NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore une crise  (Lu 19754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #45 le: 12-10-2011, 14:31 »

Tout lu .

Je lis surtout beaucoup de souffrance et de mal-être, ça va bien au delà de la simple crise d'ado.
Alors je ne sais pas quel conseil essayer d'apporter.
J'ai vu mon frère ado se déscolariser, entre autre, mes parents et lui se déchirer.
Il s'est avéré des années plus tard que le mal-être était lié à un traumatisme.

Tout ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut continuer je crois de faire confiance et de dialoguer.
Et de mettre en valeur ce qui est bien chez elle, pas seulement relever ce qui cloche.
Ce que tu fais semble-t-il déjà, je le dis juste parce que je pense que c'est important qu'elle retrouve confiance en elle.

C'est ce qui a manqué à mon frère, avoir l'impression  que s'il échouait à l'école, le reste ne semblait pas compter pour lui donner une vraie valeur.
C'était faux biensur, mais il aurait aimé le savoir et l'entendre plus souvent.

L'idée du médiateur est très bonne , on écoute et on parle souvent plus quand il y a moins de pression affective.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #46 le: 12-10-2011, 14:36 »

+2

mais ça risque d'être dur dur pour toi car tu connais son irresponsabilité (à son père)etc ... et tu ne vas faire qu'y penser et t'en inquiéter   Undecided

j'ai appelé le père pour lui poser la situation. Comme d'hab il s'est dégonflé comme un soufflet. Au final il veut bien la prendre "deux-trois jours" parce qu'il ne veut pas être un "refuge".
Je l'ai prévenu qu'à la première opposition elle allait vraisemblablement fuguer.

Et aller ensemble voir un psy? OK, si elle ne veut pas y aller seule parce qu'elle pense qu'elle n'a pas de probleme (voire que c'est toi qui en a un).
déjà fait. Les psy elle les roule dans la farine donc pas crédibles puisqu'elle teste d'abord s'ils gobent tout ce qu'elle dit
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #47 le: 12-10-2011, 14:39 »


et ça va recommencer les coups de fil "j'ai vomi, je ne vais pas bien, viens me chercher ?"


Oui parce que quoi qu'elle choisisse elle se sentira pas bien à cause d'un truc plus profond.
C'est peut-être pas l’insécurité mais il y a quelque chose.

En attendent elle aura compris que c'est pas mieux ailleurs voir pire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #48 le: 12-10-2011, 14:42 »

@croquante : lu

@moi : les rhaaa ça ne risque pas d'être d'actualité avec le retour de l'enfant prodigue

La question qui se pose c'est de lui trouver un CAP, tout en se posant la question de que va-t-il se passer au prochain pétage de plombs : le patron m'a mal parlé c'est un con, ou bien le prof X ou Y du CFA ne m'aime pas etc... et je fais quoi si elle arrête de nouveau ? Parce que ce petit manège jusqu'à 16 ans, il y a des obligations légales derrière. Mais au delà ? Je la garde deux ans à glander à la maison parce que pas possible d'être employée par qui que ce soit parce qu'elle ne sera ni majeure ni qualifiée ?
Je précise que ces questions sont réthoriques  Wink
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #49 le: 12-10-2011, 14:59 »

C'est con que son père ne veut pas la prendre plus de 2-3 jours, parce que son manque c'est par là que je le situe... Quoiqu'elle en dise...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #50 le: 12-10-2011, 15:04 »

C'est con que son père ne veut pas la prendre plus de 2-3 jours, parce que son manque c'est par là que je le situe... Quoiqu'elle en dise...

Elle le sait bien. Et le manque de son grand frère aussi. Tel qu'elle voit sa vie, tout le monde l'a lachée. Maintenant outre sa souffrance et ses hormones, si je pouvais la lacher aussi ce serait parfait dans sa perspective de fin du monde je suppose.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #51 le: 12-10-2011, 15:06 »

Après, tenir le rôle du cadrant et structurant avec des règles et des lois, c'est le rôle le plus ingrat, mais celui dont ils ont le plus besoin.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 12-10-2011, 15:08 »

sa perspective de fin du monde je suppose.

