Bien le Bonjou Ratousse,
Je vis encore une fois une crise de couple essentielle.
Comme vous le savez peut être, l'immigrée que j'ai épousé vient d'un pays vaguement en voie de développement stadire que ces fiers Ibères connaissent parfois l'électricité et l'essence.
Pas tous certes, mais depuis l'Europe, plus.
Toujours est il que la mienne est entrée de plein pied dans le 21 siècle en même temps qu'elle est entrée chez moi.
Au début c'était drôle:
-Pero que es?
-Ah ça c'est une ampoule, un sorte de bougie si tu veux, mais on peut l'allumer ou l'éteindre à volonté: Dia/noche/dia/noche...
-Caramba!Et puis progressivement elle s'est habituée au confort moderne et à la vie civilisée. Par exemple au bout de 6 mois j'ai réussi à la convaincre de venir manger à table au lieu d’être roulée en boule à mes pieds en se contentant des croquettes du chien.
Finalement les choses ont évolué favorablement elle je l'ai vu s'équiper d'un téléphone portable, troquer son âne contre une automobile et alors que je pensais pouvoir enfin quitter mon rôle de pygmalion, je me rendis compte que nous entrions vers un ère de soucis logistique intense: les contenus.
Vous vous le savez, moi je le sais, mais elle ne le savait pas.
Par exemple quand on utilise une bagnole on fait le plein, on met de l'air dans les pneus, on charge une batterie.
Pour un téléphone portable aussi on charge une batterie.
Et là ma vie est devenue et un enfer.
Je passe mon temps à sursauter à chaque fois qu'une alarme de low battry de téléphone se déclenche, mais c'est par ce que la veille j'ai été stressé de tomber directement sur le répondeur alors que j'étais dehors et que j'avais oublié mes clés.
Parfois lorsque je prends sa voiture je manque d'avoir des accidents. Enfin quand il y a de l'essence dedans et qu'elle démarre, sinon je vais recharger sa batterie.
Puis quelque heures plus tard, lorsque le démarreur accepte enfin de parler je m'engage sur la route en commettant l'erreur fatale de ne pas vérifier la pression des pneus: soyez en convaincu, on roule mal avec l'avant gauche à 500 grammes de pression.
Mais c'est pas grave, comme je dois faire le plein j'en profite pour faire la pression des pneus.
Mais c'est en reprenant le route que j'ai parfois cette idée saugrenue d'allumer la radio branchée sur
Gériatrie Nostalgie.
La dernière fois j'ai failli partir en tonneau en entendant Desireless
Go Nuts!