NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 19:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix sociale  (Lu 20386 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #45 le: 06-10-2011, 13:08 »

je veux dire qu'en construisant un centre islamique, on tente de s'offrir une paix sociale qu'on obtiendra pas.

i.e : calmer les gens qui rejettent les musulmans car ils ne supportent pas les prières dans la rue ?  Grin


Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #46 le: 06-10-2011, 13:13 »

i.e : calmer les gens qui rejettent les musulmans car ils ne supportent pas les prières dans la rue ?  Grin



Non, essayer de concilier deux attitudes inconciliables vis-à-vis de la religion.
La société française est largement déchristianisée. Les délires du Pape n'ont aune incidence sur les pratiques sexuelles ou la contraception. Les grands sacrements, comme le mariage et le baptême ont du plomb dans l'aile. On a un rapport folklorique à la pratique religieuse, et chez nous la quête spirituelle est une affaire personnelle.
C'est bien là qu'est le problème, avec l'islam. La pratique de l'islam s'impose au musulman, en dehors de toute considération sur la spiritualité, comme la pratique du christianisme s'imposait à nos arrière grand-parents !
Avec les contraintes et les interdits qui vont avec ... Dans mon club de sport, quand on organise un barbeuc, on doit garder les emballages des merguez, pour pouvoir prouver à tout moment que ce qu'on fait griller là est bien "hallal" !!!
Questions : qui tient encore comptes des interdits alimentaires du christianisme ? Qui mange du poisson chaque vendredi ?
Quand j'étais petit, chez moi, c'était repas sans viande le vendredi saint. J'ai pris beaucoup de distance avec la pratique religieuse. Je ne supporterai jamais qu'on essaye de m'en imposer une autre.
Par ailleurs je pense que les religions tout comme les dieux et les livres sacrés sont des produits de l'esprit humain. Et qu'on a donc le droit de les soumettre à une analyse critique. Historique, philosophique ...

Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #47 le: 06-10-2011, 13:38 »

ça va dans le sens de ce que je pense, comme au moins 40% des français et des allemands

http://www.lepoint.fr/societe/pour-40-des-francais-et-des-allemands-l-islam-est-une-menace-04-01-2011-126634_23.php



donc 60% pensent différemment  Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #48 le: 06-10-2011, 14:41 »

Ben ouais, 40%. Dois-je rappeler que lors de l'abolition de la peine de mort en France, la majorité des gens (donc là, plus de 50%) étaient contre l'abolition. Même si c'était (et c'est toujours) prouvé que c'est une peine non-dissuasive (bref, qui sert à rien).

Et les chrétiens fondamentalistes US, qui flinguent les médecins pratiquant l'avortement, c'est pas une menace non plus?  Huh

Ben ouais, dans le même panier que les boules à zéro qui crient "Heil Hitler" dans les stades. Ou les juifs orthodoxes qui tapent un scandale dans l'avion parce qu'ils sont assis à coté d'un goï (vécu personnellement).


Ah, tu fais vraiment Mme Rinalda alors?  Grin Divination, tarot, marc de café?


Pour ceux que cela intéresse, les lois et les moeurs évoluent grace à certaines personnes charismatiques...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Badinter

- je ne suis pas d'accord avec tout
- mais ses arguments tenaient la route : c'est de la philosophie du droit... appliquée, revendiquée et reconnue.

Aujourd'hui il a bien perdu de son mordant, mais en conférence il y a trois ans j'ai tout de même dû m'incliner devant ses réflexes d'orateur...

Ceci dit, si un tordu viole et tue mes filles... je l'abattrais comme un chien, je n'attendrais pas qu'il sorte de prison...
Moi, m'en fous d'aller en prison ou d'être exécutée pour ça...   hottly
 
« Dernière édition: 06-10-2011, 14:45 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 06-10-2011, 15:19 »

donc 60% pensent différemment  Roll Eyes
non c'est pas ce qu'il y avait d'écrit dans le sondage
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 06-10-2011, 15:36 »

non c'est pas ce qu'il y avait d'écrit dans le sondage

Je cite: "Selon ce sondage, 42% des Français interrogés considèrent les musulmans "plutôt comme une menace", et 22% les voient comme "un facteur d'enrichissement culturel" (pour 36%, ils ne sont "ni l'un ni l'autre"). Les Allemands sont respectivement 40%, 24% et 36% à donner ces réponses."

Donc y'a bien 22 + 36 = 58% des Français interrogés qui pensent différemment. Différemment ne veut pas dire "de façon opposée".

Ou alors je ne sais plus lire...  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #51 le: 06-10-2011, 15:44 »

mais bien sur, joue sur les mots, c'te mauvaise foi  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #52 le: 06-10-2011, 15:47 »

mais bien sur, joue sur les mots, c'te mauvaise foi  roll

 Huh
J'ai le même calcul
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #53 le: 06-10-2011, 15:49 »

36% n'ont pas d'avis
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #54 le: 06-10-2011, 16:15 »

36% n'ont pas d'avis

Ah non! C'est pas 36% de NSPP!! C'est 36% qui trouve que ça n'apporte rien, mais n'est pas non plus une menace.

Là c'est toi qui joue la mauvaise foi!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #55 le: 06-10-2011, 17:12 »

Ce n'est pas parce que les gens considerent que c'est une menace que c'en est effectivement une. La peur, juste la peur.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 06-10-2011, 18:09 »

Des fois que vous ayez des doutes, je n'ai rien contre la liberté de culte.
J'ai tout contre l'envahissement et les ultras. Le soucis actuellement, c'est que tout le monde voudrait nier le net durcissement religieux des Musulmans.

Si vous trouvez que c'est sans conséquences alors youpi, la vie est belle, les ptits oiseaux toussa
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 06-10-2011, 18:12 »

Des fois que vous ayez des doutes, je n'ai rien contre la liberté de culte.
J'ai tout contre l'envahissement et les ultras. Le soucis actuellement, c'est que tout le monde voudrait nier le net durcissement religieux des Musulmans.

Si vous trouvez que c'est sans conséquences alors youpi, la vie est belle, les ptits oiseaux toussa
Eh ben moi, je suis d'accord avec ça.
Et je n'ai rien contre les croyances, quelles qu'elles soient.
Tant qu'on ne cherche pas à me les imposer. Ou à m'imposer de vivre selon leurs règles.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #58 le: 06-10-2011, 18:57 »

Le soucis actuellement, c'est que tout le monde voudrait nier le net durcissement religieux des Musulmans.
Je connais pas tres bien le dossier... c'est quoi qui montre le net durcissement religieux des Musulmans?
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #59 le: 06-10-2011, 20:14 »

Eh ben moi, je suis d'accord avec ça.
Et je n'ai rien contre les croyances, quelles qu'elles soient.
Tant qu'on ne cherche pas à me les imposer. Ou à m'imposer de vivre selon leurs règles.


Je la remet hin... Ocazou.
C'est la preuve que les catholiques ne veulent absolument pas imposer leur façon de penser aux autres.
Ils sont hyper open toussa...


- Ouais mais les musulmans c'est pas pareil.

 Roll Eyes
« Dernière édition: 06-10-2011, 20:16 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.