NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 01:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rapport entre force et fragilité et quota d'emmerdes  (Lu 14241 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« le: 17-06-2011, 12:36 »

Je rebondis  Smiley

Je me disais "comment on peut se mettre dans des emmerdes pareilles?"

Parce que les gens qui se sentent "fragiles" ne serait jamais alles dans de telles histoires, ils auraient lache l'affaire bien plus tot.

Moralite (au moins pour moi): arrete d'etre forte ca amene des emmerdes et dans la vie t'en auras bien assez, pas la peine d'aller les chercher.


Comment se mettre dans les emmerdes, on l'a tous fait, même si j'admets volontiers que j'ai été bien plus crétine que d'autres. Mon parcours m'y avait bien préparée.
En revanche pour ce qui est d'en faire le lien avec le "sois fort", je ne suis pas d'accord. C'est ce qui a contribué certes à la longueur des évenements mais c'est aussi ce qui m'en sauve. Les fragiles vont dans ce type d'histoires aussi, ils gèrent différemment ou ne gèrent pas et se font parfois détruire, mais à mon sens c'est la seule différence.
Et être forte amène des emmerdes, non encore une fois. C'est de ne pas s'affranchir du passé qui apporte des emmerdes récurrentes. Rien ne met à l'abri des emmerdes de toute façons, sauf le discernement et un peu de chance. Pour ça il faut aussi cesser d'avoir de la merde devant les yeux  Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 17-06-2011, 13:04 »


On reproduit des shemas qu'on connait et qu'on reconnait c'est tout.
Inventer un mode de fonctionnement dans vide total de repère me parait pratiquement impossible.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 17-06-2011, 13:44 »

Je vais partir en sucette et les rationnels vont se marrer  Grin

Les schémas on peut en sortir. Des modèles différents il y en a partout et avec un peu d'effort je pense qu'on peut aménager ses modèles avec son fonctionnement propre, qu'on ne change pas fondamentalement, pour parvenir à un juste milieu et mettre fin aux schémas.

Chaque embrouille de vie est là pour qu'on en tire une leçon et qu'on avance. Cette embrouille revient sous une autre forme tant qu'on a pas compris la leçon et fait l'ajustement.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 17-06-2011, 13:53 »

Karmique...
 Y'a toujours une vie qui est faite pour en sortir...
Wink
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #4 le: 17-06-2011, 13:57 »

même si je suis partiellement d'accord, je ne souhaite pas attendre l'hypothétique vie suivante pour être heureuse sur la base de ce qui est pris n'est plus à prendre  Wink
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 17-06-2011, 14:44 »

Je rebondis  Smiley

Comment se mettre dans les emmerdes, on l'a tous fait, même si j'admets volontiers que j'ai été bien plus crétine que d'autres. Mon parcours m'y avait bien préparée.
En revanche pour ce qui est d'en faire le lien avec le "sois fort", je ne suis pas d'accord. C'est ce qui a contribué certes à la longueur des évenements mais c'est aussi ce qui m'en sauve. Les fragiles vont dans ce type d'histoires aussi, ils gèrent différemment ou ne gèrent pas et se font parfois détruire, mais à mon sens c'est la seule différence.
Et être forte amène des emmerdes, non encore une fois. C'est de ne pas s'affranchir du passé qui apporte des emmerdes récurrentes. Rien ne met à l'abri des emmerdes de toute façons, sauf le discernement et un peu de chance. Pour ça il faut aussi cesser d'avoir de la merde devant les yeux  Smiley
Si tu l'avais pas fait, je crois que je l'aurais fait  Grin.
D'abord je tiens a dire que jamais j'ai pense que t'etais une cretine.

Ensuite, evidemment peu fort heureusement aider a en sortir en sortir, l'idee c'est quand meme que ca y fait entrer... Parce qu'il y a en gros 2 options: soit c'est de l'inconscience, soit c'est un putain de courage. Et quand on a conscience de la situation AVANT d'y entre, ca peut pas etre de l'inconscience, c'est donc du courage.

Pourquoi est-ce que j'envisage pas une seule seconde que ca soit de la cretinerie? Parce si tous les cretins de la terre s'appellaient Ruth, le monde serait quand meme en de sacrees bonnes mains.

Ensuite, pourquoi je pense que les gens qui n'ont pas la fucking force degagee par Ruth n'entrent pas dans ce genre d'histoires... ben pour la meme raison: ils n'y entrent pas en conscience parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas gerer. Ils peuvent y entrer par accident, ca, c'est tout a fait possible parcontre, mais pas en conscience. Ils se sauvent avant (et ils ont bien raison, sinon ca serait des cretins).

Et enfin, ce que tu appelles le discernement, c'est effectivement se rendre compte qu'il existe des histoires alternatives a celles dans lesquelles on entre "parce qu'on sait qu'on va gerer" (par experience peut etre d'ailleurs) et donc qu'on sait/peut faire autrement. Sacree capacite d'adaptation... et autre force du coup.

Je change pas d'avis d'un iota.  Cool
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 17-06-2011, 15:20 »

euh... moi non plus parce que là, je revendique ma crétinerie : j'ai rien compris de rien du tout de ce que tu as écrit  Grin


Ensuite, evidemment peu fort heureusement aider a en sortir en sortir, l'idee c'est quand meme que ca y fait entrer...

quelqu'un à le décodeur ?

ps : ma mention de crétinerie ce n'est pas une interprétation de ce que tu aurais pu penser, c'est un constat perso  Smiley
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 17-06-2011, 15:27 »

Euh... je vais decoder moi meme, j'ai fait un copier coller malheureux...

