NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 13:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 3 Octobre  (Lu 3249 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 03-10-2011, 07:30 »

Bien le Bonjou Ratousse,

Dites donc, figurez vous que l'autre jour je tombais sur une affiche amerloque pas bien récente que je m'empressai de traduire en y intégrant une jolie faute dont j'ai seul le secret et qu'on ne tarda pas de me faire remarquer d'ailleurs.
...mais le mal était déjà fait, un peu comme le mec qui glisse sur une peau de banane sans savoir qu'un quidam l'a filmé sur son I-phone 12 et s'est empressé de coller sur youtube, frisant les 1000 vues à l'heure.

Bon là, la peau de banane sur laquelle j'ai glissé, personne ne l'a vu ou presque; est resté l'effet comique sur un sujet qui effectivement ne tarira pas de sitôt:

L'ADO!

Alors lui c'est un client, un vrai! Parfois la chair de notre chair, le petit qu'on a porté et aimé pour qu'un jour il devienne un adulte bien intégré et heureux de vivre.

Le problème, c'est juste cette période d'une durée extrêmement variable qu'on appelle l'adolescence, ce moment ou le petit d'homme acquière la maitrise de son zboub.

Et là tout son schéma corporel se dézingue.

Maintenant qu'il sait quoi faire d'une de ses extrémités, il sait plus trop quoi foutre des autres, balançant ses mains dans une démarche incertaine.
Enfin la fille s'en sort mieux: pour utiliser l'une d'entre elles, elle s'auto-greffe un portable et se colle une tendinite du pouce en envoyant des SMS pendant que son homologue masculin en chope une au poignet en s’astiquant popol.

En général quand on est parent d'ailleurs on voit rien venir.
Alors si: on a bien remarqué que depuis que sa progéniture a un portable (ordi ou téléphone) elle communique avec le monde entier sauf avec vous, mais on se souvient aussi qu'à son age on avait un walkman sur la tête quand on était pas au téléphone pas illimité en train de bloquer la ligne de la maison familiale pendant des heures avec des parents qui en bas de l'escalier vous crient

RaaaaachooooOOoche!!!


...pour la 22eme fois

On a pas oublié non, c'est juste qu'en avançant dans la vie, on est passé du camps des incompris à celui des incompris.

Je pourrai bien entendu entrer dans les lieux commun en vous parlant de l'acné, mais je suis pas certain que vous aimiez tous les bombons à la liqueur.  Rigole

Pareil pour cette manière un peu lapidaire qu'a le 12-17 de vous répondre:


Rien/Chaipa/J'en ai marre de cette famille/Tu peux pas comprendre/...


Mais pour en revenir à cette affiche, si d'aucuns se demandent pourquoi elle a rencontré un tel succès, c'est sans doute qu'elle représente le tout en un des fois ou on a eu envie de les secouer comme des pruniers, ou encore cette phase simple: mais arrête de me faire chiiiiiier!!! qu'on a reformulé de façon plus policée par ce qu'on est parent et sensible au patrimoine qu'on laissera à notre progéniture:

-Jean-Kevin, range ta chambre s'il te plait, ta Mère s'est fait une entorse en tenant de rejoindre la fenêtre pour l'ouvrir en glissant sur une portion de pizza vielle de 15 jours coincée entre le tas de chaussettes et le nid des rats, c'est quoi déjà le revêtement de sol de ta chambre? du parquet ou de la moquette? .

- Oui Océane-Atlantique on a changé le papier peint  de la salle à manger il y a trois mois, c'est juste qu'avec tes yeux rivés sur ton téléphone...




Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Sur FB j'ai donc eu droit à une avalanche de commentaires parmi lesquels il y avait celui ci:




Tchuss VordaÏ
Et pour les ados qui passent justement leur temps à chercher du taff, un appart', des choses à faire, des gens à aider, on auras droit aussi à des brimades ?
Oui il y a des ados qui n'en branle pas une, oui il y a des fils à papa qui se la coule douce en attendant que l'argent de poche tombe tout les mois.
Mais nous ne somme pas tous comme ca. Les manifestations étudiantes, les bloquages, les associations de musique, d'aide et tellement d'autres choses encore, sont menés par des ados qui savent ce que c'est que de trimer, que de se lever le matin, organiser sa journée, la mener à termes, et se coucher le soir, fier d'avoir remplis le rôle auquel on les avait désigner.
Alors que certains "adultes" vivent de RMI, n'ont pas de factures à payer grâce à des magouillages à droite à gauche, et se plaingnent de ne pas avoir de vie proffessionelle, ni de vie sociale, et se plaignent qu'ils ne sont pas reconnus par la société.
Alors quand je vois ce genre de choses, j'ai qu'une envie, c'est de rester un "petit con" toute ma vie. Aller en soirée à la sortie de mon taff, et ne pas se soucier de demain. Profiter d'un verre, d'une gente compagnie, ou d'une manette et d'un bon jeu.
Regardez vous, regardez nous. Et voyez les différences de nos deux mondes respectifs.
Je vous laisse à votre acidité et à vos réflexions.





Ma réponse




Cher Obiwan Kenobi Tchuss VordaÏ,

Nous ne vivons pas dans le même monde et c'est pas de bol pour vous.
Moi je suis né directement adulte, et quand mes parents m'ont ramené de la maternité j'ai senti que la vie serait compliquée.
Surtout au moment ou nous avons traversé une banlieue de pauvres, et ou le chauffeur de le Rolls a malencontreusement écrasé un enfant d'une famille nombreuse.
Je me souviens que Père a trouvé cette Mère de famille un peu gonflée de lui demander 1000 Francs de dédommagement (nous étions fin 1962) et c'est là que j'ai senti que le costume trois pièces; bleu de chauffe du pouvoir; serait un peu lourd à porter.
Enfin moi ma voie était toute tracée, mais j'imagine.

