...Tout le monde ment...
Dr House sort de ce corps !
...
Se permettre de tricher avec la sexualité amène inéluctablement à tricher dans d'autres domaines de la vie.
Je lisais ça en me disant qu'un mensonge en amenant un autre...
+ 1
...c'est vrai que quand on commence à mentir, on a tendance à mentir pour des petites choses aussi, mais plus par omission il me semble. On s'habitue à omettre des choses qu'on fait, qu'on dit pour avoir l'impression de regagner de la liberté sur l'autre. ...
Je crois que si on peut être infidèle sans omettre, sans mentir, et dire avec naturel, cela fait moins de dégâts sur la relation principale...
Car quand on ment c'est aussi pour préserver la relation principale que l'on est pas encore prêt à quitter, alors que le mensonge la détruit plus insidieusement, voir plus cruellement, et que clairement on abuse de l'autre.
Parce que :
- soit on culpabilise tellement que l'on devient distant et froid pour ne pas entrer en conversation sur l'intime de la relation et prendre le risque de révéler le secret... et l'autre sent et vit le blocage quand même... voire s'en croit responsable...
- soit on surjoue les attentions auprès du trompé et ça sonne tout aussi faux... et le trompé finit par avoir des doutes à chaque signe de gentillesse un peu appuyé... Voire finir par très mal réagir à toute gentillesse...
Et parce que, au final, le révélé trompé se rend compte combien on l'a cru trop faible pour encaisser la vérité... et prend une sacré blessure d'égo d'avoir été le dindon d'une farce que seuls d'autres voyaient...
Moi j'ai toujours prévenu avant quand dans ma relation j'étais insatisfaite et qu'il fallait trouver une solution ou me laisser aller combler mes frustrations ailleurs... après je ne donnais de détails que si on m'en demandait... mais ce n'était pas cool du tout pour moi de devoir garder le problème sans faire crever l'abcès...