Pour démonter la pompe principale, il faut démonter l'intérieur (moteur inboard) de façon à avoir accès à l'avant du moteur.
Nettoyer les plans de joint à quatre pattes mais c'est pas sexuel, changer tous les joints dont certains toriques sont chiants à chopper puis remonter le tout sans oublier effectivement que c'est un joint papier pour la surface elle meme et donc ne pas oublier de mettre de l'auto joint bleu.
Là, forcément, comme c'est un bateau et que ça va dans l'eau (c'est fait pour) il faut remplir un bac et plonger l'embase dans l'eau (après avoir déplacé la remorque sur laquelle est le bateau (c'est pas con non plus) puis démarrer le moteur.
Et s'apercevoir que ça fuit, plus de ce qu'on vient de réparer MAIS à coté
(il y a une pompe de circulation moteur plus une autre qui amène l'eau de l'embase au moteur)
Donc
On vide le bac
On refout le bateau sur sa remorque dans le garage, on démontre l'autre pompe et on recommence nettoyage changement des joints (rastaman vibrations yeah!) puis on remonte le tout.
Puis on re recule le bateau sur sa remorque, on re remplit le bac et on attend que le moteur chauffe
Bon et puis là ça a fonctionné normalement