NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'esprit de competition  (Lu 12502 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #45 le: 30-11-2011, 10:06 »

Bon !

Les notes c'est la compèt , tant pis pour le cancre , tant mieux pour celui qui y arrive, si le fonctionnement est comme çà , faut s'adapter.
Les couleurs , ben c'est ce que moi je fais personnellement, pourquoi ? Parce que  Grin.
Tout simplement pour que les élèves en difficultés n'aient pas toujours zero , j'en avais marre de mettre zero à un élève dont les efforts sont louables sans pouvoir faire autrement à cause d'un système de points rigides. Avec des couleurs , c'est plus souple, je peux mettre une bonne couleur à une évaluation qui serait objectivement mauvaise pour un bon élève parce que cet élève a répondu à mes attentes. Et je vous assure que çà marche , l'élève qui rame peut quand même se sentir en réussite et le bénéfice en matière de motivations et d'investissement est réel.De toute façon pour certains élèves , il faut être très modeste dans les attentes et veiller surtout à ce qu'il ne rejette pas l'école.

De plus ,ils comprennent très bien que c'est pas la peine de se comparer entre eux vu que la "note "est individualisée, ils peuvent se comparer dans un même niveau par contre. Bon çà a l'air compliqué comme çà mais les élèves ont compris , c'est l'essentiel !

Après ya aussi les mêmes exigences pour tous donc pas de souplesse sur la coouleur par contre avec des évaluations de niveaux différents , l'objectif étant de reussir à passer au niveau d'évaluations supérieures. Je vous raconte pas le boulot que çà me demande  Cool.

Pour les bons je vais commencer à mettre des notes je pense , ce sera plus pointilleux il devront donc être plus exigeants encore, çà va pas les traumatiser je crois , enfin j'y réfléchis.Ca me fait penser que depuis qu'une copine matheuse m'a expliquée comment ramener des points sur 20, ma vie a changé,j'ai plus à chercher des exos qui font pile ppoil 20  Grin; J'ai toujours pas compris la règle mais spa grave , çà fait partie de mes buggs mathématiques.
« Dernière édition: 30-11-2011, 10:12 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #46 le: 30-11-2011, 10:09 »

Désolé pour les fautes mais mon menu déroulant cafouille et je ne vois pas ce que je tape dépassé un certain nombre de ligne, donc fautes de frappe vers la fin.
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #47 le: 30-11-2011, 10:54 »

J'ai toujours pas compris la règle mais spa grave , çà fait partie de mes buggs mathématiques.

Genre la règle de trois?  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #48 le: 30-11-2011, 10:59 »

ben oui je sais mais çà me parle pas , comprends plus quand on bouge tout de place  Cool
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #49 le: 30-11-2011, 11:28 »

Pour les bons je vais commencer à mettre des notes je pense , ce sera plus pointilleux il devront donc être plus exigeants encore, çà va pas les traumatiser je crois , enfin j'y réfléchis.

C'est cool comme ca les bons auront des notes et les nazes des points de couleur...  Cool Sifflotte Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #50 le: 30-11-2011, 11:33 »

et ceux qui ont des points noirs on les envoie chez Nana ?  Grin

Pas compétitrice pour ma part, j'ai toujours vécu mes notes par rapport à moi même et au boulot fourni (ou pas). La note de l'autre je m'en fiche (comme mes parents quand j'avais un 16, qui me demandaient "pourquoi tu n'as pas eu 20 ?" "ben les autres ont eu 14 en moyenne", "je m'en fiche des autres  Cool"

donc voilà, la note des autres ne changeait pas la mienne
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #51 le: 30-11-2011, 11:45 »

Oui, et on en revient à faire de son mieux.
Vraiment. Pas comme une excuse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #52 le: 30-11-2011, 12:06 »

C'est cool comme ca les bons auront des notes et les nazes des points de couleur...  Cool Sifflotte Grin

merde  Grin
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #53 le: 30-11-2011, 12:54 »

Oui, et on en revient à faire de son mieux.
Vraiment. Pas comme une excuse.

+1
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #54 le: 30-11-2011, 13:12 »

et ceux qui ont des points noirs on les envoie chez Nana ?  Grin
roll

C'est cool comme ca les bons auront des notes et les nazes des points de couleur...  Cool Sifflotte Grin

Oui, de toute façon faut pas prendre les moins bons pour des cons (ba oui y a con et con Grin) Ils ont bien vu qu'ils on du mal, l'important c'est qu'il y ai une marge de progression et que les efforts soient reconnu.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 30-11-2011, 17:11 »

Ce truc s'appelle l'esprit de compétition; mais j'ai peut etre mal choisi le titre en séparant ce thread a l'arrache.

Quoiqu'il en soit

L'évaluation est indispensable pour mesurer les acquis.
Fatalement dans un groupe il y a des rapides et des gogols.

Quand j'ai repris mes études pour devenir kiné j'ai vite eu besoin (réel) de mettre minables dans certaines matières mes comparses pour me prouver que j'en était capable.
Accessoirement cela m'a valu d'occuper une position non pas de leader mais de fiable et ça m'a valu une forme de considération qui me faisait du bien à l'égo.

Pour mémoire je détestais mon ancien boulot dans lequel je n'étais que très moyennement performant et de plus je sortais d'une rupture donc j'avais une image de moi meme pas terrible.

Il est plus qu'évident que la gratification ça marche...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #56 le: 30-11-2011, 17:33 »


En fait on est tous d'accord, l'esprit de compétition, c'est super si tu es dans les premiers.

C'est aussi mon avis.

 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 30-11-2011, 17:56 »

Il est plus qu'évident que la gratification ça marche...

Ca marche bien mieux (la carotte) que le bâton, sur les petits en tout cas. Après, chais pas. Rendez-vous dans quelques années!  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #58 le: 30-11-2011, 20:09 »

En fait on est tous d'accord, l'esprit de compétition, c'est super si tu es dans les premiers.

C'est aussi mon avis.

 Grin


Je le disais autrement mais l'idée est la même :
"Tu veux jouer, ok on joue mais de toutes façons, c'est moi qui gagne".

Plus sérieusement, je fais une différence assez fondamentale entre le pro et le perso à cet égard.
 
Professionnellement, j'ai appris que pour ne pas se faire bouffer, il fallait plutôt frapper le premier, ça marche et ça m'évite de pleurer parce que je me suis encore fait bouffer. Du coup, je suis super bienveillante et au premier coup bas, je recadre de sorte que ça ne se reproduise pas.

Personnellement, je ne joue pas à ça, en fait, je ne vois même pas sur quels thèmes je pourrai me positionner en compétition avec mes amis.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #59 le: 30-11-2011, 20:21 »

Je le disais autrement mais l'idée est la même :
"Tu veux jouer, ok on joue mais de toutes façons, c'est moi qui gagne".

Plus sérieusement, je fais une différence assez fondamentale entre le pro et le perso à cet égard.
 
Professionnellement, j'ai appris que pour ne pas se faire bouffer, il fallait plutôt frapper le premier, ça marche et ça m'évite de pleurer parce que je me suis encore fait bouffer. Du coup, je suis super bienveillante et au premier coup bas, je recadre de sorte que ça ne se reproduise pas.

Personnellement, je ne joue pas à ça, en fait, je ne vois même pas sur quels thèmes je pourrai me positionner en compétition avec mes amis.
+ 1

En fait on est tous d'accord, l'esprit de compétition, c'est super si tu es dans les premiers.

C'est aussi mon avis.

 Grin



 Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.