Il parait que quand on sort sur le marché du travail personne ne vous attend.

Cette nouvelle fracassante m'a quelque peu bouleversé, j'imaginais le contraire.

Bref c'est pas facile pour moi d'imaginer la vie d'un djeunse, mea culpa; maxima Le Forestier.





Voilà, demain le monde tournera toujours, il était long à lire ce billet hein? Mais faut bien reconnaitre que l'adolescence pu-tain-c'est-looooong  Désolé



Go Nuts!


« Dernière édition: 03-10-2011, 07:33 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 03-10-2011, 07:32 »

Yo les Noiz,

et hop, encore un ex(plan cul) qui sort de je sais pas ou.
La je commence a m'interroger:
- je vois defiler ma vie sexuelle en accelere, est-ce a dire que comme dans "les choses de la vie" c'est bientot la mort de ma vie sexuelle?
- je degage un truc sexuel tellement puissant que chaque queue qui a pu fremir pour moi ressent actuellement des secousses telluriques? Cool
- c'est un gag et je vais bientot voir debarquer Marcel Belivo chez moi?

Quoi qu'il en soit la liste des numeros enregistres sous "boulet" commence a etre looooooongue.

Allez, toi aussi arrete d'etre gentille.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 03-10-2011, 07:47 »

Magnifique billet parfaitement lisible de tous les cotes Hot.  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 03-10-2011, 07:49 »

Magnifique billet parfaitement lisible de tous les cotes Hot.  Grin
c'est juste que j'ai édité...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #4 le: 03-10-2011, 08:35 »

-és -er GRRR
 Grin

J'aime bien quand tout s'enchaine. Y a 15 jours, une nana de l'agence immo est passée vérifier l'humidité de mes murs, quelques mois après les travaux de façade censés régler le problème.
Alors jy ai dit "voyez les p'tis points noirs en haut là, et bah c'est pas de la déco hin" Roll Eyes
Elle était équipée d'un bidule à p'tis pics qu'on plante dans le mur et qui te dit à peu près combien ton mur est humide.

Vous voyez les jeux à la foire où faut taper très fort et y'a un curseur qui monte en faisant *ding* ?
Et bah ça a fait *ding*
Le bidule a hésité une demi seconde entre "ah oui c'est humide quand même" et "mur pourri".

Et aujourd'hui c'est le jour du devis. Il est même envisagé du parquet flottant... dans ma chambre happy
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 03-10-2011, 08:51 »

Il est même envisagé du parquet flottant
bah oui avec l'humidité, forcément
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 03-10-2011, 08:52 »

 roll
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 03-10-2011, 08:55 »

Salut les gens  Smiley
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 03-10-2011, 09:42 »

Rien/Chaipa/J'en ai marre de cette famille/Tu peux pas comprendre/...
T'as oublié : ouais attend

 xtr34

Citation
elle représente le tout en un des fois ou on a eu envie de les secouer comme des pruniers, ou encore cette phase simple: mais arrête de me faire chiiiiiier!!! qu'on a reformulé de façon plus policée par ce qu'on est parent et sensible au patrimoine qu'on laissera à notre progéniture:

ah ba non moi je refoule pas je le dis  Grin

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 03-10-2011, 10:03 »

Pis d'abord j'ai jamais demandé à naitre  yyyy3
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 03-10-2011, 10:06 »

La mere d'une cops de ma fille a egalement un ado en pleine crise. Lui le sien il lui dit "vous m'aimez pas" ce qui est la fois touchant et finalement assez proche de son ressenti je pense.

Et comme ma fille a fait un sejour chez eux ce week end j'ai recupere une mini-ado... style provoc' et reponse a tout. Je l'ai regarde et je lui ai juste dit que si elle continuait a faire la maligne, elle n'irait plus chez sa cops. Fini. Ca risque d'etre plus complique quand elle sera effectivement ado. P'tain, je languis pas.  Cry
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 03-10-2011, 10:12 »

Et puis un jour, ils deviennent parents à leur tour.
Ils vous racontent leurs réunions de parents d'élèves, qu'ils prennent très au sérieux, vous expliquent l'évolution de leur lardon, et vous vous demandez si ce n'est pas eux qui ont inventé la fonction de parent.

Mais on reçoit aussi des petits commentaires qui vous mettent du baume au coeur.

Et quand on voit son ado devenu adulte réutiliser envers leur bambin exactement les mêmes mots que vous aviez utilisés envers lui, alors une grand complicité s'installe, et on rigole de concert.

Toussa, spa grave, on les aime, ces p'tits cons.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #12 le: 03-10-2011, 11:05 »

Quoi qu'il en soit la liste des numeros enregistres sous "boulet" commence a etre looooooongue.

Moi j'en ai certains qui me recontacte 7 ans plus tard... à croire que j'ai laissé un souvenir impérissable  Roll Eyes Grin

Allez, toi aussi arrete d'etre gentille.

Oui je suis entièrement d'accord avec toi !!
J'en ai fini d'être conciliante en plus d'être gentille...
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 03-10-2011, 11:06 »

C'est l'ere des Noisettes Mechantes (les N&M's  blackdevil).
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #14 le: 03-10-2011, 11:09 »

C'est l'ere des Noisettes Mechantes (les N&M's  blackdevil).

 roll roll

joli  salut
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.