NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-07-2024, 03:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sexe et confiance en soi  (Lu 4469 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« le: 01-03-2012, 12:13 »

P'tite question que je me suis posé ce matin en me rasant (non, je ne veux pas devenir Président de la République  Grin ): est-ce que la confiance qu'on peut avoir en soi impacte notre comportement sexuel?

Dans un sens comme dans l'autre hein, la poule et l'oeuf, tout le tremblement.

Donc plus précisément: est-ce que l'évolution (en positif ou en négatif) de la confiance que vous avez en vous impacte votre comportement sexuel? J'entends par comportement sexuel non seulement ce qui se passe lors de la chevauchée fantastique, mais tout ce qui va autour: comportement de séduction, jeux liés au sexe (exhib, voyeurisme, role-play...), voire même apparence (dont vestimentaire) par extension. Ou à l'inverse, est-ce que votre comportement sexuel (vos expériences, là, pour le coup, plutôt) impactent votre confiance en vous?


Pour ma part, y'a un effet de rétroaction, les deux sens sont valables: ado je n'avais pas franchement confiance en moi, en ma capacité à plaire aux filles (donc hein, à finir à faire gémir et les lattes du sommier et la demoiselle entre elles et moi) et c'est à la fois mes premières expériences qui ont boosté ma confiance en moi, et ma confiance qui m'a "libéré" dans ma vie sexuelle. Puis, dans mon évolution, je me demande si mon comportement sexuel n'a pas été une façon de rassurer la confiance que j'ai en moi, une sorte de confrontation de moi-même avec l'autre.

(Oui je sais, c'est pas clair. Et je vous merde  Grin )

Et donc hein: et vous?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 01-03-2012, 12:43 »

Pareil.
Ca t'apprendra.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 01-03-2012, 12:46 »

Pareil.
Ca t'apprendra.  Grin

 yyyy3
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 01-03-2012, 13:03 »

Disons que j'ai longtemps mélangé désir sexuel et sentiments. C'est d'ailleurs encore flou cette limite pour moi. Donc comprendre que le désir d'un homme ne fait pas qu'il vous aime. Ou plutôt, qu'un homme n'aime pas grâce au sexe. Je me suis beaucoup cachée derrière le sexe pour ne pas montrer ma personne, éviter de la donner, de l'abandonner, parce-que je n'ai pas confiance en moi sur le terrain de l'amour que l'on peut me porter. Par contre, sur le terrain du désir, j'ai longtemps été assez sure de moi, et je n'ai jamais hésité à faire part de mon désir à un homme avec qui j'avais envie de coucher. Manière de fuir la vraie rencontre et la vraie relation. C'est assez confortable d'ailleurs.
Donc je ne sais pas bien comment répondre à ta question LPF... Juste que je pense être à un moment charnière de cela... que ça bascule là...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 01-03-2012, 13:59 »

@Carda: ben si, tu réponds à ma question, mais avec un point de vue inédit pour moi, à savoir lier "confiance en soi" avec "sentiment amoureux"... J'avais jamais envisagé cet aspect de la confiance en son sentiment amoureux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 01-03-2012, 14:35 »

Aujourd’hui ce n'est pas la confiance en moi qui fait évoluer mes pratiques ou envies sexuelles, c'est ma confiance en l'autre. C'est le degré d'abandon que je m'autorise qui fait que je laisserais plus/moins court à des envies ou pas.

Ado ou jeune femme plutôt, je n'avais pas confiance dans ma capacité de séduction, alors mes pratiques sexuelles étaient peu limitées.

Donc oui et non à ta question Lpf.  ange

Avant : oui, Aujourd'hui: non
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 01-03-2012, 14:38 »

Ado ou jeune femme plutôt, je n'avais pas confiance dans ma capacité de séduction, alors mes pratiques sexuelles étaient peu limitées.

Pour être sûr (parce qu'un mot manquant peut faire contresens): tu "allais plus loin" (sexuellement parlant) parce que tu n'avais pas confiance en ta capacité de séduction?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 01-03-2012, 14:49 »

Pour être sûr (parce qu'un mot manquant peut faire contresens): tu "allais plus loin" (sexuellement parlant) parce que tu n'avais pas confiance en ta capacité de séduction?
oui à peu près, en y réfléchissant je dirais plutôt que je ne triais pas vraiment les mecs qui voulaient coucher avec moi. Et il m'est arrivé de faire des trucs dont je n'avais pas vraiment envie pour les garder. C'était con et nul, très dévalorisant à postériori. Et puis j'ai grandi....
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #8 le: 01-03-2012, 15:17 »

pour ma part, c'est ma confiance en l'autre qui me permet de me libérer ...
le fait qu'il me trouve séduisante ... et surtout qu'il peut regarder d'un oeil bienveillant la 'salope  de compet' que je suis ...

si j'ai l'impression que je risque de choquer ou qu'il ne comprendra pas ou n'aimera pas ... alors j'ai tendance à proposer le 'strict minimum' .. ce qui à terme me frustre et donc coupe ma libido
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #9 le: 01-03-2012, 15:27 »

Aujourd’hui ce n'est pas la confiance en moi qui fait évoluer mes pratiques ou envies sexuelles, c'est ma confiance en l'autre. C'est le degré d'abandon que je m'autorise qui fait que je laisserais plus/moins court à des envies ou pas.


+ 1000
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 01-03-2012, 16:18 »

C'est pas simple de répondre parce que ca dépend de qui j'ai en face (pareil que la confiance en moi que j'ai de manière générale en fait)

Si comme partenaire j'ai quelqu'un qui me semble mieux que moi (ce qui peut être totalement irrationnel) je vais paraitre gourdasse inhibée. Ca va s’atténuer si il me donne confiance en moi par rapport à mon pouvoir de séduction à ses yeux et aussi au fur et à mesure avec la confiance que j'aurais en lui.

Si non j'ai confiance en moi et ca se voit dans mon comportement sexuel même si ca va toujours crescendo parce que je laisse venir d'abord par peur de choquer (pi c'est bon de découvrir et de languir  Grin)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #11 le: 01-03-2012, 16:20 »

@Camille: ouais, mais ça montre que tu fais un lien hyper fort entre les deux (la confiance en toi et ton comportement sexuel). Même si c'est spécifique au partenaire et non à une "facette" de ta vie...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 01-03-2012, 16:28 »

@Camille: ouais, mais ça montre que tu fais un lien hyper fort entre les deux (la confiance en toi et ton comportement sexuel).

Ba oui pour moi c'est l'évidence, c'est une question que je me poserais pas.
ca se voit direct chez les mecs, un mec qui a pas confiance en lui c'est la panne assurée, pour une fille c'est le manque de désir ou l’impossibilité de séparer le sexe et l'amour (pour les mecs aussi d'ailleurs).
Ceci n'est que mon avis.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #13 le: 01-03-2012, 16:28 »

.
« Dernière édition: 10-07-2013, 13:19 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 01-03-2012, 16:37 »

Ca veut dire quoi "Mieux que toi"?

 Grin

Plus intelligent, plus instruit. Mais en réfléchissant, en fait il faut qu'en plus il arrive me dominer. C'est dire à me faire plier, à arriver à décider à ma place, ce qui n'est pas une mince affaire  Grin
En creusant encore plus, mieux que moi dans le sens où j'ai peur de pas être assez belle pour lui bon courage pour suivre mon cheminement de pensée  Grin
« Dernière édition: 01-03-2012, 16:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.