NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 16:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25131 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #210 le: 15-02-2012, 14:38 »

Mais je vois pas oú est le problème du coup
J'ai jamais dit que cela ne me ferait pas souffrir

Le problème, c'est que c'est irréfutable, donc ça fout les boules de ne pas en être capable soi -même, donc on dit que c'est "théorique ", ce qui sous entend "pas émotionnel ", et donc si c'est théorique et que tu réfléchis aux choses, c'est qd même un peu que c'est pas vraiment de l'amour, donc tu as tort, cqfd.

Je t'assures on dirait que tu débutes sur Nuts, avec tes questions...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #211 le: 15-02-2012, 14:40 »

si il s'agit d'un coup de chaud, d'un coup de queue, d'une envie ... non !

si maintenant, il me rabaisse et me fait mal genre ... elle au moins ceci et elle au moins cela ... bah évidemment ...
et çà risque de mettre un terme à notre couple ... pas à cause de la jalousie mais de l'entorse au contrat ...

parce que là le but ne serait pas d'être libre ... mais de me faire mal
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #212 le: 15-02-2012, 15:16 »

Comme léni je fais une différence entre une envie exceptionnelle, personne n'est à l'abri d'un flash et la remise en cause de mon couple par une histoire qui aurait du sens pour lui.

Mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi cela devrait remettre en cause ma confiance en moi. S'il me quitte pour une autre évidement qu'il la trouvera mieux que moi ou plus exactement quil cherchera quelque chose de different que je ne peux lui apporter, mais ça ne veut pas dire que je ne reste pas ce que je suis et que j'ai moins de valeur
« Dernière édition: 15-02-2012, 17:43 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #213 le: 15-02-2012, 15:22 »

Autant je suis d'accord sur le fait que la confiance en soi est un élément déterminant de la non-jalousie, autant je pense que le raisonnement "il me quitte mais ça ne change rien à ma valeur intrinsèque", même tout à fait juste, est tout de même assez théorique.
En tout cas, sur le moment, ok pour la phase de reconstruction.

Pourquoi  faire une différence entre le moment et la phase de reconstruction ?
Aucune de mes ruptures ne m'a détruite. Je n'ai jamais eu l'impression de devoir me "reconstruire". J'ai appris, évolué mais je n'ai pas changé fondamentalement
« Dernière édition: 15-02-2012, 15:26 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #214 le: 15-02-2012, 15:24 »

Le problème, c'est que c'est irréfutable, donc ça fout les boules de ne pas en être capable soi -même, donc on dit que c'est "théorique ", ce qui sous entend "pas émotionnel ", et donc si c'est théorique et que tu réfléchis aux choses, c'est qd même un peu que c'est pas vraiment de l'amour, donc tu as tort, cqfd.

Je t'assures on dirait que tu débutes sur Nuts, avec tes questions...



Je refuse de tomber dans la mauvaise foi. Ça m'intéresse de comprendre pourquoi on ne se comprend pas.
Désolée pour une fois je ne te suis pas  Grin
« Dernière édition: 15-02-2012, 15:26 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #215 le: 15-02-2012, 15:27 »

Pourquoi  faire une différence entre le moment et la phase de reconstruction ?
Aucune de mes ruptures ne m'a détruite. Je n'ai jamais eu l'impression de devoir me "reconstruire". J'ai appris, évolué mais je n'ai pas changé fondamentalement

pas détruite non ... mais chez moi çà occasionne une certaine remise en question ...

mais bon, en général je suis celle qui quitte ... mais même dans ces cas-là je me pose des questions.

Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #216 le: 15-02-2012, 15:29 »

Comme léni je fais une différence entre une envie exceptionnelle, personne n'est à l'abri d'un flash et la remise en cause de mon couple par une histoire qui aurait du sens pour lui.

