NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 07:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et nos anciens???  (Lu 3116 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« le: 23-01-2012, 23:05 »

Dieu sait si je respecte mes anciens, au niveau familial, au niveau national et même international compte tenu de mes origines !
Mais qui peut payer ça ? pour 2 parents ? même avec un salaire de cadre aisé (ce qui est loin d'être mon cas)

Coût moyen à la charge du résident en maison de retraite MÉDICALISÉE :

    • Paris : 2780 € par mois,
    • Banlieue Parisienne : 2161 € par mois,
    • Province : 1591 € par mois.

mes sources : http://www.lesmaisonsderetraite.fr/maisons-de-retraite/la-tarification.htm


Comment pourrons-nous faire face ?
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 23-01-2012, 23:06 »

Mes deux parents sont décédés.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #2 le: 23-01-2012, 23:17 »

Ben oui, Mescal ! Pas concerné immédiatement !

N'empêche que, dans 20 ou 30 ans, une grande partie des Nutsiens ici présents seront concernés !

Parce que faut pas rêver, hein ! A part pour quelques privilégiés qui seront recueillis par filfils ou fifille, pour les autres...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #3 le: 23-01-2012, 23:22 »

Mais un jour, tes minis seront concernés

Et tous les notres aussi !
« Dernière édition: 23-01-2012, 23:32 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #4 le: 23-01-2012, 23:39 »

Mon frère a passé trois ans en long séjour médicalisé, avant de décéder : sclérose en plaques.
AAH + Contribution de sa mutuelle + assurance privée qu'il avait souscrite + conseil général
Ça suffisait à peine pour couvrir les 3000€ par mois ...
Heureusement il avait aussi un capital de quelques dizaines de milliers d'euros.

Moi, à priori je ne veux pas aller en maison de retraite. J'espère qu'il me restera suffisament de lucidité pour me tirer une balle avant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #5 le: 23-01-2012, 23:45 »

Ta lucidité rejoints la mienne ! Disparaître avant de devenir une charge, un boulet !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #6 le: 24-01-2012, 00:05 »

Ma grand-mère paternelle, 18 ans de maison de retraite, alzheimer, elle ne reconnaissait plus personne les 10 dernières années, décédée depuis 10 ans
Ma grand-mère maternelle, depuis 6 ans en maison de retraite (la même), alzheimer aussi
J'espère avoir le choix de ne pas imposer ça à ma descendance...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #7 le: 24-01-2012, 00:17 »

Et soyons lucides, ce sont nos anciens, mais demain, ce sera nous !
N'étant pas appelé à être le premier personnage de la République, je ne puis envisager pour moi la fin glorieuse de Félix Faure !
Et vous, vos choix de fin de vie ?
« Dernière édition: 24-01-2012, 00:28 par Chrisdedax » Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 24-01-2012, 00:48 »

Mon père a eu une retraite suffisante pour faire face à la charge financière de son vieillissement et de sa fin de vie.
Ses économies et la pension de reversion devraient suffire à ma mère pour finir ses jours dignement.

La maison de retraite n'est pas une solution pour tous, même en dehors des considérations financières. Aussi luxueuse soit-elle, et malgré la proximité des enfants et leurs visites répétées, ça demeure un mourroir.
Tout le monde ne s'y adapte pas.
Ma mère a fait le choix de rester chez elle jusqu'au bout. Sa maison est isolée, et elle mourra probablement seule.
Je respecte son choix même s'il me pèse en terme d'inquiétude pour elle.
Elle vient, en nous signalant son choix, de choisir sa fin de vie, et probablement sa mort.

Je crois qu'il ne faut pas anticiper ce que nous voudrons faire à cet âge, parce que nous ne raisonnerons probablement plus de la même manière qu'aujourd'hui.

J'en ai trop vu autour de moi, dont mon père, claironner haut et fort que jamais ils ne deviendraient invalides ou dépendants, et finir leurs jours impotents, ayant à moitié perdu la raison, et incontinents.

On lui aurait dit ça il y a quelques années, il aurait refusé de nous croire, et aurait juré s'être tué avant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #9 le: 24-01-2012, 09:20 »

.
« Dernière édition: 08-07-2013, 21:52 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #10 le: 24-01-2012, 09:24 »

Ta lucidité rejoints la mienne ! Disparaître avant de devenir une charge, un boulet !

Quand mon frère était encore lucide, avec mon père, on lui avait confisqué et planqué toutes ses munitions (il faisait du tir en club). Je voulais même enlever le verrou de sa carabine, mais là il a piqué une colère ...
Moi, je garde une boite de balles dans mon coffre-fort, au cas où.

Mon père est mort d'un arrêt cardiaque, brutalement, dans sa 83ème année. Je trouve que c'est vraiment une belle mort. Ma mère est décédée jeune, à 52 ans, elle a trainé un cancer pendant près de 5 ans. Vraiment pas top.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
grandoursbrun
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 276

Certitude, servitude


« Répondre #11 le: 24-01-2012, 10:15 »

.
« Dernière édition: 08-07-2013, 21:52 par grandoursbrun » Journalisée

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion..." (Le Zimm - All along the watchtower)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 24-01-2012, 10:19 »

Comment pourrons-nous faire face ?

Assurances, en prévoyance.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #13 le: 24-01-2012, 10:26 »

Vaste débat...

Quand je vois l'état de certaines vieilles personnes dans les institutions, je ne comprends pas pourquoi on les maintiens.
La chemin jusqu'à la fin est terrible, parfois.
Je sais que quand viendra le tour de mes parents, et dans pas si longtemps que ça (66 et 64 ans), nous en parlerons. Mon père veut déjà se foutr en l'air avant d'être grabataire. mais ça se sont des paroles de quand on est en bonne santé, mais est-ce que l'on souhaite vraiment mourir au fond, quel que soit notre état?

Que devons nous comme assistance et accompagnement à nos parents? Vaste question. Les rôles s'inversent, eux qui nous ont torché le cul quand on était petits,  nous leur torchon le cul quand ils sont grabataire, et proches de la fin. Ça doit faire un choc. Et je ne sais pas si je suis prête à vivre la déchéance de mes parents. Déjà que eux, ils ont du mal à vivre la leur...

Je ferais ce qu'ils me demandent je pense. Et je parlerais très clairement de ce qu'ils veulent avant qu'ils ne perdent leur moyens intellectuel si cela devait arriver, pour agir en conséquence. C'est important de parler de la fin avec ses parents, de comment ils voient ça  ouioui

Nous ne savons pas "gérer" et accompagner la vieillesse. Donc nous faisons des mouroirs où les vieux sont abandonnés, et surtout pas accompagnés à un moment crucial, la fin de vie. Putain mais ça devrait pas être aussi triste et aussi vide la fin de vie!!! Même à plus de 90 ans. Même quand on est malade.

Et puis je suis aussi pour l'euthanasie. Et mes parents aussi. Donc...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #14 le: 24-01-2012, 10:29 »

Fut un temps où il était normal de s'occuper de ses parents. La maison médicalisée n'est pas la solution universelle non plus. Il y a des aides à domiciles pour les soins quotidiens.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.