NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 05:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rapport entre force et fragilité et quota d'emmerdes  (Lu 14365 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #30 le: 17-06-2011, 22:46 »

Quand on est dans les rails, qu'on a décidé quelque chose, qu'on est même un tant soit peu amoureux, même les warnings qui devraient nous faire fuir ne nous paraissent pas des warnings.


+1 et qu'est qu'il est parfois difficile de se pardonner de n'avoir pas vu, ou pire voulu voir
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #31 le: 17-06-2011, 23:28 »

Ya que moi qui ai l'impression que Ruth c'est une nana qui en a (au choix des couilles, du courage, de la force)?
Non il n'y a pas que toi  Smiley.
J'espérais bien que quelqu'un ouvre ce fil aussi  Grin.

En fait, je crois qu'on réagit aux situations dans lesquelles on s'est embarqué comme on peut et que ça fait parfois naître des ressources qu'on n'avait pas soupçonné avant. Je crois que ce n'est absolument pas une question de drivers mais de socle (i.e. de gens ou choses auxquelles on sait qu'on peut faire appel si - attention je parle de savoir qu'on peut pas forcément de le faire) et aussi de moment dans la vie.

Pour reprendre le "sois fort", on pourrait aussi aisément conclure qu'un "fort" ne se laissera pas emmerder et qu'il mettra rapidement un terme aux relations nuisibles. Un "fort" n'a pas besoin de démontrer sa force en permanence en se mettant dans des situations d'épreuve, comme un grand mec musclé n'a généralement pas besoin de se battre avec les autres pour montrer sa force.

Quand je regarde autour de moi, je vois plein de gens fragiles qui sont entrés dans des situations à fort potentiel d'emmerdements pour se sentir moins fragile par exemple.

Bref, je ne suis pas convaincue.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #32 le: 17-06-2011, 23:38 »



Pour reprendre le "sois fort", on pourrait aussi aisément conclure qu'un "fort" ne se laissera pas emmerder et qu'il mettra rapidement un terme aux relations nuisibles. Un "fort" n'a pas besoin de démontrer sa force en permanence en se mettant dans des situations d'épreuve, comme un grand mec musclé n'a généralement pas besoin de se battre avec les autres pour montrer sa force.


pas d'accord car une personne perçue forte par son entourage ne sera pas forcément attentive au danger et sera fera avoir d'autant plus vite!
« Dernière édition: 17-06-2011, 23:45 par Rubis » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 18-06-2011, 09:59 »

J'ai pas tout bien saisi le sens de ce fil...

Un "sois fort" peut aussi donner des personnalités pétries de trouille qui n'avancent que contraintes et forcées, sans aucun investissement/plaisir, comme des robots. Et parfois, ça donne même des personnes qui n'avancent pas du tout tant l'injonction de départ est paralysante...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #34 le: 18-06-2011, 10:11 »


Et puis il faudrait définir ce que c'est qu'être fort.
Parce que la force perçue par l'entourage (la résistance, par exemple), ce n'est pas forcément ce qui permet avant tout de se sortir du trou.

J'aurais des trucs à dire là-dessus, en fait, notamment des trucs appris dans le cadre professionnel (depuis le temps qu'on me confie des jobs dans des boîtes qui vont super-mal et qu'il faut redresser) : la force et la résistance, c'est juste pour ne pas mourir tout de suite.
Sortir du trou, ça demande surtout de la clairvoyance, de la rigueur, et de la discipline.

Et ce genre de qualités ne sont pas forcément perçues par l'entourage, ou en tout cas pas perçues comme des "forces".

A l'occasion, je reviendrai là-dessus si ça intéresse les gens.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 18-06-2011, 10:23 »

Oui, Val, développe.

Faut voir à définir ce qu'est la force.

L'autorité, la prise sur les évenements, l'endurance, le courage, la capacité à encaisser ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #36 le: 18-06-2011, 11:27 »

Faut voir à définir ce qu'est la force.
C'est ce que je me disait aussi.
Mais en fait des forces il y en a des tonnes, ca depend de dans quel environnement on se trouve.

Dans le cas a partir duquel je suis partie, pour moi la force c'etait la capacite a affronter les difficultes, a gerer et le courage.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #37 le: 18-06-2011, 14:03 »

La force, c'est juste ne pas perdre totalement les pédales dans une tourmente et garder la capacité d'une réaction constructive (et il y en a plusieurs, toujours plusieurs : à long terme, à court terme, selon les ressources actuelles ou envisageables) chacun en a selon sa personnalité et les possibles environnementaux...
Je crois que la force c'est s'adapter pour rester constructif.

