NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore une crise  (Lu 19694 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 11-10-2011, 23:53 »

Roseblonde a fugué de l'internat. Appel à 21 h30 du lycée : Roseblonde est chez vous ?
Ben.. euh.. non, en théorie elle est supposée être chez vous.
Bon, je la cherche encore un peu et après j'appelle la police. Ouais, faites donc ça.
Téléphone de roseblonde en messagerie direct. Plan B, l'ex copain le boulet, sous le coup d'une enquête sociale, mais bien assez inconscient pour la recueillir et ne pas me prévenir. Dont acte : sms au copain, prévenant de la fugue et des flics. Confirmation elle est chez lui. Je préviens le lycée et je saute dans ma voiture.
A la question : comment as tu osé ? pas de réponse. Et en rentrant, direct dans sa chambre et claquage de porte. Mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis montée, je l'ai interpellée, et après c'est flou si ce n'est que je lui ai mis une trempe, quelle a essayé de se défendre et qu'elle s'est retrouvée par terre. (je rassure les intégristes de l'anti trempe, elle n'a pas de bleus).
Bref après calmage, tentative de discussion. Elle abandonne le bac pro (si tu me forces je me ferai virer)
elle ne veut pas reprendre le collège (je secherai tout le temps ils ne me verront jamais)
elle est même prête à aller vivre chez son père (qui au moins ne la forcera pas à aller à l'école)
Bref, on a fini par transiger (suite à menaces de suicide pour pouvoir être hospitalisée pendant toute l'année)
On va donc voir si elle peut entrer dans un  CAP en alternance.
Pour l'internant c'était soi-disant le bonheur et c'est devenu l'horreur : les mecs la tripottent, certains sont violents, il y a des tentatives de suicide
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 11-10-2011, 23:56 »

Lu  Undecided
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 11-10-2011, 23:57 »

et là elle sanglotte, tout ce qui lui importe c'est que son ex la console parce qu'elle est bien avec lui.
Au train où vont les choses elle finira sous les ponts.
Hot, ta théorie qu'avoir élevé ses enfants permet de leur transmettre des valeurs et touti quanti, c'est de la merde.
Quand les jeunes veulent foirer leur vie, que tu sois présent ou non n'y change rien.
Et pour moi c'est retour à la case départ avec une ado rebelle à domicile et qui dit non à tout.
Je fais quoi ?
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 12-10-2011, 01:13 »

Ah maird...
 Sad

Ruth, je suis sincérement désolée de ce qui vous arrive, je sais que mes interventions sur tes fils te font chier, mais tant pis, je l'ouvre :

Au point où en sont les choses... si tu l'engueules d'être allée chez son petit ami...
- Tu joues par force le rôle du "père"
- Or elle, elle le vit symboliquement comme "compét envers la mère... genre "tu m'empêches de grandir et d'être femme, moi je peux faire mieux que toi en couple..."...  Elle est dans sa phase "tuer la mère/rester son bébé" et c'est une phase tendue quand la mère est encore chasseuse active...

Les séparer ou dénigrer leur relation ne fera qu'envenimer les choses et durcir ta fille dans des positons absurdes  et destructrices... Faut attendre que ça pourrisse tout seul... Et être là pour la ramasser quand elle sera effondrée...

 Tu n'as pas un parent masculin ou un bon pote qui pourrait lui dire calmement ce que vaut son petit copain... Ou beaucoup mieux,  aller trouver le petit copain avec ta fille et lui demander s'il l'aime de ne pas cautionner un comportement vers l'échec de ses études... Trouver une solution qui recadre tout sans les brimer et leur expliquer comment ils doivent se comporter pour rester proches, mais être loyaux envers tous...?