Mais dans tous les cas je ne vois pas pourquoi cela devrait remettre en cause ma confiance en moi. S'il me quitte pour une autre évidement qu'il la trouvera mieux que moi ou plus exactement quil cherchera quelque chose de different que je nepeux lui apporter, mais ça ne veut pas dire que je ne reste pas ce que je suis et que j'ai moins de valeur

eh bien même si je tends vers ce genre de comportement ... si Nic devait me quitter maintenant, après autant d'années et après m'avoir répété jour et nuit que je suis celle qui lui convient, sa moitié, son double ... je me demanderais ce qui a changé chez moi qui fait qu'il ne trouve plus en moi ce qu'il y trouvait avant ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #217 le: 15-02-2012, 15:35 »

Léni, sans aucune malice de part, compte tenu de ton orgueil, à qui espère-tu faire croire qu'un coup de canif ds le contrat de la part de Nico ne serait "rien" pour toi? ;-)
J'ajoute un bisou.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #218 le: 15-02-2012, 15:37 »

Léni, sans aucune malice de part, compte tenu de ton orgueil, à qui espère-tu faire croire qu'un coup de canif ds le contrat de la part de Nico ne serait "rien" pour toi? ;-)
J'ajoute un bisou.

bah parce qu'on en a déjà parlé ... et donc dédramatisé le truc ...
à partir de là, ce n'est plus une question d'orgueil

moi madame pour éviter de souffrir, je balise  Grin

 kiss

EDIT// çà fait des années que j'ai mis ce sujet sur le tapis ... en fait dès que je me suis rendue compte que moi, je n'étais pas à l'abri d'un coup de chaud  Grin
et quand j'ai compris que çà ne remettait pas en cause mon amour pour Nico ... bah j'ai compris aussi que l'inverse était vrai.
« Dernière édition: 15-02-2012, 15:41 par léni » Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #219 le: 15-02-2012, 15:46 »

eh bien même si je tends vers ce genre de comportement ... si Nic devait me quitter maintenant, après autant d'années et après m'avoir répété jour et nuit que je suis celle qui lui convient, sa moitié, son double ... je me demanderais ce qui a changé chez moi qui fait qu'il ne trouve plus en moi ce qu'il y trouvait avant ...
Se remettre en cause n'est pas équivalent à une perte de confiance en soi, enfin pas pour moi
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #220 le: 15-02-2012, 15:51 »

oui ...
quand je dis me remettre en question, c'est chercher où j'ai merdé ... ce qui cloche et qui fait que ...
jusqu'à maintenant, çà n'a jamais occasionné de perte de confiance en moi ... mais il ne faut jamais dire jamais ...

 Cool
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
meetchu
Invité
« Répondre #221 le: 15-02-2012, 17:05 »

C'est vraiment pénible, Valentin, de ne pas pouvoir donner son avis sans se prendre une bonne dose de ton mépris dans la tronche


@ Valentine : je donne un avis, tu en as un autre, je ne vois pas d'incompréhension
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #222 le: 15-02-2012, 19:05 »

Le problème, c'est que c'est irréfutable, donc ça fout les boules de ne pas en être capable soi -même, donc on dit que c'est "théorique ", ce qui sous entend "pas émotionnel ", et donc si c'est théorique et que tu réfléchis aux choses, c'est qd même un peu que c'est pas vraiment de l'amour, donc tu as tort, cqfd.

Oh grand gourou, nous comprenons  salut heureusement que tu es là pour ouvrir à la vérité  salut
Vive notre sauveur.


Pardon j'ai craqué  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #223 le: 15-02-2012, 19:09 »

Ça m'intéresse de comprendre pourquoi on ne se comprend pas.

Bien sur qu'on se comprend. Bien sur que vous vous aimez comme ca et que c'est de l'amour.
Chacun sa façon de vivre le truc à des moments différents de sa vie et avec son vécu, c'est tout.
« Dernière édition: 15-02-2012, 20:22 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #224 le: 15-02-2012, 21:42 »

Le problème, c'est que c'est irréfutable, donc ça fout les boules de ne pas en être capable soi -même, donc on dit que c'est "théorique ", ce qui sous entend "pas émotionnel ", et donc si c'est théorique et que tu réfléchis aux choses, c'est qd même un peu que c'est pas vraiment de l'amour, donc tu as tort, cqfd.

Ah non. C'est théorique = ça n'a pas été confronté à la réalité.

Et souvent la théorie s'affine, voire s'infirme, une fois confrontée à l'expérience.

Par ailleurs, l'irréfutable, c'est souvent ta parole, érigée en dogme, donc indiscutable. C'est du domaine de la croyance, donc non-négociable. Inutile de vouloir argumenter face à une croyance, alors que c'est possible face à une opinion.

Et opposer la froide logique de la réflexion à l'illogisme des sentiments, dont l'amour, c'est oublier que l'amour peut être logique, et que la réflexion peut ne pas l'être.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.