Bon, en même temps, Moi, merci de ta sollicitude, mais tout ça pour identifier que tout cela résulterait peut-être d'un problème de communication, je ne sais pas vraiment si on peut te décerner une médaille tout de suite, hein...
Je trouve LPF plutôt sympa avec l'analogie du chien truffier, moi je pensais plutôt aux gamins qui sont tous fiers de trouver les oeufs de Pâques qu'on a juste posés dans la pelouse...
Donc oui, je crois que c'est clair, il y a un problème de communication.
On le remarque en particulier à l'indice suivant : il avait un truc important à me dire, et il ne me l'a pas dit.
Et ce n'est pas la première fois que ces problèmes de communications créent des crises, donc du coup le diagnostic est plus facile.
Problème de communication, sous catégorie : il a du mal à communiquer avec moi, je sais pas pourquoi, et cela malgré toutes mes tentatives de premier-pas.
Dans l'autre sens, pas de problème de communication repéré, je lui dis ce que j'ai à dire, et le message passe sans problème.
Donc l'objectif à atteindre n'est pas que je lui écrive tous les je-sais-pas-quoi, c'est que lui se mette à m'écrire de temps en temps.
Et ça c'est pas gagné, mais il y a des problèmes dans la vie où l'on ne peut guère que se résoudre à l'impuissance, en espérant patiemment que les choses s'arrangent d'elles-mêmes, et en étant là le jour où le soleil repointe son nez.
Si tu n'as pas tout bien compris, tu peux :
1 - demander le 50-50
2 - appeler un ami
3 - demander l'avis du public