NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 10:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25073 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #255 le: 16-02-2012, 11:30 »

Il me semble que je t'avais bien compris aussi.

Oui oui!

On mettait en parallèle jalousie et manque de confiance en soi.
Ne peut-on imaginer qu'une relation qui donne confiance en soi peut ébranler notre jalousie ?

Ah si, moi je suis persuadé que les deux étant liés, la modification de sentiment sur l'un joue sur l'autre.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #256 le: 16-02-2012, 11:40 »


On mettait en parallèle jalousie et manque de confiance en soi.
Ne peut-on imaginer qu'une relation qui donne confiance en soi peut ébranler notre jalousie ?


Je n'ai jamais eu une totale confiance en moi. J'ai même plutôt tendance à me remettre en question en permanence.
Mais pour ce qui est de la jalousie, il s'agit pour moi un sentiment inconnu.
En couple, la confiance mutuelle est quelque chose d'évident, et il ne me viendrait pas à l'idée de douter...
D'aucuns m'ont déjà qualifié de naïf ! Peut-être, mais on ne change pas sa nature profonde
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #257 le: 16-02-2012, 11:42 »

Je ne dis ni ne pense qu'il faille nier ses émotions, elles sont le reflet d'un état passager justement. on peut ressentir de la colère et de la joie à cinq minutes d'intervalle par ex.
Pour décider d'une philosophie de vie il faut se baser sur des choses qui ne risquent pas de bouger d'un jour à l'autre. Se rappeler ce à quoi on croit dans les moments de forte tension emmotionnelle est pour moi un garde fou. Mais je ne vous apprendrais rien si je vous rappelle que je suis aussi une adepte de la méthode canard  Grin

Mais je vous rassure on a aussi des discussions à haute charge émotionnelle avec Tin mais c'est clair qu'elles sont assez cadrées  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #258 le: 16-02-2012, 11:50 »

Chris, là, tu ne parles pas de jalousie, mais de soupçon.
Ce n'est pas du tout la même chose.  Smiley
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #259 le: 16-02-2012, 11:56 »

Chris, là, tu ne parles pas de jalousie, mais de soupçon.
Ce n'est pas du tout la même chose.  Smiley
Sans soupçon, pas de possibilité de jalousie, non ?
Naïf un jour, naïf toujours ! m'a-t-on dit.
Non, confiant en l'autre, incapable d'imaginer la malhonnêteté intellectuelle. Quand je donne ma confiance, elle est entière !
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #260 le: 16-02-2012, 12:16 »

Moi je suis d'accord avec Zaz ... essayer de contrôler et canaliser ses émotions .. de manière à vivre plus sereinement ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #261 le: 16-02-2012, 12:32 »

Sans soupçon, pas de possibilité de jalousie, non ?

Si !
Devant le fait accompli.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #262 le: 16-02-2012, 12:38 »

Je ne dis ni ne pense qu'il faille nier ses émotions

Et moi j'ai pas dit faut nier ses émotions mais que c'est un risque à mes yeux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #263 le: 16-02-2012, 12:46 »

Moi je suis d'accord avec Zaz ... essayer de contrôler et canaliser ses émotions .. de manière à vivre plus sereinement ...

Je suis dac aussi avec Zaz mais moi je pense que je ne serais pas vivre tout le temps dans le contrôle et je ne me sentirais pas sereine dans ce cas.
Faut trouver le bon équilibre en fait sans renier tout le temps ce qu'on ressent.

Mais au delà je pense que je choisirais de guérir les causes de cette jalousie plutôt que de vivre dans le contrôle.
Ceci dit tout est relatif suivant le niveau de souffrance par rapport à cet jalousie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #264 le: 16-02-2012, 12:50 »

Se rappeler ce à quoi on croit dans les moments de forte tension emmotionnelle est pour moi un garde fou.

Croyance, donc irrationnel, donc "non-négociable".  Wink

Quand je parle du registre de l'émotion, je ne parle pas de l'émotion en tant que ressenti fugace, mais plutôt du domaine du sentiment. Ce qui est totalement subjectif et irrationnel (i.e. qui n'est pas lié à la raison).

Par ailleurs, je dirais que les moments à forte tension émotionnelle sont les seuls moments qui peuvent faire modifier facilement et rapidement les croyances que l'on a.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #265 le: 16-02-2012, 12:57 »

Recette pour ne pas être jaloux :
Règle n°1 : la liberté de l'autre est ce qui compte le plus
Règle n°2 : ne pas se laisser aller à l'attachement au-delà de ce qu'exige la règle n°1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #266 le: 16-02-2012, 13:09 »

Si !
Devant le fait accompli.

Pour citer Pagnol, je dirai que je ne suis pas turc, mais en Turquie il n'y a pas de cocus il n'y a que des veufs
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #267 le: 16-02-2012, 13:11 »

Pour citer Pagnol, je dirai que je ne suis pas turc, mais en Turquie il n'y a pas de cocus il n'y a que des veufs
Huh
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #268 le: 16-02-2012, 14:09 »

Je suis dac aussi avec Zaz mais moi je pense que je ne serais pas vivre tout le temps dans le contrôle et je ne me sentirais pas sereine dans ce cas.
Faut trouver le bon équilibre en fait sans renier tout le temps ce qu'on ressent.

Mais au delà je pense que je choisirais de guérir les causes de cette jalousie plutôt que de vivre dans le contrôle.
Ceci dit tout est relatif suivant le niveau de souffrance par rapport à cet jalousie.


J'ai l'impression Camille que tu confonds maitrise/contrôle de ses émotions, avec refoulement de ses émotions.
Et c'est justement en sachant d'où viennent tes émotions que tu peux les maîtriser = les laisser venir sans qu'elles t'envahissent ou sans envahir l'autre avec
Pour moi, on ne guérit pas forcément de nos émotions, on apprend à vivre avec  kiss
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #269 le: 16-02-2012, 14:17 »

J'ai l'impression Camille que tu confonds maitrise/contrôle de ses émotions, avec refoulement de ses émotions.
Et c'est justement en sachant d'où viennent tes émotions que tu peux les maîtriser = les laisser venir sans qu'elles t'envahissent ou sans envahir l'autre avec
Pour moi, on ne guérit pas forcément de nos émotions, on apprend à vivre avec  kiss

Je pense que chez moi la maitrise/contrôle induit forcement une partie de refoulement  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.