dit des inepties comme "il faut forcer les gens à voir des choses qui ne les intéresse pas", ou "on ne doit pas tolérer de rire d'autre chose que moi" ? Personne alors inutile de prendre des airs de princesse outragée.

Ont été dissonantes les idées suivantes :

- le politiquement correcte a modifié le snobisme portant sur des films ou livres qu'il faut maintenant avoir vu ou lu (Tin).
- il est dommage de considérer que tout le monde puisse ne pas être capable d'apprécier des oeuvres d'un niveau plus ardu que les spectacles à succès (Carda)
- L'amplitude que prennent les records de livres et films depuis quelques années est surprenantes (moi)

Pourquoi voulez-vous absolument plaquer là dessus des idées qui n'ont rien à voir du genre "vous cherchez à dire aux gens ce qu'ils doivent aimer" ou "moi j'aime autre chose et vous me jugez".
Allons, je suis sur que vous êtes capables de mieux que ça.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #81 le: 03-04-2012, 17:18 »

Le temps qu'on passe en loisirs n'est pas du temps "gaspillé", kty !
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #82 le: 03-04-2012, 17:27 »

C'est merveilleux : puisqu'on est pas de ton avis c'est qu'on reste au premier degré.

Vous êtes vraiment incapables d'accepter qu'on puisse être d'un avis différent du vôtre ? Caricaturer les propos des gens qui ne sont pas de votre avis n'amène pas à grand chose (à part tuer toute possibilité de discussion et rentrer dans une case de la liste de Dilbert), écouter France Culture fut-ce en allemand n'intéresse personne ici. Qui a dit des inepties comme "il faut forcer les gens à voir des choses qui ne les intéresse pas", ou "on ne doit pas tolérer de rire d'autre chose que moi" ? Personne alors inutile de prendre des airs de princesse outragée.

Ont été dissonantes les idées suivantes :

- le politiquement correcte a modifié le snobisme portant sur des films ou livres qu'il faut maintenant avoir vu ou lu (Tin).
- il est dommage de considérer que tout le monde puisse ne pas être capable d'apprécier des oeuvres d'un niveau plus ardu que les spectacles à succès (Carda)
- L'amplitude que prennent les records de livres et films depuis quelques années est surprenantes (moi)

Pourquoi voulez-vous absolument plaquer là dessus des idées qui n'ont rien à voir du genre "vous cherchez à dire aux gens ce qu'ils doivent aimer" ou "moi j'aime autre chose et vous me jugez".
Allons, je suis sur que vous êtes capables de mieux que ça.

Dans mes bras!

Il y a une belle incompréhension dans ce que j'ai écris, de la part de Marsup et de Camille qui me font dire ce que je n'ai jamais écris. Faire accéder les ignards à la vraie culture c'est du colonialisme! Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire cela.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 03-04-2012, 17:37 »

Faire accéder les ignards à la vraie culture c'est du colonialisme! Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire cela.

La je suis très fâchée
Jamais j'ai jamais dit ca j'ai juste dis que c’était difficile

Et quand on commence un débat sur ces bases là :
En même temps, on constate aussi de plus en plus une dictature du populaire dégoulinant, qui tend à imposer des oeuvres franchement mineures en pohénomènes de société sous prétexte que les beaufs y vont.

Genre Amélie Poulain, Les Choristes, Les Chtis, Intouchables, les grosses bouzes à la farce de bons sentiments bien de chez nous, degré zéro de la création artistique.

Le snobisme n'est pas toujours du côté des oeuvres élitistes difficiles d'accès.
Faut pas s'étonner que ca foire.


Tu sais quoi Carda ce sujet me fait avoir honte de ce que je suis.
Et merde à la condescendance des gens qui soit disant savent apprécier l'art.
« Dernière édition: 03-04-2012, 17:38 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #84 le: 03-04-2012, 17:40 »

La je suis très fâchée
Jamais j'ai jamais dit ca j'ai juste dis que c’était difficile



 Huh
J'ai jamais dis que t'avais dit ça.
C'est MOI qui dit que ça me rappelle ce genre de discours... je ne te l'ai jamais attribué..

m'enfin voyons  Hih
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #85 le: 03-04-2012, 17:42 »

Faut te calmer Camille  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #86 le: 03-04-2012, 17:44 »

Et merci de ne pas m'attribuer les propos de Valentin.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #87 le: 03-04-2012, 17:44 »

Huh
J'ai jamais dis que t'avais dit ça.
C'est MOI qui dit que ça me rappelle ce genre de discours... je ne te l'ai jamais attribué..

m'enfin voyons  Hih

Et ben sache que j'ai compris ce que tu as dit mais qu'il n'y a pas qu'un paramètre dans l'accession à la culture.

Et merci de ne pas m'attribuer les propos de Valentin.

c'est pas ce que j'ai fait.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #88 le: 03-04-2012, 17:45 »

Dans mes bras!

Il y a une belle incompréhension dans ce que j'ai écris, de la part de Marsup et de Camille qui me font dire ce que je n'ai jamais écris. Faire accéder les ignards à la vraie culture c'est du colonialisme! Je n'ai jamais dis qu'il fallait faire cela.

D'accord, alors pourquoi vouloir que toutes les télés tombent en panne, même si c'est un souhait utopique et plus une "image" qu'une réalité je le conçois...

Ce qui me dérange, c'est surtout le vocabulaire employé par valentin, transformer et dans une moindre mesure toi, qui est pas mal condescendant et qui peut choquer les personnes concernées (cf. la réaction de Camille)
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #89 le: 03-04-2012, 17:46 »

Et ben sache que j'ai compris ce que tu as dit mais qu'il n'y a pas qu'un paramètre dans l'accession à la culture.

c'est pas ce que j'ai fait.

Mais ai-je dis ça  Hih

Jamais je n'ai dis ça.

je le sais bien c'est mon métier et je bosse tous les jours avec des publics n'allant jamais au théâtre...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.