vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #16 le: 14-10-2011, 12:36 » |
|
Pour moi, c'est fait depuis longtemps.
J'ai adoré les années passées avec mon fils, parce que, franchement, on se marrait bien. Je dirais même que notre quotidien était une fête. Alors, bien sur, un max d'intendance en plus de mon boulot à plein temps. Mais j'ai toujours fait en sorte qu'il y participe. Ca a parfois été un poids pour moi, parce que j'étais fatiguée. Mais aussi un réel bonheur. Parce que mon fils a toujours été un pitre, qu'il a toujours été débordant de vie, d'énergie, d'humour.
Quand il a pris son envol, sa présence m'a énormément manquée. Même si petit à petit il avait acquis de l'indépendance, qu'il lui arrivait de dormir chez des potes et parfois de partir en we chez son père.
Et j'ai réalisé que ce que je n'avais pas fait du temps de sa présence, ce n'était pas du fait de sa présence justement, mais bien plus de mon manque de réelle envie. Si j'en avais eu réellement envie, je l'aurais fait vaille que vaille.
A part les toutes premières années où les enfants sont très demandeurs et très emploi du tempsivores, on a fait plein de trucs chouettes ensembles, et j'en ai fait plein aussi toute seule.
Mis à part le fait qu'il me manquait un max, et que je trouvais la maison nettement moins gaie, ça n'a pas bouleversé ma vie. Ca s'est fait en souplesse et en douceur. Petit à petit, au fur et à mesure qu'il a grandi, j'ai eu plus de temps pour moi, et aussi plus de sous (c'est que ça bouffe un grand garçon).
De toute façon, il a longtemps continué à passer à la maison le soir, en sortant du boulot, juste cinq minutes, pour humer l'air, dire bonjour, prendre un fruit.
Et s'il n'y avait pas eu cet ''accident de vie'' il y a maintenant cinq ans, je dirais que tout a roulé pour nous. Tout roule à nouveau d'ailleurs, même si du fait de l'éloignement géographique, on se voit nettement moins.
D'ailleurs, chaque fois qu'il vient, c'est un réel bonheur pour moi.
|