  
« Dernière édition: 12-10-2011, 01:17 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 12-10-2011, 01:47 »

kty, le probleme n'est pas le copain. c'est un crétin mais ce n'est pas qu'elle soit allée chez lui le problème
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #5 le: 12-10-2011, 02:26 »

kty, le probleme n'est pas le copain. c'est un crétin mais ce n'est pas qu'elle soit allée chez lui le problème
ouioui Je pense avoir compris que c'est la violente crise d'opposition qu'elle traverse envers toi et tout le reste, ta peur qu'elle se fasse du mal (et inconsciemment elle en joue)... le copain n'en est qu'un vecteur...
« Dernière édition: 12-10-2011, 02:28 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 12-10-2011, 03:08 »

non, mon souci c'est qu'elle ne fasse rien de sa vie
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #7 le: 12-10-2011, 03:35 »

Elle est super jeune, c'est long une vie... Il faut rester confiant.
Je ne suis pas un exemple d'équilibre, je le reconnais volontier, mais regarde :
J'ai été une ado rebelle épouvantable...
Je me suis déscolarisée à 14 ans, émancipée à 16, j'ai repris mes études toute seule, après mon bac j'ai bossé un an sur trois pour me payer mes études et j'ai passé un DESS et des concours...
Je suis la seule de mes cousins qui aie fondé une famille avec trois beaux enfants adorables et intelligents...

Juste une idée, pour que ce soit pragmatique quand tu lui parleras
Essaie de mettre des mots plus précis là-dessus : "rien de sa vie" au niveau pognon ? carrière ? sentiments ?...

Qu'est-ce qui est vraiment important ? l'autonomie pour ne plus t'inquiéter pour elle...
Tu as peur qu'elle n'y arrive pas pour elle ou tu as peur de ne pas pouvoir l'épauler longtemps à ce point ?

Ben moi, si tu savais ce que cela m'a manqué des parents qui me fassent confiance, qui soient juste là pour m'accepter telle que j'étais...

Ce WE j'ai discuté avec une amie qui ado faisait beaucoup de conneries...
Elle a des souvenirs terrorisés des colères de sa mère, mais rien n'y faisait, le jour où elle s'est fait ramasser par les flics.... son père est venu la chercher et arrivés chez elle, au lieu de l'engueuler,  il lui a passé ce disque :


http://www.myreplay.tv/video/bJ4Nacwq-joel-favreau-les-4-bacheliers-brassens

15 ans plus tard, elle se souvient encore du choc que ça lui a fait... l'amour inconditionnel de son père.

Aujourd'hui elle a deux filles, un compagnon peintre et clown et informaticien qui l'adore. Elle est artiste clown dans les hopitaux pour les enfants malades et mécannicienne auto...

Je ne veux pas du tout dire que le laisser-aller et le permissif soient de bonnes choses au quotidien , ça non.
Je veux dire que dans les moments de grande crise émotionnelle montrer aux enfants comment lacher-prise, ça leur apprend quelque chose d'important.
« Dernière édition: 12-10-2011, 04:01 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #8 le: 12-10-2011, 06:20 »

Lu

 Sad
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 12-10-2011, 07:15 »

lu ruth Undecided
elle navigue sur toutes tes inquietudes,saleté de situation,qd on est seule Lips Sealed
« Dernière édition: 12-10-2011, 07:17 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 12-10-2011, 07:16 »

Lu aussi  kiss
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 12-10-2011, 07:27 »

Lu.

Et pas tout compru.
Quel a été le déclencheur de ce merdier ?

Si, comme tu le laisses entendre à la fin de ton post, le déclencheur est l'ambiance de l'internat, limite dangereuse, il me semble que la vraie bonne question est : pourquoi elle n'a pu en parler ni à toi, ni à son père, pourquoi il a fallu qu'elle fugue pour y échapper ? (et la solution n'est sans doute pas de lui mettre une branlée).

Si c'est effectivement son rejet des études qui la met dans cette situation, je dirais que manifestement, le sujet la mine autant que toi (en aller jusqu'à fuguer et tout le toutim pour choisir le CAP plutôt que le Bac Pro, ça c'est de l'engagement, non ?).
Mais bon, ça me parait un peu mince comme explication.

