NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 08:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La jalousie  (Lu 25410 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 29-11-2011, 16:07 »

A la demande de Lise et pour pas pourrir le post de Flib'  Cool

Bon alors, la jalousie, pour/contre, bien au contraire?

Charite blablabla: oui, je suis jalouse, et? Je pense pas pouvoir jamais me debarasser de ca, a mon grand dam', mais je pense que je fais trop chier personne avec ca. En quoi c'est un probleme dans ces conditions?
« Dernière édition: 01-12-2011, 22:38 par Moi » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 29-11-2011, 17:25 »

Le problème, je pense qu'il est pour toi.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 29-11-2011, 17:44 »

Je surveille le matos, c'est tout  Grin

Mais à dire vrai, bien maitrisé ce sentiment peut etre constructif par ce qu'il oblige à re-séduire non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 29-11-2011, 17:45 »

Je surveille le matos, c'est tout  Grin


Oui voilà, je ne suis pas jalouse, je suis juste vigilante  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 29-11-2011, 17:47 »

Enfin il y a plein de notions là dedans mine de rien: la confiance en soit et en l'autre (ça rejoint le sujet de LPF) la différence entre voir son conjoint comme une personne ou une possession (la frontière est parfois ténue) et puis la souffrance.

On rigole comme ça, mais se réveiller cocu ça fait bobo
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 29-11-2011, 18:04 »

Et pour boucler la boucle et revenir au libertinage, ça fait mal de se réveiller à côté de quelqu'un qui ne tient pas compte des accords pris et qui ne pense qu'à sa gueule.  Grin

Quant à surveiller le matos, c'est une chose que je n'ai jamais su faire.
Je fais spontanément confiance.
J'ai toujours pensé que l'autre ne m'appartenait pas, et je ne sais aimer que dans la perspective de la liberté de l'autre. Avec la naiveté d'espérer être choisie à chaque fois.

Ca me fait penser à une phrase de l'amant, dans une de ses chansons.
"j'aime ma liberté pour par dessus tout ne pas me soumettre, j'aime ta liberté pour par dessous m'y soumettre"
la suite, qui n'a que peu de rapport étant ''on s'aime par dessus-dessous, et parfois même, en levrette''.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 29-11-2011, 18:47 »

Je surveille le matos, c'est tout  Grin

Mais à dire vrai, bien maitrisé ce sentiment peut être constructif par ce qu'il oblige à re-séduire non?

Je suis d'accord.  xxxxproxy

La jalousie, ça n'est pas que un truc vilain pas beau... C'est aussi l'un des signes de l'attachement à l'autre.

Après, y'a jalousie et jalousie... Entre le truc maladif et le truc léger, y'a de la marge.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #7 le: 29-11-2011, 20:06 »

j'aime la petite jalousie, celle qui en fait vous donne envie de re-séduire l'autre, qui vous fait craindre juste ce qu'il faut de le perdre. Celle qui pimente, pas celle qui torture.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 29-11-2011, 20:43 »

C'est marrant mais en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'avoir été jalouse avec certains partenaires et pas du tout avec d'autres.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 29-11-2011, 21:06 »

Le problème, je pense qu'il est pour toi.
Pas plus que ca.

Je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule a le connaitre, ce qui est plutot rassurant, j'ai cru 5 min que j'etais un extra-terrestre (encore).

Et oui, c'est un signe d'attachement chez moi et oui je peux le connaitre aussi avec des ami(e)s et oui c'est un moteur de seduction et oui, ca peut quand meme faire mal. Chaque medaille a son revers.

Parcontre je n'ai jamais pense que quelqu'un pouvait m'appartenir et je ne vois meme pas le rapport avec la jalousie en fait.

Ma definition de la jalousie: le petit truc qui pince quand une personne qu'on aime accorde a quelqu'un qui n'est pas soi un truc qu'on aimerait bien avoir pour soi.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #10 le: 29-11-2011, 21:29 »

Je ne suis pas d'une nature jalouse, je trouve ça un peu idiot de mettre en doute la confiance que j'ai mise en l'autre.

Mais il peut m'arriver de ressentir le petit pincement dont parle Moi, surtout si l'attention accordée à l'autre ne m'est pas accordée à moi.

Le truc, c'est que c'est vraiment un sentiment vain et qui ne sert qu'à m'embêter l'existence. En effet, ça ne me pousse pas du tout à la re-séduction mais plutôt à "tu fais ton choix, très bien, je ne vais pas m'abaisser à me battre".
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
meetchu
Invité
« Répondre #11 le: 29-11-2011, 21:34 »

Je trouve qu'une pincée de jalousie peut être assez excitante
Mais le moment où ça tombe dans un truc stressant arrive vite dans mon cas,
plutôt d'ailleurs un côté narcissique que vraiment jalouse , le genre : il me néglige  Angry
donc la jalousie n'est pas mon terrain de jeu préféré
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #12 le: 30-11-2011, 15:54 »


Je ne suis pas jaloux, et je ne considère pas DU TOUT que la jalousie soit une manifestation de son attanchement pour l'autre.

Tout juste une manifestation que l'on se sent propriétaire.

Je vois pas en quoi, si on considère l'autre "chasse gardée", cela constituerait une incitation à le re-séduire.

Chacun est libre, personne ne doit rien à personne au-delà du respect des engagements pris entre quatre-z-yeux, ces engagements peuvent toujours être rompus quand on en aura marre, on est ensemble parce qu'on a envie d'être ensemble et pas par obligation, et la liberté de l'autre est ce qui fait son charme aussi.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 30-11-2011, 16:19 »

Tout juste une manifestation que l'on se sent propriétaire.

Pas exclusivement, à mon avis. Ca peut être une manifestation que l'on se sent en danger que l'autre (le tiers objet de notre jalousie) soit préféré à nous.

Citation
Je vois pas en quoi, si on considère l'autre "chasse gardée", cela constituerait une incitation à le re-séduire.

Si tu suis mon idée de "danger", ça peut être une incitation à la re-séduction.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 30-11-2011, 16:29 »

Ca va oui, le canard?

Premiere reaction, pas de controle, comme ca, on ressent un truc et quand on met un mot dessus, ca s'appelle de la jalousie.

Apres oui, on peut rationnaliser, se dire que l'autre est libre toussa toussa qu'on l'aime libre et qu'il ne nous appartient pas.

Les deux etapes peuvent parfaitement cohabiter. Mais pour ca, il faut deja savoir faire le distingo entre son emotion et sa rationnalisation voire ecouter ses emotions.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.