NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 00:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zébulon ou apprendre à buller  (Lu 4201 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 12-08-2011, 20:30 »

J'ai toujours su buller je pense mais pas trop longtemps. Enfin quand je dis buller c'est faire un truc banal, regarder un feuilleton, trainer sur le net, fumer une clope. Rien de rien de rien ca dure pas, comme bronzer sur un transat ca dure 5 minutes.

En équipe c'est mieux au moins on peut discuter ou blaguer là pas soucis.
Regarder les autres rien faire ca dérange pas sauf si y a du taf et qu'ils le voient pas ou qu'ils ont pas envie de le voir.

Ce que j'aime bien dans le genre buller c'est marcher au ralenti, faire tout tranquillou, plus tard quand on a envie. Comme les vacances, on a 3 bricoles à faire dans la journée et ca la rempli complétement sans aucun stress.

Je peux buller en compagnie mais ca dépend du contexte. Si tout le monde s'agite autour de moi, non, je préférerais pas être là que pas pouvoir aider
Sauf dans le cas où je me retrouve avec des personnes qui n'existent qu'à travers le "t'as vu comme je suis généreuse et efficace", qui elles montrent qu'elles peuvent tout gérer que c'est les meilleurs parce qu'elles savent faire, qui vont ramener leur fraise sans arrêt en t'expliquant les choses ou en disant bouge pas genre "j'assure".
Bref ca laisse pas de place ben qu'elles s'agitent, qu'elles remuent leur vent pour exister, moi pas de soucis je me pose.
« Dernière édition: 12-08-2011, 20:32 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 12-08-2011, 20:33 »

ah ben pendant 1 mois j'ai bullé ou presque avec des coupures et j'ai adoré

j'ai profité de ne rien faire sans me sentir coupable et mon dieu que c'est bon de laisser ses pensées diffuses passées sans début ni fin, sans réflexion, ni sujet particulier.

Ne penser à rien c'est si bon...mais ça demande de la discipline  Cool

Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #17 le: 12-08-2011, 20:54 »


J'adoooooore ne rien faire.

J'aime avoir un film à voir, un livre à lire, une sortie prévue, et jouir de rester les yeux dans le vague, perdu dans mes pensées, oubliant complètement ce que j'avais prévu de faire pour m'occuper.
Si je n'ai pas besoin de m'occuper, c'est que mes pensées me suffisent, et c'est toujours un bon signe.

Je sais que ce talent de savoir "ne rien faire", la contemplation, ce talent est rare.

Je devrais faire ça, dans la vie : prof de "rien foutre".
J'y serais très doué, et l'humanité s'en trouverait améliorée, figurez-vous...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 15-08-2011, 23:30 »

Mot pour mot comme Valentin.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 16-08-2011, 07:41 »

Tiens, c'est marrant j'avais rate ce sujet... et pourtant je me suis fait la reflexion avec ma soeur pendant les vacances: elle ne sait pas buller. Jamais. Moi si. Sauf qu'effectivement, quand il y a du monde qui s'agite autour de moi, comme j'ai la culpabilite facile, je peux pas rester le cul sur ma chaise et je m'agite aussi. Enfin, dans une certaine mesure: j'ai fini par lui dire que je pouvais pas tenir son rythme, surtout pas en vacances mais comme elle ne pouvais pas ralentir, j'ai gagne 3 min de plus a table pour manger un yaourt alors que tout le monde etait deja en train de debarasser et une sieste l'aprem. Elle a gagne le droit d'aller chercher le pain le matin et d'aller a la plage des que sa fille etait couchee. Tout le monde etait content.

Quelque soit sa facon de fonctionner, l'essentiel c'est de pas faire chier les autres avec ca pour pouvoir vivre ensemble en fait.
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #20 le: 16-08-2011, 10:08 »

C'est effectivement un sujet de vie "ensemble" entre bulleurs et zebulons. 

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude. 

Se retrouver avec soi même et ses pensées me parait plus simple quand on est tranquille que quand on est en société. 

Enfin pour les bulleurs, avez vous un bouton on/off ? Je veux dire pouvez vous buller en toutes circonstances ? 
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #21 le: 16-08-2011, 10:13 »

C'est effectivement un sujet de vie "ensemble" entre bulleurs et zebulons. 

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude. 

Se retrouver avec soi même et ses pensées me parait plus simple quand on est tranquille que quand on est en société. 

Enfin pour les bulleurs, avez vous un bouton on/off ? Je veux dire pouvez vous buller en toutes circonstances ? 
Je confirme, et c'est pour cette raison précise que j'ai besoin d'autant de temps de solitude, et que j'ai si peu de temps disponible à deux ...
Parce que j'aime trop buller.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #22 le: 16-08-2011, 10:36 »

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude. 

Ben en fait pour moi c'est le contraire.
J'ai plus de mal à ne rien faire seule qu'en groupe.
C'est en partie une technique d'évitement ... quand on est toujours occupé, on n'a pas le temps de réfléchir  Wink, mais c'est aussi une culpabilité plus grande quand je suis seule, comme si je perdais mon temps, alors qu'en groupe j'ai "le droit" de suivre la dynamique générale. Par contre, dans un groupe de zébulons, là je vous raconte pas le désastre  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #23 le: 16-08-2011, 10:40 »

C'est effectivement un sujet de vie "ensemble" entre bulleurs et zebulons.

Je note quand même que le bullage intensif est plus facile quand on est seul ou quand on a un moment de solitude.

Se retrouver avec soi même et ses pensées me parait plus simple quand on est tranquille que quand on est en société.

Enfin pour les bulleurs, avez vous un bouton on/off ? Je veux dire pouvez vous buller en toutes circonstances ?
Avec les enfants autour j'ai plus de mal mais j'apprends. Ils comprennent difficilement mais apprenent aussi que par moment je suis en mode off
Il y a trop longtemps que je ne suis pas partie en vacances avec des amis j'ai oublié comment on fait...
En famille j'ai beaucoup progressé aussi

ce n'est pas buller dont j'ai le plus besoin, c'est de silence en fait
« Dernière édition: 16-08-2011, 13:17 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #24 le: 16-08-2011, 17:35 »

Je reviendrai sur ce sujet, mais anecdote racontée à ma psy lacanienne qui halluciinait: quand j'rentre dans un ascenseur, mon premier réflexe est "as-tu un livre dans ton sac si il tombe en panne? "

 Grin
Pas dans l'ascenceur (je suis clostro...) mais en voyage, en rdv, en cas de retard, d'attente des autres, toujours,  il faut que je fasse autre chose en attendant... et là c'est moi qui me retrouve en retard  ange
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #25 le: 17-08-2011, 11:28 »

Je crois que je suis un bulleur super bien organisé... Tellement bien organisé qu'il me semble souvent bizarre d'avoir déjà terminé ce que j'avais à faire... Je suis capable de ne rien faire et rester à un endroit sans bouger pendant des heures... du moment que j'ai des gens à observer... Ils m'occupent...

Pour les tâches obligatoires, je les liste, barre au fur et à mesure... Pour mes envies perso, du moment qu'elles peuvent être faites, ça peut attendre, être repoussé etc... Ya toujours une bonne excuse...

Après le lien avec la solitude, c'est un état de fait... c'est comme ça... C'est sûr que sans enfants et sans obligations, ça aide énormément...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.