les conditions de ressources c'est insuffisant à mon sens. Limiter le versement à 2, 3 ou 4 enfants, peu m'importe, la politique nataliste de la France fait que nous sommes le pays européen le plus fécond.
Ouais, avec l'Irlande. Mais la politique nataliste ne se limite pas aux allocs, mais aux possibilités mises en place pour les crèches, les nounous, etc. Va voir en Allemagne, pour une place en crèche faut s'y prendre avant la conception, et ça te coûte un rein.
Mais je souligne que je parle sans connaître les chiffres. Pour mémoire pour un seul enfant il n'y a pas d'allocs. Alors le open bar pour les suivants ne me semble pas justifié.
Pour 1 enfant, que dalle. Ensuite, y'a rien d'open bar, mais ça devient sensible à partir du 3ème gosse.
2 enfants : 125,78 €
3 enfants : 286,94 €
4 enfants : 448,10 €
Par enfant supplémentaire : + 58,78 € majoré de 35,38 € pour les enfants entre 11 et 16 ans ou 62,90 € pour les enfants de plus de 16 ans
Bon hein, au Lux j'ai plus avec deux enfants qu'avec 4 en France...
parce que aucun ne sort du lot. Ils rabachent la même chose, ils n'ont pas de programme révolutionnaire, ils font juste un peu le contraire du prédecesseur en apparence.
Ah ben excuse du peu, mais Mélenchon il fait pas mal dans le révolutionnaire quand même! VIème République, Régime parlementaire, taxation totale sur le plus de 360 k€ annuel...