NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 22:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recette de courge spaghetti pour vette  (Lu 1066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 31-10-2010, 12:37 »

Couper la courge en deux dans le sens de la hauteur.
Virer les pepins.
Dans le creu nouvellement cree, mettre des lardons, de la creme fraiche, de la noix de muscade, du sel du poivre et du fromage rape sur le dessus.
Enfourner.
Quand tout est cuit, gratter la courge dans sa coque pour melanger la chaire et la sauce.
Deguster.

 Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 31-10-2010, 12:45 »

Là, ça doit avoir le gout des lardons.
Parce que la courge en elle-même, ça n'a vraiment aucun goût.

La mienne, je l'ai préparée avec une sauce à la tomate fraiche plus tomate séchée,  ail et oignons, des morceaux de jambon cru,   des olives noires, et du rapé par dessus. D'ailleurs, la sauce, elle, était top.

Je reste méditerranéenne.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 31-10-2010, 12:47 »

Là, ça doit avoir le gout des lardons.
Parce que la courge en elle-même, ça n'a vraiment aucun goût.

La mienne, je l'ai préparée avec une sauce à la tomate fraiche plus tomate séchée,  ail et oignons, des morceaux de jambon cru,   des olives noires, et du rapé par dessus. D'ailleurs, la sauce, elle, était top.

Je reste méditerranéenne.  Grin
J'aurais fait pareil, sauf que, n'étant pas méditerranéen, je n'ai pas de tomates séchées en stock !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 31-10-2010, 12:52 »

Là, ça doit avoir le gout des lardons.
Ca a le gout des pates a la carbonara... mais sans les pates, donc en version plus legere et ideal pour les allergiques qu gluten  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 31-10-2010, 13:49 »

Ca a le gout des pates a la carbonara... mais sans les pates, donc en version plus legere et ideal pour les allergiques qu gluten  Wink

C'est ce que je me suis dit, au niveau diététique. Bon, ceci dit, je n'ai pas trouvé ça dégueu, juste insipide et decevant.
Pour Mescal, les tomates séchées (les miennes sont conservées dans de l'huile d'olive), ça apporte vraiment un plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #5 le: 31-10-2010, 13:55 »

Moi je l'ai cuite à l'eau très longtemps puis j'ai pris les fils de l'interireur et j'ai gratiné à la béchamel au gruyaire. La courge était très sucrée les petits ont adoré.

Cam
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 31-10-2010, 21:07 »

Pour Mescal, les tomates séchées (les miennes sont conservées dans de l'huile d'olive), ça apporte vraiment un plus.
Je te crois volontiers, amis c'est un produit dont on n'a pas l'habitude ici ...
Was de Bür nit kennt, des friss d'er nitt !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.