vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #150 le: 17-10-2011, 15:33 » |
|
Je trouve préférable de se présenter en personne, cela peut faire basculer une décision.
Alors là, je plussoie à donf. Chaque fois que j'ai recruté des apprentis ou des satagiaires, j'ai privilégié ceux qui faisaient l'effort de se présenter en personne et non accompagnés. Je n'ai par contre jamais donné suite aux appels des mamans qui appelaient en lieu et place de leur fils ou de leur fille. Pour moi, celui qui a besoin que sa mère (plus rarement son père) prospecte à sa place n'est pas assez autonome ni débrouillard pour avoir sa place en entreprise. C'est peut-être sectaire, mais c'est comme ça que je le perçois, moi.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #151 le: 17-10-2011, 16:49 » |
|
Alors là, je plussoie à donf. Chaque fois que j'ai recruté des apprentis ou des satagiaires
faut faire gaffe, ce sont des satanistes
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Moi
Invité
|
|
« Répondre #152 le: 17-10-2011, 16:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #153 le: 17-10-2011, 17:40 » |
|
Bah, j'aime bien former des jeunes à ce que je sais faire.
Très d'accord avec l'apprentissage, nettement moins pour les stages - pour tout un tas de raisons que je n'ai pas envie de développer ici - mais dans tous les cas, je fais en sorte que leur passage dans la boite où je bosse à ce moment là leur soit utile, et qu'ils puissent en tirer quelque chose de concret. Ce qui est toujours mieux que de les faire balayer ou de ne leur faire faire que de l'archivage.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #154 le: 17-10-2011, 18:00 » |
|
Ce qui est toujours mieux que de les faire balayer ou de ne leur faire faire que de l'archivage.
Sauf si c'est pour être balayeur ou archiviste.
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #155 le: 19-10-2011, 22:53 » |
|
Bon, j'ai haussé le ton. Roseblonde déçue parce que la piste qu'elle avait pour la fin de journée n'a pas aboutit. Je lui ai donc indiqué qu'il lui reste deux semaines pour trouver un patron sinon elle retourne dans le systeme scolaire. Refus, même attitude : je n'irai pas ou je secherai. Très bien, alors tu as deux semaines pour trouver un patron, et si tu ne vas pas en cours après tu iras vivre chez ton père. Au delà de mon souci pour elle il y a le fait que je ne veux plus rentrer et trouver du bordel partout et qu'elle râle ensuite que je suis de mauvais poil. A part ça, une piste pour demain via un copain, je l'y emmène demain matin puis je la dépose à Chantilly pour qu'elle fasse du porte à porte. Une ville par jour. Et quand je parle de la mettre chez son père en cas de déscolarisation, c'est sérieux. Je ne peux pas vivre avec une glandeuse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Moi
Invité
|
|
« Répondre #156 le: 19-10-2011, 23:01 » |
|
Lu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #157 le: 20-10-2011, 06:21 » |
|
Ca me semble sain. Bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #158 le: 20-10-2011, 09:10 » |
|
Je croise les doigts et les orteils
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Flibette
Full Nuts
NUTS n'est pas un site de rencontre...
|
|
« Répondre #159 le: 20-10-2011, 09:42 » |
|
Ca me semble sain. Bon courage.
Pas mieux...
|
|
|
Journalisée
|
Ne jamais dire jamais...
|
|
|
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #160 le: 20-10-2011, 10:41 » |
|
A part ça, une piste pour demain via un copain, je l'y emmène demain matin puis je la dépose à Chantilly pour qu'elle fasse du porte à porte. Une ville par jour.
Ah, qu'est-ce que je disais, en fait hier soir j'ai été grave en empathie avec Roseblonde
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #161 le: 20-10-2011, 13:42 » |
|
Bon, j'ai haussé le ton. Roseblonde déçue parce que la piste qu'elle avait pour la fin de journée n'a pas aboutit. Je lui ai donc indiqué qu'il lui reste deux semaines pour trouver un patron sinon elle retourne dans le systeme scolaire. Refus, même attitude : je n'irai pas ou je secherai. Très bien, alors tu as deux semaines pour trouver un patron, et si tu ne vas pas en cours après tu iras vivre chez ton père. Au delà de mon souci pour elle il y a le fait que je ne veux plus rentrer et trouver du bordel partout et qu'elle râle ensuite que je suis de mauvais poil. A part ça, une piste pour demain via un copain, je l'y emmène demain matin puis je la dépose à Chantilly pour qu'elle fasse du porte à porte. Une ville par jour. Et quand je parle de la mettre chez son père en cas de déscolarisation, c'est sérieux. Je ne peux pas vivre avec une glandeuse.
Ça me rappelle de trop mauvais souvenirs avec mon zozo.
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #162 le: 20-10-2011, 15:44 » |
|
Ça me rappelle de trop mauvais souvenirs avec mon zozo.
vois le bon côté mescal, ton zozo semble sur la bonne voie maintenant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #163 le: 20-10-2011, 22:39 » |
|
vois le bon côté mescal, ton zozo semble sur la bonne voie maintenant Tu as raison, mais je n'ose pas te dire combien d'années ça a pris ...
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #164 le: 21-10-2011, 09:22 » |
|
Tu as raison, mais je n'ose pas te dire combien d'années ça a pris ...
Un certain temps, comme le fût du canon!
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
|