Ta colère est légitime parce que tu t'inquiétais, et que tes réactions doivent s'exprimer aussi.
Mais une fois passée la crise, là maintenant tu n'as plus de raison de craindre pour sa vie, il est temps de comprendre ce qui l'a amenée à cet appel au secours, et de reprendre ta place de référent vers qui elle vient quand elle a un problème.

Et ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas parce qu'elle est "difficile" à cet âge qu'elle finira forcément comme Kty.
 Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #12 le: 12-10-2011, 08:12 »

Bon ben manifestement quand elle est "malade" elle a un truc qui va pas. Deja, t'as une piste.

Moi j'ai des questions:
- pourquoi le copain c'est un soucis? (tu l'as peut etre deja dit mais je me rappelle pas  Embarrassed)
- CAP c'est peut etre pas la voie que tu aurais choisi pour elle mais peut etre c'est celle qui lui conviendrait a elle. Elle dit qu'elle est motivee, son CAP serait sur la meme branche que le BTS?
- Qu'est-ce qui te fait douter que l'internat soit un soucis? Elle dit pas beaucoup la verite ta fille ou tu ne la crois pas beaucoup?


Bon sinon, cote ecole. Je connais plusieurs exemples de gens qui ont rame a mort pendant l'ecole (c'est une structure particuliere, il faut bien le reconnaitre):

- Cousin 1, malade lui aussi a chaque fois qu'il devait aller a l'ecole, sa mere l'a porte a bout de bras jusqu'au CAP, elle a meme demenage pour prendre un appart' a cote de l'ecole qui lui convenait... bref, galere. Aujourd'hui il est patron d'un glacier qui marche du feu de dieu, il a developpe l'activite, c'est en train de se transformer en un cabaret... Bref, elle n'a plus aucune inquietude pour lui, il est doue la dedans. Tu peux aussi mettre ma soeur dans ce cas la, elle a rame, elle est sortie avec des cretins (malfras en plus) et elle a "fini" patronne de bar. Mais tout le monde ne finit pas patron de bar, si ca t'inquiete.  Grin

- Cousin 2, meme profil mais les parents ayant d'autres ambitions pour lui ils l'ont traine jusqu'au BTS (a grand coup de dollars). Il a commence a bosser, ca ne lui a pas plu, il a repris les etudes  xxxxproxy. Il est aujourd'hui ingenieur commercial chez je sais plus qui dans l'Ain, sa premiere voiture quand il a commence ce nouveau job etait une Audi TT et il n'arrete pas de grimper les echellons. Les parents n'ont plus d'inquietude a son sujet.

- Pere de ma fille: quand je l'ai connu il avait fait CAP, BEP puis BAC pro, le tout en alternance et en ramant et en fumant beaucoup de substances illicites. La rencontre avec moi a ete une revelation  Cheesy (non mais disons qu'avec mes 2 BAC + 5 j'avais pas peur des etudes et comme je savais qui j'avais en face de moi, je l'ai soutenu quand il a voulu reprendre). Aujourd'hui il est ingenieur et il gagne plus que moi. pfff


Bref, des fois le parcours standard ne se fait pas... c'est pas tres bien vu en France mais ca n'empeche pas d'avancer et de tenir debout plutot pas mal en etant adulte.

N'oublie pas que ta fille c'est une ado donc si elle se rebelle ca va etre pile sur ce sur quoi toi tu es le plus "marquee": le fameux "sois forte" et le boulot. Elle, elle est malade pour un rien et elle aime pas l'ecole. Tu vas pas pouvoir faire grand chose en dehors de l'aider a limiter la casse et la soutenir dans ses choix (meme si c'est pas les tiens).
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #13 le: 12-10-2011, 08:19 »

lu et de tout coeur avec toi  kiss
je repasserai plus tard
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 12-10-2011, 08:26 »

Plus j'avance, plus je pense que les valeurs qu'on transmet serviront....plus tard.

En attendant tu sais que j'ai pas de réponse, pas de solution et pas d'idée.
Ma première réflexion serait qu'à la moindre contrariété ou contrainte on coupe le robinet à plaisir immédiat donc l'envie.

A part ça...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.