21/12/2012

T'as encore 14 mois.  Cool Wink kiss
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #53 le: 12-10-2011, 15:10 »

21/12/2012

T'as encore 14 mois.  Cool Wink kiss

putain deux ans, ramené à putain 14 mois... ouais, ça roule. De toute façon mon mojo doit changer en janvier, c'est obligé  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 12-10-2011, 15:39 »

L'idée du médiateur neutre me semble bonne. Celle du psy à deux aussi, dans l'optique ''ce n'est pas toi qui as un problème, c'est notre relation'', donc on va à deux se faire ''soigner'' la relation.

L'échec scolaire, dans tous les cas, c'est excessivement dévalorisant et déstabilisant.
Le fils d'une cops a fait pendant quelques années ce qu'a fait ta fille. Jusqu'à des violences envers sa mère. Il lui a fait passer le carcan.
Un été, un marchand de bois de chauffage l'a embauché pour quelques jours. Ca s'est hyper bien passé.
Puis un garagiste. Là encore, il a été hyper valorisé par son employeur.

Il a maintenant vingt et un ans, un super boulot bien payé, sa piaule, sa copine. Et il s'entend enfin bien avec sa mère.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 12-10-2011, 15:55 »

Reflechissons: Ruth, qu'est ce qui a fait que tu t'es accroché à l'envie de faire des études et toussa? Et puis a quel age? T'a t on laissé avoir des états d'ame?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #56 le: 12-10-2011, 16:02 »

Je voudrais faire une remarque positive. Ce que vit Ruth avec sa fille, je l'ai vécu avec mon zozo.
Et pourtant, aujourd'hui il bosse. Il y va tous les jours, même les samedis et dimanche, parfois il commence à 6h30, parfois il termine à 20h30.
Ce n'est pas fini, maintenant il va falloir travailler à la "décohabitation", qu'il aille s'installer avec sa copine ! Mas ça devient possible, avec un CDI qui s'annonce ...

Et pourtant, il a tout foiré à l'école, il a fini en 3ème SEGPA, et encore en séchant les cours ...
Donc, il ne faut pas désespérer : Roseblonde va s'en sortir aussi !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #57 le: 12-10-2011, 16:04 »

Personne ne doute qu'elle va s'en sortir en fait, seulement en attendant faut le vivre, et ça c'est dur pour Ruth, c'est donc pour passer ce cap le moins difficilement possible qu'il faut quand meme trouver une solution.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #58 le: 12-10-2011, 16:09 »

Personne ne doute qu'elle va s'en sortir en fait, seulement en attendant faut le vivre, et ça c'est dur pour Ruth, c'est donc pour passer ce cap le moins difficilement possible qu'il faut quand meme trouver une solution.

+31354641321354 (au moins)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #59 le: 12-10-2011, 16:12 »

Reflechissons: Ruth, qu'est ce qui a fait que tu t'es accroché à l'envie de faire des études et toussa? Et puis a quel age? T'a t on laissé avoir des états d'ame?


oui hot,
mais pour ruth,c'etait sa bouée de sortie,roseblonde,elle sait compter sur sa mere,tous les chantages énnoncés au cas où on l'obligerait à.... ,sont des actes qui, elle le sait ,lui rameneront sa mere...
qd au mediateur,ou au psy de toutes tendances confondues,soit roseblonde maitrise complet,et c'est elle qui dirige,soit elle rejette en bloc...

c'est une gamine maligne,fine qui a oublié d'etre bete,avec une sensibilité à fleur de peau, qui n'a que sa mere comme pilier,,comme reférent de toute confiance,(ptre sa gdr mere aussi),
mais c'est aussi une ado,larguée,intelligente donc avec encore une masse d'autres pbs que ne se posent pas les autres ados..
elle est rentrée il y a 2 ans dans un cercle de fonctionnement particulier,jpense que la situation hier a du qd meme faire bouger le point de friction...mais c'est compliqué..
si c'est l'internat le soucis plus que l'eloignement, ptre trouver un autre mode de garde?mais c'est pas simple et facile à dire
jvais faire comme tout le monde ,donner mon exemple
la fille d'une amie qui avait ete reçue haut la main au conservatoire de danse à avignon,n'a pas supporté en 6e le mode internat,malade,entorse ,debut d'anorexie,..debut decembre,on lui a trouvé une fille de sa classe chez qui elle allait la semaine .elle y est restée jusqu'à sa terminale,bon c'est une piste...
en tout cas, de tout coeur avec vous 2  

3 messages entre,j'envoie qd meme
« Dernière édition: 12-10-2011, 16:14 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.