NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 07:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D'egal a egal  (Lu 6911 fois)
0 Membres et 44 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #45 le: 03-07-2011, 19:08 »

Qu'est qui vous fait aimer:

pas les défauts de beaucoup de femmes
Je ne comprends rien à cette partie, tu veux dire que les défauts des femmes ne t'aident pas à les aimer ?

je me dis que tu devrais arrêter de chercher un partenaire comme ceci ou comme cela, et te poser la question de à quoi ressemble la relation que tu cherches.
Je suis assez d’accord sur la démonstration qui précède et en fait je trouve ça plutôt rassurant. On aime qq’un pour la relation qu’on a avec lui et on associe forcément la relation idéale avec certaines caractéristiques chez l’autre.

On n’aime pas qq’un parce qu’il est intelligent mais parce qu’on peut échanger avec lui (d’ailleurs, il est certainement le con d’une autre). D’ailleurs ceci explique qu’un jour, on ne l’aime plus, non pas parce qu’il est devenu con tout d’un coup mais parce qu’on a perdu ce niveau de qualité dans l’échange.

En fait, je crois qu’on cherche aussi à soigner des blessures narcissiques dans le regard de l’autre et que c’est plus plaisant d’être aimé pour ce qu’on est (= quasi intangible) que pour ce qu’on apporte dans la relation (= par nature conjoncturel).

Néanmoins, il me semble que chercher ce qu’on attend d’une relation revient malgré tout à chercher des gens avec lesquels on pourra vivre ce type de relation (et donc dotés des qualités nécessaires)… donc la boucle est bouclée non ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #46 le: 03-07-2011, 20:03 »

Alors moi j'ai halluciné en lisant Valentin, ou alors j'ai mal lu

-A force d'éclater des couples en plein vol et avoir essuyé des déconvenues; j'ai complètement arreté de projeter ce que pourrait etre une relation pour

-attendre des preuves (sécuriser les impressions)

Et surtout donc, plus du tout laisser aller mon imagination.

Du coup: j'aime pour ce qu'elle est, pas ce qu'elle représente et justement par ce que ce qu'elle est ce que je j'aime (ça fait un peu formule-blaireau mais c'est précisément ça...)



@ Cél: le coup classique de la femme qu'aime pas tes parents/qui reve de soldes/passe 200ans au tel avec ses copines/te reproche des trucs dont tu te souviens plus et se sont passés il y a euh tu sais meme plus!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #47 le: 03-07-2011, 22:14 »

Alors moi j'ai halluciné en lisant Valentin, ou alors j'ai mal lu

-A force d'éclater des couples en plein vol et avoir essuyé des déconvenues; j'ai complètement arreté de projeter ce que pourrait etre une relation pour

-attendre des preuves (sécuriser les impressions)
Moi j'ai tout bien lu papy, j'ai bien compris, je suis meme d'accord (j'en etais arrivee a la meme conclusion par un autre biais) et ce que vous dites ne me parait pas incompatible: papy parle d'une relation en devenir (dans mon cas elle n'existe meme pas) et toi tu parles d'une relation deja existante.

Du coup, c'est important de savoir quelle relation on veut, de chercher un autre qui pourrait apporter ce genre de relation et une fois qu'on est dedans s'assurer que c'est bien la relation qu'on voulait et pas autre chose.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #48 le: 03-07-2011, 22:26 »

@hot : je pense que t'as pas bien lu  Wink
@oi: je te remercie pour la relation en devenir  pfff

en fait je suis d'accord avec Tin sur le fait que tant qu'on ne sait pas ce que l'on cherche on se fourvoie dans des trucs qui ne nous correspondent pas.

Mon "renfrognage" était plutôt sur le fait :

ok on choisit un type de relation ou au moins on y aspire mais ensuite comment on fait pour montrer à l'autre que pour le moment c'est la seule personne qui soit capable de faire fonctionner ce type de relation.

oui j'aime beaucoup la relation rare et subtile  Wink avec Tin mais pourtant j'ai l'impression que je devrais me lever de bonne heure pour en trouver un autre qui y répondrait et saurait la faire fonctionner aussi bien. Mais ça, je ne sais pas d'où ça vient et je ne veux pas le savoir.
Moi j'ai aussi besoin d'un côté un peu magique de la rencontre au bon moment avec la bonne personne pour me dire que c'est lui et pas un autre...
« Dernière édition: 04-07-2011, 07:33 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #49 le: 03-07-2011, 22:31 »

