NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 06:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore une crise  (Lu 19770 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #75 le: 12-10-2011, 17:58 »

La conséquence directe, c'est plus de rhaaaaaaaaaaaa pour toi pour un petit bout de temps.

La conséquence n'était-elle pas le but inavoué et sans doute inconscient ?

C'est juste une piste, hein. En tout cas, je pense que ce n'est pas un hasard.

Vivrait-elle mal son divorce d'avec sa mère? (copyright Hot')

 Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #76 le: 12-10-2011, 18:00 »

Je ne sais pas quoi dire.  Undecided

Prenez quelques jours juste toutes les deux et partez ailleurs? (hors maison, hors habitude)

Si je me souviens bien de l’adolescence, c'est aussi le moment assez phénoménal où on se rend compte que les adultes ne font que skils peuvent. Laisse lui voir cette part de toi?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #77 le: 12-10-2011, 18:03 »

Si je me souviens bien de l’adolescence, c'est aussi le moment assez phénoménal où on se rend compte que les adultes ne font que skils peuvent. Laisse lui voir cette part de toi?

Pour: ça désacralise le côté "tout puissant" du parent (et surtout de Ruth, roc familial)

Contre: ça rajoute à la peur de perdre pied et d'avoir peur que la bouée se dégonfle quand on en a besoin.

M'enfin chuis pas psy hein! (juste de comptoir)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #78 le: 12-10-2011, 18:24 »

oui ça existe.
Maintenant est-ce que j'enverrai ma fille se faire dépatouiller les problèmes par une âme charitable pour qu'elle s'en prenne plein les dents à ma place nan et en même temps faire comprendre à Roseblonde qu'elle est bien gentille mais moi ce n'est plus mon truc, qu'elle voit donc ça avec les autres ?

...
Moi chuis psy de bazard, mais...
Stop .
Permettre à ta fille de bénéficier d'autres référends que toi est essentiel à son développement.
Il ne s'agit absolument pas de dire que ce n'est plus ton truc de t'occuper d'elle
Il s'agit de lui trouver d'autres modèles et d'autres appuis que toi parce que là elle en est à : "Je veux décider de ce que je fais ou pas, quitte à accentuer mes regressions naturelles pour manipuler mon monde parce que c'est la seule forme de pouvoir que j'ai trouvée sur ma vie"... (sauf que ce pouvoir n'est pas autonome au lieu de lui donner prise sur elle-même et de lui donner les facultés d'adaptation nécessaires à l'extérieur du cocon, il lui donne prise sur toi, alors il dessert son évolution)  "je veux mon père, ma mère, mon frère et mon petit copain... le reste du monde c'est nul et hostile..."

Donc : trouve-lui une ouverture sur le reste du monde non hostile, ce qui ne veut pas dire sans effort d'adaptation de sa part  par ailleurs... (Marie peut-être et si Pierre faisait référend masculin, ce serait cool...) En fait n'importe quel homme dans un groupe ou un couple uni ferait l'affaire, du moment que Toi, Ruth, tu as confiance en eux (du moment que tu ne penses pas que ce sont des hostiles potentiels pour ta fille...), et que si Roseblonde ne fait pas mieux avec eux, tu ne leur en voudras pas et tu ne te précipiteras pas pour reprendre les choses en mains...

Il faut ouvrir cet enfant en confiance au monde, à sa place dans un cercle plus élargi...normalement c'est le rôle du père  de la première à la troisième année premier cap... et à l'adolescence... tu sais ça  Wink et tu sais qu'il n'est jamais trop tard pour repasser les étapes du développement à sa façon, à son rythme, selon son histoire, en sécurité...... Avec d'autres, elle ne fera pas pire, ça c'est sûr.

La dévolution du lien doit se faire entre adultes en confiance 
« Dernière édition: 12-10-2011, 18:36 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #79 le: 12-10-2011, 18:36 »

Ruth, pas joyeux tout ça.

Pour le moment, il me semble urgent avant tout de laisser reposer le truc (même si, je sais bien qu'il faut vite trouver des solutions.)
Pour l'instant, vous êtes toutes les deux dans un truc émotionnel assez fort qui ne permet certainement pas une vraie réflexion.

Soufflez. Laissez passer quelques jours pour vous permettre de redescendre en pression.

Je ne connais pas ta fille, ni vraiment ton rapport avec elle. La seule chose qui m'a toujours frappée c'est qu'elle n'est que très rarement dans une position d'enfant et aujourd'hui d'ado, ce qui complique encore la situation.

Ta fille est certainement intelligente, fine, etc. mais, elle reste une mineure sous ton autorité et qui doit t'obéir.
J'espère ne pas te vexer, ça n'est pas le but, mais j'ai toujours eu la sensation que tu n'en es pas vraiment convaincue. Mais, une fois de plus, ça n'est qu'une perception de ce que je lis de toi. A prendre, donc, avec toutes les précautions possibles.

Clairement, je rejoins Zaz' et Camille: Fermeté et ne plus lui laisser la moindre chance de manipulation.
Retour à l'internat.
Autant de fois qu'il le faut.
Elle se fait virer?
Il doit exister d'autres internats du même ordre, non?
Garder une ligne de conduite, un cadre inflexible.

De ma lorgnette, j'ai l'impression qu'elle ne fugera jamais très loin... Facile, non, d'aller chez l'ex copain? Elle n'est pas partie à l'autre bout de la France.
Donc, oui, bien entendu, entendre sa souffrance, tenir compte de son histoire, de la tienne, de la votre mais ne pas la laisser s'en servir comme un outil de manipulation.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage. Je n'ose même pas imaginer comme ça doit être difficile pour toi.




Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #80 le: 12-10-2011, 18:42 »

Question idiote : elle a 14 ans ?ou déjà 16 ans ? Est-ce qu'il y a encore obligation scolaire ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #81 le: 12-10-2011, 18:53 »

T'as pas tout lu mescal.  schlackie
Elle a dit 15.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #82 le: 12-10-2011, 18:54 »

Citation
Clairement, je rejoins Zaz' et Camille: Fermeté et ne plus lui laisser la moindre chance de manipulation.
Retour à l'internat.
Autant de fois qu'il le faut.
Elle se fait virer?
Il doit exister d'autres internats du même ordre, non?
Garder une ligne de conduite, un cadre inflexible.


Pas inflexible en fait ce n'est pas le terme : un cadre dans lequel tous les adultes sont totalement d'accord, cohérents, sur la façon de faire avec elle...

Ex : négocier avec directeur ou directrice qu'elle ne soit pas virée si elle fait des conneries, mais au contraire étroitement gardée... genre d'abord demi journées de boulot dans le bureau du dirlo... certains te diront, c'est lui donner une place trop centrale, une prime à ses conneries... (spafo, mais c'est aussi une réponse à son vrai besoin : tout le groupe à temps plein c'est trop hostile pour le moment et elle a besoin d'un lien privilégié avec un adulte référend)

Moi je dis que si l'adulte sait doser (pas trop sympa) pour qu'elle finisse par avoir envie d'être en récré, en étude... plutôt que dans un bureau, c'est jouable.

Mon UTS n'est plus là, mais... ado, on m'a enfermée : interdiction des sorties des autres pensionnaires et interdiction de parler aux autres en récré... Pendant un trimestre... (une période m'aurait suffi)
Je t'assure que si ce n'est pas trop long, on a envie d'aller vers les autres, ça manque...
(trop long, non parce que l'on s'installe, on s'organise psychiquement  dans l'isolement...)

ça dépend des équipes éducatives, mais tu peux tomber sur des gens qui ont un peu de psycho d'ados... c'est leur métier à priori...(nous, exerçant en SEGPA on en avait un peu...  et il n'y avait  quasiment que des gosses qui pètent les plomb  Grin  )
« Dernière édition: 12-10-2011, 19:03 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #83 le: 12-10-2011, 18:55 »

T'as pas tout lu mescal.  schlackie
Elle a dit 15.
J'avoue, j'ai survolé en partie.
Donc, obligation scolaire.
Elle doit y aller ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #84 le: 12-10-2011, 18:59 »

Pour être passée par là avec mon grand, je te souhaite bon courage car cela demande pas mal d'énergie de voir son enfant aller dans le mur et se demander comment l'en préserver, avoir la sensation que quoi qu'on fasse, rien n'y fait.
Après 4 années de galère, surtout les deux dernières, je vois les choses enfin se décanter : tout cela pour te faire passer un message positif malgré tout

 kiss
« Dernière édition: 12-10-2011, 19:06 par Rubis » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #85 le: 12-10-2011, 18:59 »

Pour être passée par là avec mon grand, je te souhaite bon courage car cela demande pas mal d'énergie devoir son enfant aller dans le mur et se demander comment l'en préserver, avoir la sensation que quoi qu'on fasse, rien n'y fait.
Après 4 ans de galère, surtout les deux dernières, je vois les choses enfin se décanter : tout cela pour te faire passer un message positif malgré tout

 kiss
Tout pareil ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #86 le: 12-10-2011, 19:04 »

Ya une question que je ne t'ai pas posee: toi, spontannement tu penses que c'est quoi le mieux pour toi? Oui pour toi, pas pour elle.
« Dernière édition: 12-10-2011, 19:33 par Moi » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #87 le: 12-10-2011, 19:32 »

Elle, son idéal (celui d'aujourd'hui hein ...) serait de faire quoi ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #88 le: 12-10-2011, 19:53 »

Maintenant est-ce que j'enverrai ma fille se faire dépatouiller les problèmes par une âme charitable quelqu'un avec qui il n'y a pas les prismes de l'affect,

pour qu'elle s'en prenne plein les dents à ma place Huh  Huh

Citation
et en même temps faire comprendre à Roseblonde qu'elle est bien gentille mais moi ce n'est plus mon truc, qu'elle voit donc ça avec les autres ?

Ba oui et alors ? aucun parent n'a de baguette magique. Il est temps que tu sois plus le centre de monde pour elle
puis c'est déjà ce que tu fais en répondant plus à ses appels disproportionné


Citation
Jusqu'à ce qu'elle se fasse virer pour fugue multiple (avec les risques que cela comporte) ou virer pour comportement inapproprié, insolence etc ?

Projette pas le pire, un jour à la fois

Citation
Dans un dossier c'est pire qu'un abandon.
Je comprends pas cette phrase
« Dernière édition: 12-10-2011, 20:29 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #89 le: 12-10-2011, 19:58 »

Ruth, pas joyeux tout ça.

Pour le moment, il me semble urgent avant tout de laisser reposer le truc (même si, je sais bien qu'il faut vite trouver des solutions.)
Pour l'instant, vous êtes toutes les deux dans un truc émotionnel assez fort qui ne permet certainement pas une vraie réflexion.

Soufflez. Laissez passer quelques jours pour vous permettre de redescendre en pression.

+ cinq mille douze
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.