Bon, ce n'est pas sur le bh du bon jour, mais il faut que je vous raconte...
Il y a 3 semaines, nous avons eu besoin de faire réaliser un encadrement. Nous allons donc chez notre artisan habituel, et là, stupeur !
Il a fermé, Messieurs-Dames, plus assez de travail !
Dépités, parce que satisfaits de ses services jusque-là, nous cherchons un remplaçant. Google est (soi-disant !) notre ami, et nous indique une super-adresse pour l'encadrement pas cher et de super bonne qualité.
Donc acte, nous nous dirigeons vers Ivry, Legros-Malin comme disait mon mini quand il était encore vraiment mini...
Prise de mesure, puis de commande, passage en caisse, acompte, enfin rien que de très normal jusqu'ici.
Dans les jours qui suivent, sms : commande prête. Et donc samedi dernier, nous allons récupérer le chef d'oeuvre !
C'est là que les ennuis ont commencé !...
Nous commençons par aller acheter une bricole dont nous avions besoin. Pas grand-monde dans le magasin, mais encore moins de caisses ouvertes. Donc 20 minutes de poireautage pour 2€ de facturation !
Puis, récupération de la commande ! Bien entendu, il faut payer le solde avant de pouvoir récupérer et même contrôler la commande passée !
Horreur ! Malheur ! C'est pourtant eux qui ont pris les côtes ! Y'a au moins 1cm d'erreur, ça passe au travers du cadre. Bien évidemment, refus de livraison d'un travail non conforme à la commande !
Re-prise de mesures, tentative d'explications plus ou moins fumeuses... Bon, on avance, tant pis pour le passé.
- Ça vous fera x€ !
-Mais j'ai déjà payé ! Celui qui n'est pas conforme !
- Ah oui, mais ça n'a rien à voir ! Vous devez payer l’acompte du nouveau ! Quant à celui que vous refusez, il faut voir avec le service client pour vous faire rembourser !
Donc, re-20minutes en caisse pour régler le nouvel acompte
Puis, service client pour remboursement de la mal-façon ! re-20min d'attente, et là Mawie-Téwèse qui ne veut pas, qui veut faire un bon d'achat !
Mais putain de bordel de merde ! Et en plus, c'est pas possible, on n'a pas d'article à rapporter. Forcement, eh, banane ! Ils l'ont gardé en rayon ! Elle appelle le rayon,pas contente parce que ce n'est pas la procédure... Et consent enfin ! Ouf !!!...
Progressivement, Lulu, notre amie et moi, avons eu la même pensée, de plus en plus lancinante !
Gamette !!!