@oi: je te remercie pour la relation en devenir  pfff
oui j'aime beaucoup la relation rare et subtile  Wink avec Tin mais pourtant j'ai l'impression que je devrais me lever de bonne heure pour en trouver un autre qui y répondrait et serait la faire fonctionner aussi bien. Mais ça, je ne sais pas d'où ça vient et je ne veux pas le savoir.
Rho l'autre, comment elle boude pour rien pour au final en revenir au meme. C'est bien parce que la relation est ce que tu aimes qu'elle soit que tu l'entretiens nan?
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #50 le: 03-07-2011, 22:38 »

je n'ai pas lu grand chose du fil mais pour ma part j'ai besoin que mon homme m'épate
je ne trouve pas pour autant que je me mets en inférieure,
j'aime bien être fière de l'homme avec lequel je vis, de le trouver original et tout ça
et j'aime bien qu'il m'admire aussi
en fait, je pense que pour moi c'est un aspect assez essentiel de l'amour
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #51 le: 03-07-2011, 23:34 »

Rho l'autre, comment elle boude pour rien pour au final en revenir au même. C'est bien parce que la relation est ce que tu aimes qu'elle soit que tu l'entretiens nan?

 Huh
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #52 le: 03-07-2011, 23:37 »

Moi j'ai aussi besoin d'un côté un peu magique de la rencontre au bon moment avec la bonne personne pour me dire que c'est lui et pas un autre...
J'adore cette idée mais j'ai le sentiment que ce côté magique a toujours été très éphémère pour moi, je dois trop vouloir rationaliser.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #53 le: 04-07-2011, 07:32 »

Huh
Grin

Je veux dire: tu ne peux rien faire pour entretenir Papy (il a pas encore de couches et de cachets a prendre tous les jours) mais tu peux entretenir la relation. La seule chose sur laquelle tu as une action c'est bien la relation.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #54 le: 04-07-2011, 07:41 »

Grin

Je veux dire: tu ne peux rien faire pour entretenir Papy (il a pas encore de couches et de cachets a prendre tous les jours) mais tu peux entretenir la relation. La seule chose sur laquelle tu as une action c'est bien la relation.

mais je ne dis pas le contraire. Je sais bien que j'aime la relation.

ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a la relation et les protagonistes. Et dans la démonstration de Tin, les protagonistes semblent désincarnés ou interchangeables si tu préfères. Et je n'ai ni envie d'interchanger, ni d'être interchangeable. La relation dans toute sa complexité et subtilité ne peut fonctionner qu'avec une personne précise à mon avis, donc on cherche un type de relation bien précise et on tombe amoureux(se) de celui(celle) qui permet de mettre en œuvre cette relation.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #55 le: 04-07-2011, 07:44 »

Oui mais... fort heureusement on n'a pas un seul protagoniste qui permet de nous faire rentrer dans une relation qui nous fait tomber amoureux sinon on n'aurait qu'une seule chance dans la vie et le jour ou c'est fini... ben t'as plus qu'a rentrer au couvent.

Donc c'est affreux mais on est tous interchangeables dans une certaine mesure.

Georges: c'est meme toute la difficulte de maintenir un couple aujourd'hui, a un moment donne tu choisis de t'arreter a ce partenaire la mais avec la mulitiplicite des rencontres tu peux croiser dans ta vie pleins de gens qui auraient ton profil.
« Dernière édition: 04-07-2011, 07:46 par Moi » Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #56 le: 04-07-2011, 07:47 »

 xtr34
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #57 le: 04-07-2011, 07:48 »

Mais t'inquiete, elles auraient pas tes fesses.  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 04-07-2011, 07:50 »

Donc c'est affreux mais on est tous interchangeables dans une certaine mesure.

Non je crois pas

Chaque relation est unique, on ne retrouve jamais deux fois la même interaction entre deux personnes.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 04-07-2011, 07:53 »

mais je ne dis pas le contraire. Je sais bien que j'aime la relation.

ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a la relation et les protagonistes. Et dans la démonstration de Tin, les protagonistes semblent désincarnés ou interchangeables si tu préfères. Et je n'ai ni envie d'interchanger, ni d'être interchangeable. La relation dans toute sa complexité et subtilité ne peut fonctionner qu'avec une personne précise à mon avis, donc on cherche un type de relation bien précise et on tombe amoureux(se) de celui(celle) qui permet de mettre en œuvre cette relation.
donc c'est bien ce que je disais...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.