 Embarrassed

Citation
Ensuite, evidemment peu fort heureusement aider a en sortir en sortir, l'idee c'est quand meme que ca y fait entrer...

Traduction: Ensuite, evidement, etre fort peut heureusement aider a en sortir (des histoires merdiques/compliquees), l'idee c'est quand meme que ca y fait entre aussi.
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 17-06-2011, 15:32 »

Je redis: t'es pas cretine. Tu pensais/savais que t'allais gerer, et c'est vrai, tu as super bien gere en l'occurence. T'as ete "forte", c'est donc bien ca le soucis.


Des fois je suis tetue, mais des fois seulement.  Cool
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 17-06-2011, 15:38 »

Euh... je vais decoder moi meme, j'ai fait un copier coller malheureux...

 Embarrassed

Traduction: Ensuite, evidement, etre fort peut heureusement aider a en sortir (des histoires merdiques/compliquees), l'idee c'est quand meme que ca y fait entre aussi.

je comprends rien à ta théorie Moi, on dirait que si on est faible on se met pas dans les enmerdes  Huh d'où tu sors cela ?

Je ne crois pas que Ruth ne se soit mise dans les emmerdes en conscience, qui ferait cela ? Tu imagines une seconde ? ouais youpi, ce mec est un loser, alcoolo et mytho je vais l'épouser, je serais assez forte pour m'en sortir

 Shocked
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #10 le: 17-06-2011, 15:39 »

Traduction: Ensuite, evidement, etre fort peut heureusement aider a en sortir (des histoires merdiques/compliquees), l'idee c'est quand meme que ca y fait entre aussi.

Même traduit je ne comprends pas. Etre fort mène aux emmerdes ?

Je n'avais pas idée d'où je mettais les pieds par manque de discernement/conditionnement/manque de recul etc. Rien à voir avec être forte ou pas. Si j'avais été moins solide je serais partie plus tôt ou je n'aurais pas osé partir. Mais pour l'entrée, je ne vois pas le rapport.

Maitenant, si je fais un peu ma ruthabaga, je pense que ce discours dédouane d'une certaine responsabilité vis à vis de ses propres actes
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #11 le: 17-06-2011, 15:39 »

Je pense que ça n'est pas par crétinerie (arrête, Ruth, tu te fais du mal Smiley ) qu'on entre dans des histoires qui s'avèrent ne pas nous convenir.
C'est juste que tant qu'on n'a pas vraiment vécu avec quelqu'un, on ne peut pas le connaitre aussi bien que quand on est bien dans le truc et que là on sent clairement que ça pue.

Quand on aborde une relation, on y projette ce qu'on y met soi même ou ce qu'on imagine que l'autre est. Pas moyen de faire autrement. On a tous un background qui nous influence. Et comme la projection est positive (je veux dire, on n'entre pas dans une relation avec quelqu'un dont on sait qu'il ne nous ira pas pour telle ou telle raison évidente), il faut un certain temps pour se rendre compte que finalement non.
C'est là que la force intervient pour savoir/pouvoir s'en sortir et ne pas se laisser couler.
A mon sens la force n'est pas au début du processus. A la grande rigueur la force peut attirer les gens qui ne vous conviennent pas, et font tout pour se montrer sous un jour qui fait qu'on entre quand même en relation avec eux. Mais chassez le naturel ....

« Dernière édition: 17-06-2011, 15:42 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #12 le: 17-06-2011, 15:44 »

Je pense que ça n'est pas par crétinerie (arrête, Ruth, tu te fais du mal Smiley )

non, non, j'assume mais je ne culpabilise pas  Grin Honnêtement d'un point de vue extérieur, l'empathique va dire "la pauvre..." , mais tous les autres avec deux grammes de logique vont dire que c'est un mauvais scénario hollywoodien et qu'il faut être une sacré cruche pour avoir vécu ça (ou être blonde ce qui explique beaucoup de choses  Grin ). Donc pas de souci de mon côté.

Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #13 le: 17-06-2011, 15:46 »

Je n'avais pas idée d'où je mettais les pieds par manque de discernement/conditionnement/manque de recul etc.
Ah ok mais c'etait pas ce qui ressortait de ton UTS parce qu'il semblait que tu avais vu certaines choses mais que tu ne les avaient pas prises en compte comme des warnings serieux.
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #14 le: 17-06-2011, 15:56 »

Ah ok mais c'etait pas ce qui ressortait de ton UTS parce qu'il semblait que tu avais vu certaines choses mais que tu ne les avaient pas prises en compte comme des warnings serieux.

Quand on est dans les rails, qu'on a décidé quelque chose, qu'on est même un tant soit peu amoureux, même les warnings qui devraient nous faire fuir ne nous paraissent pas des warnings.

Je n'avais pas idée d'où je mettais les pieds par manque de discernement/conditionnement/manque de recul etc. Rien à voir avec être forte ou pas. Si j'avais été moins solide je serais partie plus tôt ou je n'aurais pas osé partir. Mais pour l'entrée, je ne vois pas le rapport.
On dit la même chose, en somme ?  ouioui
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Pages: [1] 2 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.