où ais je dit le contraire ? de plus, je pensais à des choses encore plus lourdes à vivre.
A posteriori là.
Mais bon je ne veux pas parler de Doc personnellement comme tu as peut être pu voir dans la vidéo
où ais je dit le contraire ? de plus, je pensais à des choses encore plus lourdes à vivre. De plus, ce n'est pas parce que le doc ne se plaint pas que d'autres n'en auraient pas le droit : cela dépend du caractère aussi et de la façon dont est entouré pour supporter les aléas de la vie.
De toute manière devant un "aléa", il y aura toujours deux sortes de personnes. Ceux qui veulent rester et ceux qui veulent sortir (quelque soit la gravité du truc).
Rester, c'est plus confortable, faut pas se bouger, on peut mettre son malheur sur le dos des autres, c'est bien... et tu restes malheureux (ou alors pas mais a ce moment la pourquoi se plaindre)
ou alors tu veux t'en sortir et tu arques : c'est moins confortable, faut se bouger, on peut plus se reposer sur les autres, mais en fin de compte tu revis (à la rigueur tu peux geindre de temps en temps mais dans l'ensemble tu prends la vie du bon côté.)
Je t'accorde que pour s'en sortir c'est plus facile quand on est entouré, mais il ne faut pas que ca devienne une excuse pour ne pas bouger.
Je sais qu'on a TOUS tendance à se plaindre. Ca m'arrive aussi, mais bon il faut quand même savoir relativiser et personnellement je préfère voir le verre à demi plein qu'à demi vide.