Moi
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 28-07-2011, 15:08 » |
|
Salete d'orgueil... Vous aurez pas de medaille a la fin les djeun's (moi non plus hein vous remarquerez...).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #46 le: 28-07-2011, 15:22 » |
|
Ah non mais c'est même pas de l'orgueil. C'est juste que ça me donne l'impression de "forcer la main" à mon terlocuteur. C'est même pas dire "ça va pas", mais "ça va pas, j'attends de toi que tu m'aides".
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Moi
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 28-07-2011, 15:24 » |
|
Forcement, si t'attends un truc... Mais si tu dis "ca va pas" et que les autres te donnent un truc, c'est pas tout a fait la meme chose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #48 le: 28-07-2011, 15:29 » |
|
Forcement, si t'attends un truc... Mais si tu dis "ca va pas" et que les autres te donnent un truc, c'est pas tout a fait la meme chose.
Voui voui mais Célimène parlait bien d'un message qui disait "j'aimerais que tu m'encourages" (ou truc du style). Bref, une demande explicite de soutien. Limite "si t'es vraiment une amie tu me soutiens. Sinon ça veut dire que t'es qu'une vieille merde."
|
|
|
Journalisée
|
"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
|
|
|
Moi
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 28-07-2011, 17:58 » |
|
Voui voui mais Célimène parlait bien d'un message qui disait "j'aimerais que tu m'encourages" (ou truc du style). Bref, une demande explicite de soutien. Limite "si t'es vraiment une amie tu me soutiens. Sinon ça veut dire que t'es qu'une vieille merde."
C'est ca qui est dingue... quand on appelle vraiment a l'aide c'est parce qu'on a besoin d'aide c'est pas pour pourrir l'autre s'il ne peut pas nous aider. S'il ne peut pas ca n'empeche pas le besoin d'aide d'exister reellement. Besoin des autres en general pas forcement d'une aide precise d'ailleurs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #50 le: 28-07-2011, 18:03 » |
|
+1 rien à voir avec de l'orgueil. sauf si l'on considère que ne pas arriver à se montrer faible est de l'orgueil. la position de faiblesse est très inconfortable, comme une perte de contrôl.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #51 le: 28-07-2011, 18:52 » |
|
Ah non mais c'est même pas de l'orgueil. C'est juste que ça me donne l'impression de "forcer la main" à mon terlocuteur. C'est même pas dire "ça va pas", mais "ça va pas, j'attends de toi que tu m'aides".
Et si c'était seulement de répondre honnêtement à une question que l'on vous pose. La plupart du temps, quand on me pose un ''ça va ?" de courtoisie, je ne réponds pas du tout. A mes amis, je réponds. Et je réponds la vérité, parce que je ne mens pas à mes amis. Je ne fais pas de comptabilité de ce qui est donné et reçu, parce que ces choses là, ça va, ça vient, et que ça n'a strictement aucune importance. D'autant plus que, pour moi, ça n'a rien à voir ni avec la pudeur, ni avec l'orgueil. Plus depuis que ça fait longtemps que je suis jeune.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts
Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile
|
|
« Répondre #52 le: 28-07-2011, 20:48 » |
|
Surtout que l'autre en face, si ça se trouve il sera trop content de pouvoir vous aider, parce qu'à ce moment il pourra... C'est un peu, vouloir penser à la place des autres... Mais bon, j'avoue, c'est facile de parler...
|
|
|
Journalisée
|
Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
|
|
|
Célimène
Full Nuts
|
|
« Répondre #53 le: 28-07-2011, 21:03 » |
|
C'est ca qui est dingue... quand on appelle vraiment a l'aide c'est parce qu'on a besoin d'aide c'est pas pour pourrir l'autre s'il ne peut pas nous aider. S'il ne peut pas ca n'empeche pas le besoin d'aide d'exister reellement. Besoin des autres en general pas forcement d'une aide precise d'ailleurs.
Je suis assez d'accord. Je ne l'ai pas du tout perçu comme ça mais plutôt comme "ça va pas, dis moi un truc gentil". Et franchement on peut toujours dire un truc gentil à qq'un a fortiori si c'est un ami. Donc j'ai répondu un truc gentil, ça veut juste dire "oui, je suis là et tu peux compter sur moi" fin de l'histoire. Il n'y a pas d chantage là dedans ou de forçage de main.
|
|
|
Journalisée
|
Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #54 le: 29-07-2011, 10:04 » |
|
Ben il peut pas, ou il veut pas. M'enfin y'a quand même une différence entre - Ca va pas, mais j'ai pas envie d'en dire plus - Ah, ok. - Ca va pas... - Tu veux qu'on en parle? - Oui merci blablabla... - Ca va pas, faut que tu m'aides! Parce que la dernière situation, genre c'est limite ultimatum! Perso je me cantonne au point 1. Eventuellement le cas échéant, peut-être il se pourrait qu'un jour, le point 2. Mais le trois, jamais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dr. Ruth
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 29-07-2011, 11:53 » |
|
et quid des plaintifs de base qui ne vont jamais ? Et ceux qui oscillent en permanence entre l'extase et le désespoir ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #56 le: 29-07-2011, 12:08 » |
|
et quid des plaintifs de base qui ne vont jamais ? Et ceux qui oscillent en permanence entre l'extase et le désespoir ?
Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer! Scusez mwa, je m'enflamme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Moi
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 29-07-2011, 15:17 » |
|
- Ca va pas, faut que tu m'aides!
Parce que la dernière situation, genre c'est limite ultimatum!
Effectivement, formule comme ca... Et si tu dis plutot "ca va pas, j'ai besoin d'aide" ya une legere difference non? et quid des plaintifs de base qui ne vont jamais ? Et ceux qui oscillent en permanence entre l'extase et le désespoir ?
C'est un autre probleme, ces gens la sont un puits sans fond.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LPF
Full Nuts
Lanceur de bûches
|
|
« Répondre #58 le: 29-07-2011, 15:21 » |
|
Effectivement, formule comme ca... Et si tu dis plutot "ca va pas, j'ai besoin d'aide" ya une legere difference non?
Bon ça c'est le 2,5 alors. Et ben non, ça, j'peux pas. Parce que dans ma tronche, dire ça à un unique interlocuteur, c'est dire "j'ai besoin que TU m'aides"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Célimène
Full Nuts
|
|
« Répondre #59 le: 29-07-2011, 15:24 » |
|
Effectivement, formule comme ca... Et si tu dis plutot "ca va pas, j'ai besoin d'aide" ya une legere difference non?
Alors je vais dire exactement le contraire de ce que j'ai dit jusque là mais je suis une contradiction ambulante. Dans des situations de crise, je suis parfaitement capable de dire "ça va pas, faut que tu m'aides" ou plutôt "ça va pas, j'aurais besoin que tu viennes m'aider", ça m'est arrivé deux fois dans ma vie et je suis à peu près certaine que ça m'arrivera encore. Ma meilleure amie le sait et elle est ok avec ça et réciproquement. Mais on parle de crise grave là pas de petit mal être passager.
|
|
|
Journalisée
|
Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
|
|
|
|