En karaté shotokan on nous dit ... si tu dois bloquer ton adversaire, (geste qui fait que même si on contrôle la frappe de l'adversaire d'une façon qui permet de riposter, l'on encaisse un coup ) c'est que tu n'a pas été assez rapide pour le voir arriver et l'esquiver.

Avec une vraie philosophie d'art martial : le karateka le plus fort, serait celui que personne ne peut toucher, celui qui maîtrise l'esquive et voit le Tao, pas nécessairement celui qui fait ipon.
Alors que la plupart des gens pensent  que le plus fort c'est celui qui le premier donne le coup définitif.  
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 18-06-2011, 14:08 »

On n'a pas forcément prise sur tous les évenements, même s'il est de bon ton de le penser.

Parfois, aucune force ne peut contrer l'inéluctable.

Il nous reste alors à trouver en nous la force d'accepter, de faire avec, et de rester debout.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #39 le: 18-06-2011, 14:12 »

même si je suis partiellement d'accord, je ne souhaite pas attendre l'hypothétique vie suivante pour être heureuse sur la base de ce qui est pris n'est plus à prendre  Wink
Je ne voulais pas dire qu'il faut attendre la vie suivante... je voulais dire que c'est peût-être dans celle-ci que la résolution se trouve donc il faut oser y aller franco dans la vie actuelle.  ouioui
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 19-06-2011, 07:55 »

J'aime bien ces fils complètement barrés qui commencent par une théorie à la con et où on ne comprend rien à la suite.

Quand elles s'engueulent, je fronce des sourcils parce que j'ai l'impression qu'elles sont d'accord (mais je ne sais pas trop sur quoi), et au moment où je crois percevoir un germe de divergence dans leur propos, elles décident qu'en fait elles disent la même chose (mais je n'ai toujours pas bien saisi quoi).


yyyy13 excellent!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 19-06-2011, 08:12 »

En karaté shotokan on nous dit ...   
c'est quoi? un art martial qui fout les chocottes?  Grin


Bon alors je crois que j'ai saisi le sujet (j'ai eu du mal) je vais donc essayer d'y répondre:

Etre fort pour moi c'est assumer les conséquences de ses actes avant tout autre chose.
Par ce que quand je vois le nombre de gens pour lesquels c'est "trop pas de leur faute", ça me saoule par dessus tout.
Disons que statistiquement on ne peut pas passer sa vie à pas avoir de bol. La chance et les opportunités on se les crée en grande partie, puis on prend des coups sur la tronche parfois.
Y'a donc pas de quota d'emmerdes acceptable, me concernant y'a meme pas de notion de ce type à retenir.

Toutes nos décisions, ce que nous disons ou taisons, faisons ou pas, déterminent notre avenir et en définitive sont l'expression de qui nous sommes.

Donc je pense que ceux qui reproduisent le meme schéma indéfiniment s'y complaisent et n'ont pas de légitimité pour s'en plaindre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #42 le: 19-06-2011, 09:01 »


Toutes nos décisions, ce que nous disons ou taisons, faisons ou pas, déterminent notre avenir et en définitive sont l'expression de qui nous sommes.

Donc je pense que ceux qui reproduisent le meme schéma indéfiniment s'y complaisent et n'ont pas de légitimité pour s'en plaindre.

 ouioui
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #43 le: 19-06-2011, 09:31 »


Toutes nos décisions, ce que nous disons ou taisons, faisons ou pas, déterminent notre avenir et en définitive sont l'expression de qui nous sommes.

Donc je pense que ceux qui reproduisent le meme schéma indéfiniment s'y complaisent et n'ont pas de légitimité pour s'en plaindre.
Oui mais...

Je trouve ca 'achement culpabilisant de dire que les gens se complaisent dans un schema. Parfois ils n'ont juste pas les clefs pour faire autrement, ils ne connaissent ni ne voient d'alternatives et sortir d'un schema ca veut dire aller vers l'inconnu avec son lot de peurs etc... donc pas un truc d'une evidence folle. Et ce que tu appelles se plaindre c'est peut etre juste l'expression de ca donc moi je les trouve parfaitement legitimes a le faire.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #44 le: 19-06-2011, 09:36 »

La femme battue qui retourne dans des relations abusives encore et encore, il y a bien un moment où il est temps qu'elle comprenne qu'elle a un problème, non ? ce n'est pas juste du pas de bol.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.